à ma grande honte je ne reconnais pas, pour le reste l'important c'est de le faire en argentique

Merci pour tes voeux reçois les notres en retour !
t'inquiète pas non plus. si t'es pas à 1m et à pleine ouverture, ça ne pose aucun soucis. et ça donne des très bons résultats.Mathieu M a écrit :En même temps je pensais pouvoir utiliser mes deux Jupiter 8 (50's et 70's), moyennant une bague d'adaptation, mais la lecture de ce sujet http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=6850 m'a quelque peut angoissé.
Je vais peut être chipoter mais le 50 mm est vraiment ma focale fétiche - même si je n'exclue pas d'utiliser d'autres focales dans l'avenir.claude_e a écrit :Tu ne devrais pas avoir de problèmes de décalage entre le Bessa et des optiques Leica à vis (en utilisant l'adaptateur LTM/baionette M) ou des optiques leica à baionette. Ce porblème n'existe que sur les télémétriques d'origine russe.
Juste pour info (mais je ne sais pas s'il est vendu ou pas) il y a un Nokton 40mm sur les annonces.
Mathieu M a écrit :
En ce qui concerne les Jup' J'ai quelque doutes sur la fiabilité même des objectifs à pleine ouverture - qui par ailleurs est compromise compte tenu du décalage avec le télémetre.
Non, le Jupiter 8 est tout à fait utilisable même sans modif,charan a écrit :Mathieu M a écrit : En ce qui concerne les Jup' J'ai quelque doutes sur la fiabilité même des objectifs à pleine ouverture - qui par ailleurs est compromise compte tenu du décalage avec le télémetre.![]()
![]()
tu les as essayé?
Oui.charan a écrit :Mathieu M a écrit :
En ce qui concerne les Jup' J'ai quelque doutes sur la fiabilité même des objectifs à pleine ouverture - qui par ailleurs est compromise compte tenu du décalage avec le télémetre.![]()
![]()
tu les as essayé?
Non il était complètement décalé. Mais je parlais de prise de vue faites à l'infini donc en principe j'ai pas besoin d'untiliser le télémetre.Jackf a écrit :Le télémètre du Zorki C à il été contrôlé, calé ?
(C'est la première chose à faire avant d'utiliser n'importe quel télémétrique.)
Ensuite, l'optique a elle été contrôlée (avec un dépoli) ?