Musée de l'armée, Bruxelles.
Voici...Bonsoir, effectivement il faut que tu retournes...car maintenant que tu nous en as montré un peu, il va falloir photographier tout le musée, avion par avion!
Totu à fait ! Celà la rendait apte à planer sur des centaines (!) de kilomètres, ce qi était très sécurisant.35mm-compact a écrit :Un peu hors sujet... Personne n'a relevé que la Caravelle a probablement été l'un des meilleurs avions jamais construits. L'absence de réacteurs sous les ailes lui permettait d'une part de renvoyer le bruit derrière le fuselage et d'autre part lui conférait des possibilités de vol plané tout à fait intéressantes.
J'en ai un aussi, il est vraiment sympa.fabrice C a écrit :Avantage du télémetrique : Le jup-12 n'est pas un rétrofocus, la lentille arrière vient donc pratiquement embrasser le rideau. Il parait que ça garanti une image très peu, voire pas déformée, et en effet, ça marche !
Le fait est que j'arrive à tirer des portraits avec ... pourtant ce n'est pas généralement conseillé![]()
Par contre, après l'avoir manipulé une paire de fois, j'ai décidé de le laisser à demeure sur le fed-2 qui lui sera dédié, j'ai trop les foies de voir cette grosse lentille sans protection se manger un pain !
Ca tombe bien, ça lui va comme un gant![]()
Par contre sur ton zenith, je ne sais pas ce qui peut se faire en 35 mm : problème de la place pour remonter le miroir ...