Quand je fais une photo, c'est une histoire de seconds. Je "crée" mon cadrage avant, d'accord mais ensuite ca doit aller vite. Il y a des gens qui posent super bien, ce qui est le cas de mon pote Varban apres c'est à moi de declencher au bon moment.
L'interpretation faite est pas celle que je voulais donner à ma photo. Au faite je cherche un coté agreable dans mes portraits, naturelles, sans chichi.
Quand le spectateur arrive à faire des telles analyses je suis content car la poto fait réagir.
Techniquement, dans la premiere, les pieds coupés me génnent mais le regard est la alors que la critique de la prescence du tableau me laisse beaucoup plus perplex.
Pour moi le tableau doit être dans CETTE photo.
D'ailleurs, cette photo est moins posé qu'on pourrais le penser car Varban faisait prendre l'air à ses toiles dans la cour derriere son atelier et nous faisions une session de photo dans la cour d'un groupe de musique.
Le tableau été a cette place et même Varban été assis ainsi. Apres, la moue, c'est lui qui la fait pour la photo....d'accord