Alors j'ai développé mon premier film aujourd'hui. Honnêtement, j'ai peut-être manqué de rigueur mais j'avais trop envie de voir ce que ça donnait sans se prendre la tête...
Ceci dit, j'ai quand même un problème c'est le nuage de pétouilles sur quasi tous les clichés. On dirait comme un dépot.
Voici la méthode que j'ai utilisé:
Tri-x 400 + rodinal à environ 1+50 (j'avais pas d'ustensile gradué de façon suffisamment précise, m'enfin en gros j'ai pas du tomber loin)
Pour la durée, j'ai fait 7mn au lieu de 14 parce que au départ je pensai faire du 1+25 et j'ai changé d'avis en lisant que j'aurais moins de grain en 1+50. Mais j'ai quand meme développé 7mn comme un boulet... Et là ce qui m'étonne c'est que je pensais que ça serait complètement raté du fait du sous-développement, alors que non. Si quelqu'un à une explication?
Bain d'arret à base de vinaigre blanc à 1+3, environ 1mn
Fixateur, agefix en 1+5 pendant 5mn.
rinçage avec l'eau de la bassine de bain marie, et le dernier rinçage agrémenté dun peu de pec citron.
Bien secoué les spires et bien essoré au doigt. J'ai fait de la vapeur dans la salle de bain, pour fixer la poussière, avant de pendres les deux films.
Voilà, voilà, alors je sais que la grosse rayure en haut c'est à cause d'une fausse manip en enroulant le film dans la spire (j'ai un peu galéré à ce niveau). Sinon, je ne pense pas que l'erreur de temps de développement soit en cause (?). Du coup, il reste le rinçage peut-être, pas assez abondant? Ou pas assez de liquide vaisselle?