Oui, la lignée des SRT a été produite de 1966 à 1981 (plus de trois millions d'exemplaires) et on en trouvait encore en stock quand Minolta a lancé l'AF avec le 7000 en 1985 ! 15 ans de production ce n'est pas rien !
Le 28-70 est pratique mais ce n'est pas vraiment un objo fabriqué par Minolta (peut être par Cosina), à la fin des années 90 Minolta a sous traité certaines productions de MD car la marque était "à fond" dans les objos AF... Donc ton 28-70 n'est pas un foudre de guerre (je le sais j'en ai un aussi) et surtout il ne supporte pas la comparaison avec le 35-70 f:3.5 constant, MC ou MD qui est lui excellent...Même s'il ne va pas jusqu'à 28mm !
Après, les objos indispensables de haute qualité... Vaste question !
Si tu veux voyager léger et puisque tu as déjà le 58 1.4, cherches un 28 2.5 ou même 3.5 ce sont des tueries en MC ! Avec un 135 2.8 tu auras un "range" de focales suffisantes... Mais on peut aussi vouloir le 21 2.8, le 85 1.7 et même le 100 2.5 !
J'ai aussi deux exemplaires du 200 3.5 (MC I et MC II voir chez D Lohmann :
http://minolta.eazypix.de/lenses/index.html ) et ce sont de très bons objectifs... Lourds (près de 800 g) mais à l'époque le polycarbonate n'existait pas, on fabriquait en vrai métal...
Pour la facilité d'usage, il m'arrive parfois de partir avec 3 zooms : le 24-35, le 35-70 et le 75-200 ou 70-210. ce sont aussi d'excellents zooms (Minolta a fabriqué le 35-70 et le 75-200 pour Leitz, ce sont les vario-elmar R), qui permettent de s'adapter à toutes les situations. Il y en a d'autres très bons aussi, le 50-135 et le 70-150 entre autres...
Le choix en monture SR MC-MD est pléthorique, bien vérifier avant l'achat le fonctionnement et l'état du diaph, l'absence de coups sur le fût et bien sûr pas de champignons à l'intérieur ! Se méfier des optiques "nickel" en apparence extérieure qui sont livrées dans leur étui "cuir" d'époque, c'est souvent un nid à champis !