Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mon premier télémétrique

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Mon premier télémétrique

Message par focus3 »

Au bout de 43 ans de pratique de reflex Minolta, envie d'un Lëica (pas dans mes prix), alors tant pis , je vais sur la baie et j'achète un Zorki 4 (obj jupiter 8 f/2 50 mm) chez photobuc en Ukraine.
Inquiet j'attend, et surprise 8 jours! aprés (demande de livraison au depart entre 15 et 25 jours) le voila, état nikel , 1er essai tout semble marcher, reste l'essai prise de vues, resultat ce matin BLEUFANT!!
seul souci la visée, surtout avec mes lunettes ( mais c'est le jeu ma pauvre Lucète ) 8)
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mon premier télémétrique

Message par Nicolas (désinscrit) »

Ah ouais ?!
Ben tu n'aurais pas quelques photos à numériser, pour voir ?
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Désolé je n'ai pas de scan (peut ètre dans mes prochains achats) je ne suis pas trés numérique! :(
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

focus3 a écrit :Désolé je n'ai pas de scan (peut ètre dans mes prochains achats) je ne suis pas trés numérique! :(
Moi je n'en ai plus, mais je continue d'archiver mes photos sur ordinateur, alors je demande un développement+CD chez mon photographe. Ça ne coûte pas cher et c'est drôlement pratique.
En fait, c'est un peu le plaisir de l'argentique et les facilités du numérique... ;)
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Moi je developpe moi même j'ai mon labo (N/B) c'est ça le vrais plaisir de l'argentique, mais merçi Nicolas :D
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

focus3 a écrit :Moi je developpe moi même j'ai mon labo (N/B) c'est ça le vrais plaisir de l'argentique, mais merçi Nicolas :D
Ben pour moi le vrai plaisir de l'argentique c'est de cadrer, de tourner la bague de mise au point et d'entendre l'obturateur. Tout simplement.
Et puis aussi de créer du lien social avec un petit commerçant de proximité, avec qui le mot "photographe" est encore synonyme de "artisan", voire de "résistant".
Je me paierais bien un labo photo, pourquoi pas. Mais ce n'est pas dans mes moyens.
Dommage en tout cas pour les photos dont tu parlais, parce que comme on dit, "une image vaut plus que des mots"...

PS : c'est pas parce que tu développes toi-même que tu ne peux pas demander à un photographe de te scanner tes négatifs, d'ailleurs... mais bon...
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Le Zorki 4 a été pour moi la révélation du télémetrique. C'est je pense mon type d'apparail fétiche (accompagné d'un bon 2/50).
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

C'est un bel engin avec un bruit sympathique, affublé d'un viseur VIOOH ça a de la gueule. On dirait un bidule extraterrestre :D .
J'attends le mois prochain pour faire changer le rideau de l'obturateur et je vais enfin pouvoir l'essayer !
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »