Est ce que quelque chose peut-être fait j'ai essayé un audtre DP1 mais toujours le même soucis

j'ai l'impression en outre que la cellule réagit plus au changement de vitesses qu'au changement de diaphragme
c'est bizarre car c'est la même piste résistive qui est utilisée, soit c'est la couronne qui supporte la piste résistive qui tourne soit c'est les balais, c'est un mouvement relatif.azu19 a écrit :
j'ai l'impression en outre que la cellule réagit plus au changement de vitesses qu'au changement de diaphragme
au "repos" on est à 5,6Oriu a écrit :ça arrive que les capteurs CdS (photorésistance) soient pompées avec l'age.
Deuxième souci possible c'est l'usure de la piste résistive (le truc qui tourne sur la vidéo.
Dans ce cas on voit l'aiguille qui sautille à cause des mauvais contact, jusqu'au jour ou les ballets ont usés la résistance et l'aiguille ne dévie plus.
Tu fais bien le couplage à f5,6 en montant l'objectif ?
C'est à dire que ... quel que soit l'objectif (avec oreilles de lapins, bien sur) ton boitier nu doit etre automatiquement à 5,6 (position de l'ergot).azu19 a écrit : au "repos" on est à 5,6
après quand je mets un objectif 2,8 ça se met à 2,8
Ça met toujours l'ouverture max quelque soit l'ouverture sur l'objectif après un tour de bague de diaph , une fois posébbjm a écrit :C'est à dire que ... quel que soit l'objectif (avec oreilles de lapins, bien sur) ton boitier nu doit etre automatiquement à 5,6 (position de l'ergot).azu19 a écrit : au "repos" on est à 5,6
après quand je mets un objectif 2,8 ça se met à 2,8
Tu dois mettre ton objo à 5,6 pour que la fourche (oreille de lapin) attrape correctement l'ergot de la monture.
Après tu peux changer d'ouverture tranquillement et les infos sont transmises (normalement) au boitier.