Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

ô rage, en essaynt de voir ce qui plantait dans mon rollei sl35e, j'ai aussi voulu voir si éventuellement je pouvais adapter +/- facilement une monture M42 sur son planar 1.8 en QBM...et j'ai réussi à planter le diaph....donc je me retrouve avec un boitier qui ne fonctionne correctement qu'avec les vitesses rapides (1/60 à 1/1000) et une optique bloquée à pleine ouverture ! Heureusement que ça coïncide encore ! Mais bon, pas vraiment envie d'investir dans cette monture....
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Moi ça marche avec Casimages, L'adresse de l'image c'est ça:
https://nsm09.casimages.com/img/2020/02 ... 654130.jpg
Et si on la met entre les balises Img:
Image
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Peut-être que mon hébergeur n’est plus ce qu’il était, il va peut être demander des sous pour que ça fonctionne à nouveau.
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par marquet michel »

Moi aussi avec casimages ça marche ...
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

je pense que j'y parviens en modifiant encore quelque peu le lien.
je vais essayer de poster une image dans une autre rubrique.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Sinon, fais-toi plaisir et ouvre un blog Wordpress gratuit qui te permettra en outre de ranger toutes tes photos par ordre chronologique ou par sujet avant de les afficher où tu veux sans aucun souci. :idea:

C'est hyper simple à utiliser, très complet, contrôle total et enfin totalement gratuit. :D

Mais au final c'est si performant que tu finis par t'acheter un domaine ! :lol:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Ô rage !
Après une heure à bricoler un cache, un dépoli à base de planche de découpe blanche en plastique suédois et une source lumineuse à partir d'un spot de chantier Led monté sur un trépied en équilibre scabreux, le tout pour numériser les plaques de verre que j'ai pu acquérir, mon scanner (Epson Perfection V550) m'a signifié qu'il refusait de numériser les documents transparents couvercle relevé :cry:
(la source lumineuse du couvercle de ce scanner ne couvre au maximum que 2 bandes de 6 vues 135 montées dans le passe vue dédié)

Je suis bon pour tenter de trouver demain de quoi bricoler une table lumineuse (bande Led 5000K + transfo, inter, quelques bricoles, plexi translucide)
Pour le cadre bois, j'ai ce qu'il faut... faut voir le bon côté des choses : une table lumineuse me servira aussi dans mon futur labo pour l'examen des films pour choix des vues à tirer.
Faut que je vois aussi ce que je pourrais utiliser comme base pour un statif de repro à monter dessus
Si l'un d'entre vous peut m'indiquer un soft gratuit permettant de faciliter l'inversion des négatifs sans trop devoir se prendre la tête avec les histoires de correction du masque du support...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Ahrgggg! Je veut utiliser ce camera trichromie! Donc j'enléve les chassis pour voire l'état avant de couper du 4x5 en 6.5x9.

Ca sont 2 marques de chassis différent, soit. Mais... un est 6.5x9, les deux autres 2.25"x3.35" et c'est pas la même chose. Et les chassis 2.25x3.25 sont pas en bon état. Faut maintenant trouver des chassis 6.5x9 pour film, pas pour plaques.

Ou je dois (démonter et) reparer l'obturateur du National Photocolor et utiliser celui-là pour lequel j'ai des chassis. Mais j'ose pas... :(
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

lignesbois a écrit :Ô rage !
Après une heure à bricoler un cache, un dépoli à base de planche de découpe blanche en plastique suédois et une source lumineuse à partir d'un spot de chantier Led monté sur un trépied en équilibre scabreux, le tout pour numériser les plaques de verre que j'ai pu acquérir, mon scanner (Epson Perfection V550) m'a signifié qu'il refusait de numériser les documents transparents couvercle relevé :cry:
(la source lumineuse du couvercle de ce scanner ne couvre au maximum que 2 bandes de 6 vues 135 montées dans le passe vue dédié)

Je suis bon pour tenter de trouver demain de quoi bricoler une table lumineuse (bande Led 5000K + transfo, inter, quelques bricoles, plexi translucide)
Pour le cadre bois, j'ai ce qu'il faut... faut voir le bon côté des choses : une table lumineuse me servira aussi dans mon futur labo pour l'examen des films pour choix des vues à tirer.
Faut que je vois aussi ce que je pourrais utiliser comme base pour un statif de repro à monter dessus
Si l'un d'entre vous peut m'indiquer un soft gratuit permettant de faciliter l'inversion des négatifs sans trop devoir se prendre la tête avec les histoires de correction du masque du support...
si c'est de l'inversion NB, aucun soucis de masque ;) donc n'importe quel logiciel.

Pour la couleur, il faut beaucoup plus bidouiller ou passer par negative lab qui vaut 100€ + LR ;)
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

Gimp
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Affiniy ?.. 25€ en ce moment...
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Il doit y avoir un contacteur quelque part...
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

phildu24 a écrit :
Il doit y avoir un contacteur quelque part...
Ou un oeil
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

@ Havoc,
" trouver des chassis 6.5x9 pour film "
j'en ai un marque AP pour plaque,
en ajoutant un carton noir sous le plan film ça fonctionne.
Pour toi si tu le veux, donnes moi ton adresse postale précise par M.P
;-)
Patrick JJ
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Je vais voir si je trouve un contacteur ou un détecteur quelque part... mais à tous les coups il est à l'intérieur du capot... que je ne m'amuserais certainement pas à ouvrir !

Edit :
après examen, le contacteur de sécurité n'est pas accessible... je m'en doutais...
J'ai cependant trouvé un moyen de biaiser sans devoir fabriquer une table lumineuse avec statif de repro pour le même résultat : je scanne la plaque comme un document opaque.
Après tout, ceux-ci sont numérisés sur le même principe qu'une photo : la lumière émise par la source sous la vitre est réfléchie par le document, et c'est cette lumière réfléchie qui est numérisée...

Le scanner est fourni avec un cache plastique noir à emboiter sur la face interne du couvercle pour ce type d'opération, mais ça ne convient évidemment pas à un document négatif sur support transparent : la lumière le traverse, et la réflexion sur un fond noir ne donnerait aucun résultat.
J'ai donc placé un carton blanc au dessus de la plaque de verre avant de refermer la vitre et lancer le scan. J'obtiens une belle image négative, qu'il me reste à inverser avant de pouvoir la partager sur ce forum :D
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Le délire...

Je pense chercher, oui "penser" seulement, car quand je vois les tarifs auquel ça part...
Le dépoli pour le RZ va attendre...

https://www.ebay.fr/itm/223990608652?_t ... noapp=true

:shock: :shock: :shock:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

M.O.I. a écrit :Le délire.......
Ah oui quand meme :shock: ...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non c'est pas possible, à ce niveau là c'est du blanchiment d'argent sale ! Bon Ok c'est le dépoli de type E très rare mais là tout de même...

Je suis bien content d’avoir choisi le RB 67sd pro, les accessoires sont plus rares mais bizarrement bien moins cher.

Sinon les autres dépolis pour RZ de type A à D sont dispos à moins de 100 euros frais de port compris.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'ai acheté pour pas cher un dépoli type E pour RB avec le verre de protection fendu, j'ai prélevé le verre du dépoli simple et je l'ai monté et j'ai maintenant un verre avec stigmomètre et microprisme pour mon RB
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Oriu a écrit :j'ai acheté pour pas cher un dépoli type E pour RB.....
On en trouve a prix correct (48 euros) sur LB
https://www.ebay.fr/itm/verre-de-visee- ... 4046282921

Par contre je n'y connais rien dans ce type de boitier ....peut il se monter sur le RZ ??
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »