Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
mon épouse et moi-même avons enfin pu déménager (à plus de 100km de notre précédent domicile).
C'est pourquoi, grâce à l'intervention de georgesh, mon pseudo s'est adapté à ma nouvelle adresse, en Charente maritime,
à 2 jets de pierre de La Rochelle.
Reste maintenant à déballer tous les cartons (et ranger). Sans doute une sortie photos dimanche,
sympa comme coin, à 2 pas des grandes îles charentaises, une jolie petite ville. J'avais même trouvé de petits bouquins de photo chez un bouquiniste qui avait son stand sur les quais du port lors d'un passage dans la famille de ma compagne qui habite dans un petit village à une quinzaine de km de la Rochelle.
Tu dois être content d'avoir enfin pu déménager en tous cas
Ô joie,
j'ai reçu ma "détective 9x12" qui ressemble à une "Perfectionnée" avec quelques détails qui en diffèrent.
Elle a besoin d'un bon coup de nettoyage, mais elle semble complète et en plutôt bon état (avec 12 chassis), juste quelques coins de cuir qui sont déchirés, et pour l'instant l'obturateur obture, le diaphragme (ouverture) ouvre et ferme. Il me reste une molette (mise au point ?) qui ne bouge pas _ pas envie de forcer _ et une autre dont je ne sais pas à quoi elle sert, c'est sûr que ce n'est pas pour régler une cellule.
Je ferai un fil dédié quand j'aurai pris quelques photos de la bête.
C'est un appareil vraiment étrange !
N'étant pas sur le forum d'en face, j'aurai besoin de votre aide à tous pour l'identifier dans les trois/quatre mois qui viennent !
3point14 a écrit :Oh joie, je viens de recevoir la bague pour assembler Günter et Akiko.
Oui, pas de soucis, je dois recevoir les pf dans quelques semaines.
Il y aura surement un peu de vignetage dans les coins à cause de l’hélicoïde de mise au point.
J'ai hâte de faire les premières photos de test
Oui, la map est mal réglée. Je l'ai faite sans la cassette, maintenant que j'ai une cassette vide, je vais pouvoir faire un réglage de meilleures qualité.
Le dépoli doit être posé côté lentille ou presseur de film ?
Ô joie !
J'ai glissé une cartouche Polaroid, achetée ce matin en supermarché, dans le vieux Polaroid 635 que j'avais ramassé en déchetterie voilà 10-15 ans et... il fonctionne !
Premiers clichés cet aprèm en famille. Quel plaisir nostalgique que de retrouver ces photos carrées, ces couleurs un peu fades...
Chouette le pola, j'avais essayé les films Impossible (maintenant Polaroïd Originals) en 2012-2013. Ben c'était pas brillant ! Il faudrait que je réessaie une fois...
Sinon, petit Ô Joie ! J'ai retrouvé ma Digiflash que je pensais avoir perdue en juin 2019 au Japon! Elle était dans ma trousse de toilette...