je m'intéresse depuis peu à la photographie. Je recherche un appareil pour débuté, j'ai pris quelques photos avec l'appareil argentique de mes parents (du peu que je connaisse, c'est un reflex) ainsi qu'avec leur numérique. Après avoir testé les deux, je me rend compte que je préfère tout de même l'argentique.
Je souhaite donc un appareil tout simple pour pouvoir faire des photos de paysage quand je vais me balader mais également pour faire des photos avec de mes amis, ma famille etc... Plus tard, je souhaiterais surement faire des photos de ciel étoilés (ciel nocturne avec de longues pauses) mais seulement plus tard^^.
L'idéal serait qu'il soit peu encombrant et qu'il ait un mode pour faire des photographies automatiquement (genre les autoportrait quand on pose son appareil sur une pierre et que l'on court pour se placer devant le paysage

Sachant que je souhaite le garder un bon bout de temps, je souhaiterais plutôt un appreil qui durera. Je cerne assez bien l'utilisation que je veux en faire mais je ne sais pas trop quoi choisir, c'est pourquoi j'aiemrais avoir quelques conseils pour me décider sur le type d'appareil et le modèle. Mon budget ne dépasse pas 200 euros.
Je vais essayer de me décider cette semaine afin de pouvoir l'emmener avec moi en Irlande dans une semaine.
Merci d'avance pour vos conseils.
Renaud