Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

M42 et EOS

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

M42 et EOS

Message par Eusaebius »

Salut !
Voici une photo prise avec un 135 mm Orestor Meyer-Optik en M42 d'un certain âge que l'on m'a prêté, monté sur mon EOS 33. Scan de film via epson 4490, brut. HP5 et rodinal.
Grande ouverture, mais je ne saurais plus dire laquelle exactement (peut-être 2.8, c'était le but de l'essai...)
Vos avis ?

Image
Modifié en dernier par Eusaebius le mercredi 16 janvier 2008 15:46, modifié 1 fois.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Re: M42 et EOS

Message par Eusaebius »

...quelques pétouilles bien sûr, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à m'en passer ! :oops: J'essaie les chewin-gums, les patchs, mais rien à faire... :lol:

Tiens, en revoilà une autre, de la même pelloche:
Image
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Les résultats sont bons et les enfants naturels, ce sont de beaux souvenirs pour plus tard
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci Claude ! Je dois bien avouer cependant que ce n'est pas une solution super pratique, ce système.
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

conseil : acheter le chips qui va bien (ebay) et le coller sur l'adaptateur pour une aide autofocus : ça fonctionne au poil jusqu'à f/16
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Ca marche bien ce chips ? C'est quoi au juste, une puce électronique qui confirme la mise au point si j'ai bien compris ? Et on achète juste la puce ou la bague avec ?
En général je fais gaffe avec les chips, ça fait les doigts gras ... :D

Bon, à part ça, mes portraits n'ont pas l'air d'emballer les foules. C'est difficile, les portraits de ses gosses, elles sont souvent plus belles à nos yeux qu'à ceux des autres ! :wink:
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

si ça ne match...fonctionnait pas bien je n'en parlerais pas ici, ce n'est pas mon habitude.
j'en ai un sur tous mes adaptateurs : 42/eos, K/eos, Leicaflex / eos....
le plus economique est d'acheter une bague déjà équipée , chez DVDtech par exemple en Ukraine où ils ne sont vraiment pas cher.
Sinon j'ai acheté certains sur Ebay.de pour des stagiaires et on les a collé à l'araldite (un gabarit de pose est fourni.
En fait c'est un circuit très plat qui fait que le boitier croit avoir un objectif ouvert à 1.8 monté dessus. Les colimateurs s'illuminent en rouge et un bip sonore retenti quand le point est bon.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

J'aime beaucoup la première : l'échange de regard est excellent, surtout avec ce jôôôli filet de bave ! :D
Répondre

Retourner vers « Portrait »