Bonsoir,
Je viens d'acheter à la boutique Leica de Viene en Autriche un Leica IIIf qui, après réception, me semble superbe et, comme le disait le vendeur professionnel en parfait état de marche.
Mon problème est que je n'arrive pas, depuis trrois jours d'essai intensif, à charger une pellicule pour l'essayer.
J'ai regardé 36 vidéos sur youtube, relu 5 fois le manuel que j'ai suivi à la lettre et toujours sans succès.
Je découpe l'amorce du film comme exigé, j'insère cette amorce dans la fente prévue à cet effet dans la bobine réceptrice, referme le boitier, retends légèrement le film à l'aide du bouton de rembobinage puis arme et déclenche deux photos sans que le bouton de rembobinage tourne comme il devrait ...et le film se détache de la bobine réceptrice.
J'avoue que j'ai, comme on dit, deux mains gauches et que ma vue n'est plus très fiable mais j'ai possédé et utilisé depuis plusieurs dizaines d'années pas mal d'appareils argentiques et n'en ai jamais vu d'aussi délicat à charger que ce Leica qui est pour moi le premier de la la marque.
J'hésite à retourner l'appareil pour remboursement car il me semble être un bel outil que j'aimerais utiliser mais encore faudrait-il que j'arrive à y charger une pellicule.
Je me demande si au lieu de glisser l'amorce du film dans cette petite fente je ne devrais pas essayer de la coller sur la bobine avec un petit bout de scotch.
Qu'en pensez-vous ou avez-vous d'autres idées et conseils pour me tirer de ce mauvais pas ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre, "presque" leicaiste.