conseils aménagement intérieur d'un labo photo

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
scoricorba
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 04 juin 2006 11:51
Localisation : tachad

conseils aménagement intérieur d'un labo photo

Message par scoricorba »

Salut les amis
Je compte ouvrir un studio photo dans les semaines prochaines et j'ai un petit souci, à propos de l'aménagement et de l'éclairage intérieur. Je voudrais recevoir vos conseils concernant l'utilisation du kit d'éclairage ainsi que les techniques de répartition de la lumière intérieure avec les parapluies flash.
Adjoindre si besoin est ceux-ci avec des images d'intérieurs.
Merci les amis
fifnaouste
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2005 9:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fifnaouste »

Un studio photo pour faire quoi ? As tu beaucoup d'espace ?
scoricorba
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 04 juin 2006 11:51
Localisation : tachad

a/s studio photo

Message par scoricorba »

un studio ca sert à quoi l'ami si ce n'est à faire du commerce. Pour ce qui est de l'espace, pas grand chose. Un 6x6 comme espace q je voudrais aménéger temporairement pour abriter ce mini-studio. Il reste le problème de l'éclairage. Cette question demeure relativement posée pour les débutants comme moi. Je voudrais connaitre vos points de vue et suggestions.
Merci les amis
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: a/s studio photo

Message par Papouleu »

scoricorba a écrit :un studio ca sert à quoi l'ami si ce n'est à faire du commerce. Pour ce qui est de l'espace, pas grand chose. Un 6x6 comme espace q je voudrais aménéger temporairement pour abriter ce mini-studio. Il reste le problème de l'éclairage. Cette question demeure relativement posée pour les débutants comme moi. Je voudrais connaitre vos points de vue et suggestions.
Merci les amis
Bonjour, on peut utiliser aussi un studio pour faire poser des modèles, faire des natures mortes, des portraits et le tout en amateur. Votre statut de débutant ne nous rend pas du tout évident le fait que vous souhaitiez sans aucune connaissance vous lancer dans la phot professionnelle.

Vous voulez installer un labo dans un 6x6?!

Vous habitez "Tachad".Serait-ce le Tchad?

amicalement.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »