La 200 et la 400 avec du Xtol je maîtrise.

Votre expérience, vous l'exposez à 100 ou à 50 la fomapan 100 ?

Luc ... faut te le dire combien de fois ...Luc a écrit :Je vais bientôt reparler ici de mon experience avec ce film, qui gagne à mon avis à être développé un peu plus longtemps que ce qui est préconisé... Mais c'est sans doute le film qui fait le plus sa sensibilité chez Foma, et exposé à 50 iso et pour une scène bien contrastée, avec l'xtol je developperais tranquillement au temps donné sur massive dép chart pour une exposition à 100 Iso...
Je précise bien que je n'ai jamais été dans ce cas de figure, donc je ne garantis rien!
entièrement d'accord lulu, chacun adapte à sa sauce, mais les temps sont une base de départ, ils sont préconisé pour un delta donné et avec une agitation donnéelulu69 a écrit :bon personnellement pour tous les films que je développe ,je ne suis pas les temps préconisées par les fabricants ainsi que les foma
j'ai adapté ceux ci par rapport à mes agrandisseurs à condenseur
le temps préconisé par les fabricants corresponds à une certaine gamma ,que l'on suit ou pas
bruno_l a écrit :je confirme, elle est fine en 120, mais la mise en spire n'est pas plus difficile qu'une autre
Oriu a écrit :Je propose que shem ouvre un sujet sur la sensitométrie, ça va nous occuper quelques temps, au moins 1 ou 2 confinements de plus http://www.claudegabriel.be/B2%20Lumi%C ... re%202.pdf
courbe de noircissement que j'ai obtenu Foma100 Xtol 1 + 1 agitation continue
Densitomètre Xrite 301