developpement Super 8 couleur
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developpement Super 8 couleur
Bonjour a tous,
j'ai récemment shooter un film Vision 3 200T (qui n'est pas réversible) en super 8 de nuit pour une fête foraine, donc en lumière artificiel.
j'ai voulu faire le développement en C41 moi même car je le maitrise bien sur des pellicule 35mm.
-j'ai enlever le remjet avec de l'eau et du bicarbonate de soude.
-puis j'ai fait le développement a 30° avec un kit Tetenal C41.
j'ai sortie le film et scanner celui-ci
l'intégralité du film est très bleu (une fois inversé dans mon logiciel de montage) car très orange sur la pellicule.
Petite précision j'ai oublier d'activer le "mode nuit" de ma camera Nalcom FTL800.
j'imagine que le problème viens de la mais seriez vous m'affirmer ou m'infirmer ce que je pense.
coté dev je ne pense pas avoir fais d'erreur.
merci de vos conseil.
Bonne journée a tous!
j'ai récemment shooter un film Vision 3 200T (qui n'est pas réversible) en super 8 de nuit pour une fête foraine, donc en lumière artificiel.
j'ai voulu faire le développement en C41 moi même car je le maitrise bien sur des pellicule 35mm.
-j'ai enlever le remjet avec de l'eau et du bicarbonate de soude.
-puis j'ai fait le développement a 30° avec un kit Tetenal C41.
j'ai sortie le film et scanner celui-ci
l'intégralité du film est très bleu (une fois inversé dans mon logiciel de montage) car très orange sur la pellicule.
Petite précision j'ai oublier d'activer le "mode nuit" de ma camera Nalcom FTL800.
j'imagine que le problème viens de la mais seriez vous m'affirmer ou m'infirmer ce que je pense.
coté dev je ne pense pas avoir fais d'erreur.
merci de vos conseil.
Bonne journée a tous!
- patrickJJ
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Re: developpement Super 8 couleur
Bonsoir,
pas sur qu'ici on ai des réponses ?
il me semble qu'il existe un labo associatif de fondus de cinéma argentique qui propose moyennant une adhésion d'aller y faire soi-même le développement.
je sais plus dans quelle ville, j'ai des négatifs Kodak tri-x en 16 mm que je ne traiterai surement jamais !
exposés dans les années 75/80 et stockés dans un placard...
Pjj
PS: leur poser la question,
https://www.l-abominable.org/contact/
il existe plein d'autres résultats : " labo associatif traitement film cinéma " avec starpage plus sain,
pas sur qu'ici on ai des réponses ?
il me semble qu'il existe un labo associatif de fondus de cinéma argentique qui propose moyennant une adhésion d'aller y faire soi-même le développement.
je sais plus dans quelle ville, j'ai des négatifs Kodak tri-x en 16 mm que je ne traiterai surement jamais !
exposés dans les années 75/80 et stockés dans un placard...
Pjj
PS: leur poser la question,
https://www.l-abominable.org/contact/
il existe plein d'autres résultats : " labo associatif traitement film cinéma " avec starpage plus sain,
- M.O.I.
- Gourou
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Re: developpement Super 8 couleur
Les films Vision donnent leurs pleines puissances avec l'ECN-2, et le filtre 85B.
Avec le C-41, quoi que tu fasses, ça tirera au vert ou au bleu (je ne sais plus) et tu devrais faire du travail de post-prod.
Je ne sais pas si ton mode nuit peut changer qqch par contre...
Avec le C-41, quoi que tu fasses, ça tirera au vert ou au bleu (je ne sais plus) et tu devrais faire du travail de post-prod.
Je ne sais pas si ton mode nuit peut changer qqch par contre...
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- Super Gourou
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Re: developpement Super 8 couleur
Dans le manuel de ta camera je n'ai pas trouvé de mode nuit, de base et à l'origine toutes les caméras super 8 était prévues pour utiliser un film inversible équilibré pour la lumière artificielle, pour les utiliser à la lumière naturelle elles étaient équipées d'un filtre 85B qui sur la Nalcom peut s'escamoter en fixant une lampe torche ou en simulant celle-ci avec une vis ( voir notice), ce filtre était-il en place à la prise de vue ?
Autres éléments normalement la sensibilité du film est transmise à la caméra par le chargeur ( 25 ASA à 250 ASA sur ton modèle) le chargeur Vision dispose-t-il de ce système, de nos jours les éclairages des rues ou des fêtes foraines ne sont plus les mêmes qu'il y a 40 ans l'équilibrage ton film n'est peut-être pas adapté à la température de couleur des Led et autres ampoules modernes ?
Autres éléments normalement la sensibilité du film est transmise à la caméra par le chargeur ( 25 ASA à 250 ASA sur ton modèle) le chargeur Vision dispose-t-il de ce système, de nos jours les éclairages des rues ou des fêtes foraines ne sont plus les mêmes qu'il y a 40 ans l'équilibrage ton film n'est peut-être pas adapté à la température de couleur des Led et autres ampoules modernes ?
- Mael
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Re: developpement Super 8 couleur
Un film T c'est pas un film tungstène ?
- numérix
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Re: developpement Super 8 couleur
il y a de fortes chances
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- Super Gourou
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Re: developpement Super 8 couleur
Utiliser un film T sans enlever le filtre 85B de la caméra est certainement la cause des soucis de Nichoco_bueno, il y a longtemps j'ai utilisé de l'Ektachrome T sans filtre 85 en lumière du jour le résultat ne fut pas terrible
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Re: developpement Super 8 couleur
Merci a tous pour vos réponse,
Effectivement je n'ai pas penser a fixer une vis 1/4 sur la "griffe" du flash
je pense que mon erreur viens de la.
Honnêtement je n'y ai pas pensé une seul seconde car ne n'ai que fais du noir et blanc avec de la TriX200 jusqu'à présent.
donc si je comprend bien :
pour une utilisation en journée : rien sur le pas de vis
pour une utilisation de nuit/éclairage artificiel : vis installer
c'est bien ca?
voici le lien de ce que je fais en super8 :
https://www.youtube.com/watch?v=KsW4wvk ... inoProject
https://www.youtube.com/watch?v=_UZadvL ... inoProject
j'ai fait des test de développement au caffenol/stand dev et du dev a l'ID11 sur la triX de façon complètement artisanal, dans 2 cuve Paterson de 500ml (je coupe le film en 2). Mais j'ai une préférence pour le dev a l'ID11
Merci encore.
Effectivement je n'ai pas penser a fixer une vis 1/4 sur la "griffe" du flash
je pense que mon erreur viens de la.
Honnêtement je n'y ai pas pensé une seul seconde car ne n'ai que fais du noir et blanc avec de la TriX200 jusqu'à présent.
donc si je comprend bien :
pour une utilisation en journée : rien sur le pas de vis
pour une utilisation de nuit/éclairage artificiel : vis installer
c'est bien ca?
voici le lien de ce que je fais en super8 :
https://www.youtube.com/watch?v=KsW4wvk ... inoProject
https://www.youtube.com/watch?v=_UZadvL ... inoProject
j'ai fait des test de développement au caffenol/stand dev et du dev a l'ID11 sur la triX de façon complètement artisanal, dans 2 cuve Paterson de 500ml (je coupe le film en 2). Mais j'ai une préférence pour le dev a l'ID11
Merci encore.
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- Super Gourou
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Re: developpement Super 8 couleur
donc si je comprend bien :
pour une utilisation en journée : rien sur le pas de vis
pour une utilisation de nuit/éclairage artificiel : vis installer
c'est bien ca?
Oui c'est cela à condition que le film soit prévu pour la lumière artificielle T.
pour une utilisation en journée : rien sur le pas de vis
pour une utilisation de nuit/éclairage artificiel : vis installer
c'est bien ca?
Oui c'est cela à condition que le film soit prévu pour la lumière artificielle T.