Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

c'est sûr qu'ici nous sommes des Bisounours comparativement et quand Nestor c'est inscris ici comme Ritonlazone, je me demandé pourquoi venir ici, je craignais un peu, mais finalement il a été très courtois ici et n'est pas intervenu depuis 5 ans.

Edit: Sur GP c'est comme une meute de loups, il y a un mâle dominant c'est lui qui montre les crocs :mrgreen:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

il a été très courtois ici et n'est pas intervenu depuis 5 ans.

L'un expliquant l'autre: c'est parce qu'il n'est pas intervenu depuis 5 ans qu'il est courtois. :D

Bon, sur ce...

V.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Moi, je n'excuse rien. Je connais des types géniaux , vraiment, qui travaille sur des projets secrets chez Renault par exemple, mais comme disait Brassens, ... Qu'il aille consulter surtout. C'est ce que je lui ai conseillé d'ailleurs. Un exemple sur une question d'essai pour une Chamonix, réponse de cette personne : en gros c'est de la merde la Chamonix.
Modifié en dernier par Gilles88 le lundi 04 janvier 2021 10:30, modifié 1 fois.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Ce fameux forum ou je n'interviens plus non plus,
rien à ajouter,
mieux vaut le silence...voire le mépris...
Pjj
PS; je m'y suis fait bien avoir avec du matos H.S ! impossible de récupérer mon fric...
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Gilles88 a écrit : en gros c'est de la merde la Chamonix.
...C'est clair que Gstaaaaadt est nettement au dessus !! à la limite, Courch' pour un "after", je dis pas. Mais "Chamonix" !! :roll: :roll: Il faut être au RMI pour y séjourner et pourquoi pas la Plagne-Montalbert ?... Vous êtes d'un drôle mon ami que je m'en étouffe... :mrgreen: :mrgreen:

Tous les forums ont leur lot plus ou moins important d'encyclopédies vivantes pouvant paraitre méprisantes dans leur propos. Il y a le vrai "suffisant", celui qui sait mais qui partage maladroitement son savoir et il y a l'interprétation donné à l'écriture. Sans intonation difficile de déterminer et saisir l'écrit.
exemple : le fameux : "Ch't'emmerde" suivit du "Oui, moi aussi je t'aime".... Proférés un dimanche d'été à propos d'une saucisse mal cuite comme d'hab'.. ou à 18h place de La Concorde un Vendredi soir,... ils n'ont pas du tout la même la même signification !! :mrgreen:

Bon, Ô rage, tout va bien.... Que va-t-il m'arriver ???? .... :cry: :cry:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Ca arrive ici d'avoir des questions avec la réponse intégrée dedans, ou tellement lourdingues qu'on est tentés d'envoyer balader... Mais on sait se tenir et on reste courtois.

Ici j'ai présenté des bidouilles pas vraiment "pro" sans me faire rentrer dedans !
Si, quand même une fois, quand j'ai critiqué le Groulx truffé d'erreurs. Mais gentiment :wink:

Pas comme sur un forum lutherie "élitiste" : je dis que j'aime bien le sauvetage d'instruments en perdition. De la lutherie sauvage quoi !
Piano bois redressé avec 2 étais de chantier.
Manches de guitare repris à la vapeur.
Vernis au pistolet en 2 couches au vitrificateur parquet et polish auto. Etc.
Ca n'a pas duré plus d'1/2 journée : 1 réponse "t'es pas chez toi ici" et compte supprimé.

On est bien ici :bienjoue:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Rémy_91 a écrit :Piano bois redressé avec 2 étais de chantier.
Manches de guitare repris à la vapeur.
Vernis au pistolet en 2 couches au vitrificateur parquet et polish auto. Etc.
Faut avouer que c'est de la lutherie sauvage :mrgreen:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Si le vernis au pistolet en 2 couches au vitrificateur, c'était sur le manche de guitare redressé à la vapeur, ça va encore!
(Moi qui n'avait pas suivi de formation classique, traditionnelle, j'en ai entendu de vertes et des pas mûres à propos de mes contrebasses...)
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Heureusement qu'il n'y a pas de forums de mécanos avion, parce que plus personne ne voudrait monter dedans. :mrgreen: J'ai vu des trucs, vous pouvez même pas imaginer. (Remis en ligne, évidemment, parce que bon faut pas déconner...) :lol:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Si le vernis au pistolet en 2 couches au vitrificateur, c'était sur le manche de guitare redressé à la vapeur, ça va encore!
Pas que : 7 électriques dont 2 basses. Tout ça tient la rectitude, ça sonne bien, dommage que je ne sache que gratouiller dessus... :?

:hello:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Rémy_91 a écrit : Ca n'a pas duré plus d'1/2 journée : 1 réponse "t'es pas chez toi ici" et compte supprimé.
:bienjoue:
Je me suis fait jeter sur un forum de restauration de vielle Jeep militaire, pourtant je ne cherche pas les conflits !
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

C'est normal que sur un site de matériel militaire tu rentres en conflit... :rire:
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

vdragon76 a écrit :C'est sur que ce n'est pas un site qui est fréquenté par un maximum de gens aimables. Pas la majorité disons.
Ca fait un bon moment que je ne fréquente plus (et je n'ai jamais participé: certaines réponses m'ayant laissé sans voix.

V.
Au fait, tu y indiques que tu cherches un dos Pola, c'est bon, tu as trouvé ? Sinon, j'en ai plusieurs dans un carton, n'hésites pas à me contacter.
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

Rémy_91 a écrit : 7 électriques
:hello: Je ne vois pas où est le problème : les grattes électriques, c'est pô de la lutherie... :rire: :dodo: :sante:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

feanolas a écrit :
vdragon76 a écrit :C'est sur que ce n'est pas un site qui est fréquenté par un maximum de gens aimables. Pas la majorité disons.
Ca fait un bon moment que je ne fréquente plus (et je n'ai jamais participé: certaines réponses m'ayant laissé sans voix.

V.
Au fait, tu y indiques que tu cherches un dos Pola, c'est bon, tu as trouvé ? Sinon, j'en ai plusieurs dans un carton, n'hésites pas à me contacter.
Un dos pour un Fuji 680 GX, tu aurais ?
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Et un dos 405 tu aurais :-**
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

feanolas a écrit :

V.
Ah ben on, cépasmoi!
J'ai un dos pola Blad, et u n 4/5 inches. Et y'a plus de film pour mettre dedans! :twisted:

V.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Il a bon dos...
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

vdragon76 a écrit :
feanolas a écrit :

V.
Ah ben on, cépasmoi!
J'ai un dos pola Blad, et u n 4/5 inches. Et y'a plus de film pour mettre dedans! :twisted:

V.
J'ai aussi le dos pour le RB67, mais c'est dommage ça fait petit quand même.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J’ai retrouvé un dos pour Cambo Passportait :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »