Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

FLASH HAMA ZOOM FLASH AF28 (jai pas eu la notice)

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
epox
Débutant
Débutant

FLASH HAMA ZOOM FLASH AF28 (jai pas eu la notice)

Message par epox »

j'aurai besoin d'aide car la je suis nul de chez nuls.

pourrait 'on me dire a quoi servent ces boutons?
et les réglages du dessous (en dessous du réglage ISO)

Image
Andy

Re: FLASH HAMA ZOOM FLASH AF28 (jai pas eu la notice)

Message par Andy »

Je ne connais pas , mais , en devinant :
en haut : 28 , 35...85 : correspond à la focale (objectif) utilisée ; à régler selon...
en dessous des ISO : la distance , en mètres , ou en pieds (FT) appareil-sujet à photographier ;
en bas : Auto check : un appui permet de vérifier le bon fonctionnement du flash (pour certains flashs , un bip ou un clignotement indique que le flash n'a pas apporté suffisamment d'éclairage ; je ne sais pas pour celui-ci) ; On-Off : tu connais... ; Ready : la lampe , en s'allumant , indique que le flash est prêt à fonctionner (recharge interne complète) .

Edit : je suppose que , sur le devant , tu dois avoir une cellule (petit oeil)...
Les trois fiches du sabot (fixation flash-appareil photo) indiquent que ce flash est prévu pour un appareil (ou une série d'appareils) déterminé(e) .
epox
Débutant
Débutant

Message par epox »

il va sur mon EOS 300, merci pour ces info, maintenant il me reste que le programme a savoir me servir.

il y a effectivement un système anti yeux rouge ( si c'est bien sa, en tout cas lampe rouge présente)

quelqu'un pourrai m'éclairer sur les programmes ? je sais que je peut prendre en rafale.
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Normalement, le mode programme fonctionne en liaison avec ton boitier:
Lorsque le flash est chargé, la vitesse de synchro est automatiquement sélectionnée (c'est le rôle d'un des contacts sous la griffe).
En fonction:
- de la sensibilité du film affiché sur l'appareil,
- du diaph affiché sur ton appareil,
- de la réflexion de la lumière de ton sujet quand tu déclenche,
le boitier coupe l'éclair de flash (3e contact de la griffe), quand sa cellule estime avoir reçu assez de lumière pour que l'exposition soit OK.
J'ai bien dit que la sensibilité devait être affichée sur l'appareil, sur le flash, c'est juste une indication qui permet de voir les différentes portées en fonction du diaph.
Diaph fermé (grands chiffres) = faible portée d'éclair (donc le sujet doit être près.
Diaph ouvert (petits chiffres) = grande portée = l'inverse du cas précédent ! :wink:

@+
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »