Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Qui va aller au Vietnam ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Qui va aller au Vietnam ?

Message par Gilles88 »

J’ai une demande un peu particulière. Je recherche quelqu’un qui se rendra au Vietnam, peu importe si ce n’est pas de suite ! La raison, je vous l’explique. Ma mère avait un jeune frère, qui a été tué en ex-Indochine, au Vietnam maintenant. Son corps a pu être rapatrié ( une histoire que je vous raconterais) j’aurais aimé lui rendre hommage d’une façon ou une autre, cet oncle que je n’ai connu qu’à travers une photo de lui en parachutiste. Il avait 18 ans et 4 mois... Ma mère m’a toujours parlé de lui, son petit frère chéri. J’ai le lieu où il a été tué. Voilà, c’est un peu de tristesse mais j’aimerais saluer sa mémoire.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Qui va aller au Vietnam ?

Message par ALambix »

Gilles88 a écrit :J’ai une demande un peu particulière. Je recherche quelqu’un qui se rendra au Vietnam, peu importe si ce n’est pas de suite ! La raison, je vous l’explique. Ma mère avait un jeune frère, qui a été tué en ex-Indochine, au Vietnam maintenant. Son corps a pu être rapatrié ( une histoire que je vous raconterais) j’aurais aimé lui rendre hommage d’une façon ou une autre, cet oncle que je n’ai connu qu’à travers une photo de lui en parachutiste. Il avait 18 ans et 4 mois... Ma mère m’a toujours parlé de lui, son petit frère chéri. J’ai le lieu où il a été tué. Voilà, c’est un peu de tristesse mais j’aimerais saluer sa mémoire.
J'y étais, et j'y retournerai certainement, ma femme étant vietnamienne. Par contre je m'attends à ce que ton oncle se soit fait tuer dans un lieu hyper reculé du nord...Tu as un nom ?
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Je suis allé plusieurs fois au Vietnam. Quel lieu recherches-tu ?
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

La province de Son La, à Co Noi .
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »