c'était pour ce projet d'adaptateurs 135 vers 120 assez versatile puisque il peut aller sur plein d'appareil acceptant le 120
voici quelques photos
d'abord la bobine 120 modifiée

et en situation

et voila ce que cela donne

Une solution: Utiliser du film 135 en bobine dans des cartouches réutilisables...Compter une longueur de film 135 équivalente à celle d'un film 120 + 2 amorces pour aller à la vue 1 et pour terminer la fin du film. Ces deux amorces sont deux chutes perduesbruno_l a écrit :il y a til une astuce pour dépasser les 12 vues sur Rolleiflex T ?
je fait des essais avec des adaptateurs 135 -> 120 mais ça bute a 12
Pas bête du tout , et tu peux donc réutiliser cette amorce pour une prochaine foisRéginald a écrit :Pour éviter de perdre trop de film lors de l'avance à la vue 1, je scotche une longueur de film perdu équivalente à l'amorce d'un film 120.
Du coup, tu commences bien au début de ton film 135 sans en perdre une quinzaine de cm
Bonjour,Réginald a écrit :Pour éviter de perdre trop de film lors de l'avance à la vue 1, je scotche une longueur de film perdu équivalente à l'amorce d'un film 120.
Du coup, tu commences bien au début de ton film 135 sans en perdre une quinzaine de cm
C'est la même qui me ressert oui, ça m'évite de remesurer à chaque fois.Armand29 a écrit :Pas bête du tout , et tu peux donc réutiliser cette amorce pour une prochaine fois
Même pas, fonce et fait toi plaisirjmk_17 a écrit :il y a un copyright ?