Ca ne fait pas très longtemps que je me suis inscrit, quelques jours à vrai dire, sur ce forum que je trouve d'ailleur plus qu'interressant.
Aujourd'hui, j'ai donc pu avoir à titre gracieux, le materiel nécessaire pour le développement. Il ne manque que les produits chimiques.
Le materiel comprend, 3 bacs, 2 pinces, 3 ou 4 récipients, une légion de thermomètre (un en °F qui semble très précis, un plongeur, un Peterson ...) ainsi qu'un margeur quasi neuf.
Le collègue de travail m'a laissé aussi des feuilles multigrades.
En ce qui concerne l'agrandisseur, ce n'est pas un tout jeune mais il semble avoir été bien entretenu. C'est un DURST 606. Il faut que je le nettoie, il devait être entreposé dans une cave ou dans un garage. Il a quand même de la poussière. Les mirroirs semblent être en bon état. En ce qui concerne la lampe, je ne l'ai pas encore branchée, je n'ai pas vraiment confiance au cable électrique. Je vais le remplacer.
Le compte pose, rien à signaler. Je ne le connais pas, je vais donc devoir apprendre à savoir m'en servir.
Encore une chose, j'avais déjà un objet SHNEIDER 3,5/50 mm COMPONAR-C mais malheureusement il y a une poussière qui s'est glissée entre deux lentilles, celles du fond de l'objectif. Je ne sais pas vraiment comment faire pour l'enlever. J'irai sans doute voir un photographe.
Aussi, il y a deux boites de filtres.
Honnêtement je ne sais pas à quoi certains peuvent servir.
Je me permet de vous afficher les photos de ces filtres et si vous savez à quoi ils peuvent bien servir, j'avoue que je serai curieux.
Un bon nettoyage de tous le materiel dont l'agrandisseur avec un bon dépoussierrage et un changement du cable électrique pour donner une seconde jeunesse et faire ensuite de belle choses !
Plutôt motivant !
Si je vois qu'il y a des choses interressante lors de la renovation de l'agrandisseur, je metterai des commentaires et des photos.
@ bientôt.