je ne sais pas trop comment le dire

Quand on est débutant on peut se faire refiler un agrandisseur incomplet, en panne ou qui ne correspond pas à son futur usage. Là pour moi c'est un agrandisseur dont la conception n'est pas aboutie, c'est probablement pour ça que l'on trouve très peu de chose sur ce modèle.
PZO marque polonaise à fait d'autre modèles bien plus populaire tout à fait utilisable je conseillerai le Krokus 69 http://www.jo72.pl/fotonyf/sprzet/powieksz.htm
c'est le dernier modèle colonne plate à crémaillère, entièrement manuel du 24x36 au 6x9
Des agrandisseurs auto focus il y en a pas mal dont des Durst, j'ai remis en route un A300 pour quelqu'un, une vrai galère le sytème auto focus avait été forcé, remettre ça en ordre n'était pas simple, même réparé j'en aurai pas voulu gratis

les derniers agrandisseurs Durst Pro avait un système auto-focus motorisé avec un déplacement de la platine porte objectif par moteur pas à pas et chaque objectif avait sa courbe de mise au point stockée dans une mémoire, et on pouvait reprendre la mise au point en sortant du mode auto et piloter la motorisation de mise au point.
Un agrandisseur de ce type coutait le prix d'une berline Allemande de haut de gamme