Bonjour
Lorsque je tire des petit format avec cette tête couleur les temps d'exposition sont très courts (trop)
Y a-til un moyen d'ajuster la luminosité peut être via le réglage blanc dont je ne sais à quoi il sert.
J'ai la notice mais je ne suis pas sur de bien comprendre à quoi sert ce canal de réglage car la notice est traduite dans un langage approximatif
Vous me confirmez?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Meopta color 4ES luminosité
- tilu
- Membre de l'association
- Oriu
Re: Meopta color 4ES luminosité
Oui le réglage D atténue la lumière jusqu'à l'équivalent de 2 stop d'après ce que j'ai vu sur le net 
http://www.meoptahistory.com/index.php?id=351

- tilu
Merci de ta confirmation cela va m'être très utile pour le 13x18 qui est devenu mon format de prédilection puisque je n'expose pas.
- phildu24
je confirme.... la D pour Diaphragme de Densité. Attention à la position de la manette basculante de droite qui doit être à l'horizontale pour rendre le réglage opérant..( à l'instar de celle de gauche pour le filtrage...Oriu a écrit :Oui le réglage D atténue la lumière jusqu'à l'équivalent de 2 stop d'après ce que j'ai vu sur le net

- tilu
merci ami périgourdin
Sinon je confirme que cette tête à diffuseur est un allié efficace contre les pétouilles et les rayures... hormis la lampe hors de prix, je ne regrette pas son usage comparativement à la tête à condenseur que j'utilisais avant et que (j'ai gardée)
Sinon je confirme que cette tête à diffuseur est un allié efficace contre les pétouilles et les rayures... hormis la lampe hors de prix, je ne regrette pas son usage comparativement à la tête à condenseur que j'utilisais avant et que (j'ai gardée)
- phildu24
devines où est la mienne... enfin.. la sienne... de tête...
...sur l'étagère sous sa protection plastique bulle...
Il est bien ce Meopta....
(HS : il y a un Agrandisseur photo MEOPTA AXOMAT 5 + TETE COLOR 3, objectif AHEL 50mm en ce moment à 100 balles chez l'Abbée.
Localisé en France. Si ça interresse quelqu'un... Je le propose pas aux libellules, il se limite au 35mm...)

...sur l'étagère sous sa protection plastique bulle...
Il est bien ce Meopta....

(HS : il y a un Agrandisseur photo MEOPTA AXOMAT 5 + TETE COLOR 3, objectif AHEL 50mm en ce moment à 100 balles chez l'Abbée.
Localisé en France. Si ça interresse quelqu'un... Je le propose pas aux libellules, il se limite au 35mm...)