suite au décès prématuré de ma lampe inactinique (une chute fatale dans le lavabo...) et dans l'attente d'une solution de remplacement, je m’intéresse à un agrandisseur que j'ai acheté dans un lot (j'ai déjà un YNA6, vous savez, le truc russe qui utilise le couvercle de sa valide comme plateau! c'est pratique pour le ranger, pour que le labo retrouve temporairement une fonction de salle de bain... à moins que ça ne soit l'inverse).
il s’agit d'un ROB III si mes recherches sont exacte, un truc français vieillot, que je trouve très joli, et que je voudrais remettre en état de fonctionnement (même si pas d'origine, pas confiance dans le transfo simple isolement, probablement un auto-transfo, pas de mise à la terre et pas possible de l'ajouté puisque la masse métallique sert pour le retour de la BT... vivaient dangereusement les anciens!)
c'est cet appareil (photo trouvée sur le net, mais appareil identique)

j'aimerais remplacé le transfo et la lampe par une alim driver et une led (si possible RGB, pour faire varier la couleur, puisque pas d'emplacement pour un filtre multigrade, trop vieux le bignou. je suppose que ça a déjà été fait, je chercherais sur le forum si je trouve).
Hors, en cherchant la puissance de la lampe pour son remplacement, je lis que celle ci fait... 15W! une lampe à incandescence "6-7V" 15B, à culot E11.
Cette puissance me semble bien faible, au vu des puissances des lampes que je lis utilisé sur d'autres agrand', plus dans les 100w. Dans le YNA6 y'avais une 60W, que j'ai remplacé par 4W led blanche (et ça fonctionne plutôt bien, du moins pour faire mes essais j'obtiens parfois, par le plus grand des hasards, des tirages propres et sympa. c'est pas encore de l'art, mais bon, je débute!)
Donc, deux questions:
-Que pensez vous de cette puissance ? fallait juste prendre son temps mais ça marchait? ou bien en dessous d'une certaine puissance le papier ne réagit pas comme prévu et cela provoque des soucis? Si c'est OK, une led de 1W devrait faire l'affaire, même sous-watté.
-Pour ceux qui ont déjà essayé cet agrandisseur (y'en a sur le forum? Je veux dire, encore vivants??

Merci de vos réponses, et bonne soirée