Ne remues pas le couteau dans la plaie. Je pense que le vendeur était sincère (ou je suis vraiment naif et il était bon acteur). Mais son M4-2 avait des champignons sur le second rideau, le 1/4 de s laissé un jour de 1mm sur le côté du second rideau, le viseur avait aussi un beau champi. Forcémment le Summicron 35 était contaminé par les champis (mais trés trés légérement, ça pouvait certainement se nettoyer sans que le verre ne soit attaqué) sur la lentille arrière. Bref heureusement que le mec a fait le déplacement pour me le montrer. Je lui ai dit d'aller voir Photo-suffren ou la maison du leica pour un devis sur les réparations, je pense qu'il a du leur vendre pour rien...charan a écrit : bon, hé tara, tu l'as mis, l'oeil dans un viseur de Lecaca samedi dernier? t'as craqué?
Disons que pour un mec bricoleur comme toi ou Poum, il était facile de le remettre en état, et ça aurait fait une bonne affaire, car l'ensemble était vendu au départ à 700€, et vu les problèmes le tarif était négociable.