Reçu ce matin: Le livre de Philippe Bachelier ... Enfin !
Et 2 Rollei Superpan 200, (Au rythme actuel, je suis tranquille pour 2 ans)

T'as de la chance! Une planchette Sinar est bien large...stormpetrel a écrit :Par contre je vais encore devoir passer des heures a la fraiseuse pour monter ce magnifique morceau de verre sur une planchette sinar.
Manque juste le bon avion qui va avec !stormpetrel a écrit :O joie, j'ai reçu mon Metrogon 6" f6.3.
Il est neuf, il couvre le 8x10, je l'ai eu pour une poignée de dollars.
Metrogon 6" / f6.3 by Dominique Filippi
Merci l'US Air Force!
Par contre je vais encore devoir passer des heures a la fraiseuse pour monter ce magnifique morceau de verre sur une planchette sinar.
C'est l'avantage de faire du 8x10 avec des chambres sinars. Les grandes planchettes permettent de monter des objectifs monstrueux!Havoc a écrit :T'as de la chance! Une planchette Sinar est bien large...stormpetrel a écrit :Par contre je vais encore devoir passer des heures a la fraiseuse pour monter ce magnifique morceau de verre sur une planchette sinar.
Ca me fairait plaisir de le tester cet objectif dans les conditions originales d'utilisation genre bombardier B27 mais j'ai peur que mon bilan carbone soit désastreuxpatrickJJ a écrit : Manque juste le bon avion qui va avec !
Toulin a écrit :Alors que j'admirais ton objectif (aux bielles de locomotive à vapeur), ma femme a regardé l'écran et m'a demandé ce qu'était cet engin, après explications elle m'a dit : Si cet homme est marié, sa femme est soit une photographe pour accepter de voir déballer des trucs pareils, sinon c'est un ange.
![]()
Elle ne se souvient plus de ce jour de 1973 où j'ai dû faire deux voyages en R4L pour ramener une chambre d'atelier 18 x 24 Gilles Faller (celle munie du pied style guillotine).![]()
Il n'est pas question de charcuter la mécanique de l'obturateur. Je prévois d'utiliser cet objectif avec l'obturateur sinar.Havoc a écrit :Il faudra construire une chambre autour. Vraiment, détruire ça pour le monter sur une vile planchette Sinar?
Un micro 4/3 Olympusmathgl a écrit :Mouai, mais ca pourrait etre aussi monté sur un hybride...
Vous savez ce qu'il reste à faire :yru94 a écrit :Walalaaaa !
...eh bien ça alors ... je ne m'y attendais vraiment pas du tout !
J'ai pris mon plus beau film périmé, dans mon boîtier du moment, dans un instant que je vis au quotidien.
Content que ça plaise, mais vraiment ça me surprend,... .
Ca peut etre une piste en effet, j en saurai plus une fois que j aurai mesure les filetages.Oriu a écrit :Il y a peut être moyen d'utiliser un monture d'objectif DB avec un Sianr Copal a commande d'ouverturej'évoque ça sans connaitre le Metrogon, ni trop le Sinar DB