Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Dans les hautes lumières

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Dans les hautes lumières

Message par Poum »

Une petite surprise en développant mon rouleau hier soir, impossible de me souvenir où et quand cette photo a été prise, bien que ça remonte seulement au mois dernier. Mais le résultat me plaît bien (sauf le grain).

Image
(image cliquable)

C'est de l'APX 400 dans du Rodinal : en fait le grain est un peu trop dur pour ce type de photo. Et je ne suis pas vraiment satisfait de ce couple film/révélateur. Mais bon... impossible de revenir en arrière. :P

C'est un scan de négatif, généralement les tirages sont plus doux : ce sera ma tâche du week-end.
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Dans les hautes lumières

Message par focus3 »

Magnifique ta photo Poum :clap:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Salut Poum,

Elle est mimi ta fille ! Déjà une pose de star et un rien de talent pour se mettre dans la lumière :D

Foued, dans un autre post, a fait la même remarque sur le couple APX / Rodinal avec un grain trop présent et sur mon écran après cliquage sur la photo, un peu grossier... :wink:
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Ah les petites filles, j'ai eu deux filles et cette image reflète bien ce qu'elles peuvent être. Très jeunes elles savent draguer leur Papa pour obtenir ce quelles veulent. Bref très belle images ! :clap:
lilipouce
Expert
Expert

Message par lilipouce »

Ta photo est superbe Poum. La pose de ta petite puce est vraiment adorable. En ce qui me concerne, le grain ne me gene pas tant que ca, et il donne de la matiere a la salopette en jean! J'aime bien. Apres, sur le visage, tout ca, ca peut toujours s'adoucir un peu au tirage :)

J'aimerais bien voir le tirage, ca va etre une bien belle photo!!!
Felicitations encore !

lilipouce
Répondre

Retourner vers « Portrait »