Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Merci pour la découverte de Nicolas Anglade, j'aime bien ce que j'ai vu sur son site (pas tout passé en revue du premier coup)
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Beau documentaire, très émouvant par moment.
J'ai découvert Peter Turnley que je ne connaissais pas et puis deux jeunes, une blonde Laurence, photographe de presse (guerre, conflits etc)
et Corentin , le brun barbu à lunette,
qui sont t'ils ?
pas eu le temps de capter leurs noms.
Merci.
Pjj
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

tilu a écrit :Oui j’ai eu ainsi un dynax5 tout simplement excellent et plus petit qu’un leica M avec son 24-50f4 c’était super en rando. Paye assez cher neuf a l’époque il fait le bonheur d’un forumeur qui le fait tourner plus que moi j’espère

Il tourne il tourne oui. Pas en permanence car j'ai d'autres Minolta et d'autres marques à faire tourner, mais sa petite taille et son poids plume sont un avantage sur certaines sorties face au dynax 7 + grip par exemple.
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Alors mon plus jeune fils est parti avec le Minolta x700 et demain , il veut venir au taf pour développer lui même sa pellicule :mrgreen:
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Bonsoir à tous,

cf "Ô rage"

De retour de la capitale après cette intervention de réduction osseuse (j'ai sans doute perdu 1/2 pointure à droite), plus riche de 3 broches alu qui devraient permettre une consolidation rapide. Grâce à la technique employée (micro-chirurgie dite "chirurgie mini invasive" https://www.chirurgie-du-pied.fr/fr/chi ... -invasive/), j'ai marché environ 30mn après la fin de l'intervention , mais avec un gros bandage incluant une semelle de marche, retrait du bandage dans 3 jours, ensuite "simples" pansements et déplacements de proximité possible, retrait des broches le 7 juillet et enfin retour à la normale (d'avant les déformations) début Août. Je croise les doigts (et je prends des anti-douleurs pour quelques jours).

Les voyages dans le Rouergue et la Grèce s'annoncent pour le mieux, le voyage dans les pays baltes a été -encore- repoussé d'un an suite aux conditions sanitaires locales.

Pour info, si l'un d'entre vous, ou l'une de vos connaissances, souffre des "orteils en griffe", je peux vous conseiller un chirurgien extra. En fait j'aurai du me faire opérer il y a déjà plus de 2 ans mais mon rhumato n'était pas favorable. Depuis j'ai déménagé (et changé de rhumato :D) et j'ai rencontré quelqu'un qui a la même maladie et qui a été soulagé par cette intervention (et qui a été dithyrambique sur le chirurgien).

Morale de cette histoire : j'attends avec une impatience non dissimulée vos participations au concours de Juin 2021.

Çà dort un peu je trouve. C'est ici que ça se passe http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899

Bonne soirée à tous
JMK
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ma participation est restée quelque part en Haute Pyrénées... sur une pellicule absente....
je vais voir sur celle que j'ai pas oublié d'installer...
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Ô joie, aujourd'hui et encore demain, rencontre et atelier portrait à la chambre 4x5 avec Israel Arino, photographe catalan.
Proposition très intéressante mise en place entre mon club et la galerie photo de la commune qui fait partie du réseau Diagonal, participation entièrement gratuite pour les membres du club, un vrai cadeau !
Vu les premiers développements du jour ça va faire de très belles images pour une expo à la rentrée...
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,

En préparation de ce weekend, un petit rappel pour les rares membres de ce magnifique Forum qui ne seraient pas au courant, il y a un concours mensuel, organisé chaque mois (c'est un peu le principe d'un mensuel...) qui arrive à échéance sous peu.

bost

חָמֵשׁ

հինգ

خمسة

fimm

पाच

Five

fünf

cinco

cinque

Image

CINQ

Il vous reste cinq jours pour participer au concours de Juin 2021. C'est ici http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899 que ça se passe.

Encore une fois merci aux actuels participants mais j'attends toujours les envois de la (grande) majorité du Forum. Et c'est pas faute de faire des rappels au peuple. L'abstention ça suffit !

Montrez vos images, n'ayez aucun remord, regret, ce que vous voulez mais montrez-les, si vous êtes ou avez été membre d'un Photo-Club, oubliez les contraintes ou règles des concours de la FFP. Nous sommes entre nous, entre gens de bonne compagnie et pas sur un quelconque réseau social. Ici pas d'agressivité, pas d'insultes et même (presque) pas de trolls Apple-PC. Tout est fait pour NOTRE plaisir de faire des images en argentique. Et pourquoi faire des images si on ne les partage pas...

Pour les NON-retraités, vous avez tout ce beau weekend pour explorez vos archives ou faire une prise de vue (et traitement du film) relative au sujet sus-cité. Pour les retraités, vous avez ce weekend mais aussi Lundi, Mardi et Mercredi. S'il vous faut un certificat pour votre épouse ou compagne, n'hésitez pas à en faire la demande...

Bonne journée, bonne participation, et portez vous bien.
JMK
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ô joie de développer du 120.
ô joie de retrouver dans son carton labo 2 bouteilles de sirop contre la toux pleines encore d'ilfotec HC (ben oui j'ai recyclé les bouteilles de médoc de mes filles pour portionner mes révélateurs !) :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Sauf que c'est du Kodak HC que tu as en bouteilles de sirop ! Remarque c'est presque la même formule mais pas la même façon pour préparer. :D
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Un topo sur le papier inversible par Nestor Burma :
https://www.swisstransfer.com/d/ff2260c ... 4c97b9831f
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Merci du partage Patrick :bienjoue:
mathgl
Site Admin
Site Admin

Message par mathgl »

Oui, très intéressant, merci !
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

O joie, retour au labo… bon c’était pour emmener à la déchèterie des chimies. Faut un début à tout !
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Ici nos déchèteries n'ont pas prévu les recyclage des chimies photographiques.
donc je garde chez moi en attendant une solution fiable et non polluante (sélénium entre autre).
Pjj
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

patrickJJ a écrit :Ici nos déchèteries n'ont pas prévu les recyclage des chimies photographiques.
donc je garde chez moi en attendant une solution fiable et non polluante (sélénium entre autre).
Pjj
Dis seulement que ce sont des produits chimiques , quitte à mettre un verre de White spirit dedans ou un résidu de peinture :wink:
mathgl
Site Admin
Site Admin

Message par mathgl »

Je crois que ça aide pas au recyclage :P Il aime bien savoir ce qu'il y a dans les bidons.
À Annecy, il m'avait dit de noter ce que c'était.
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

D'après ce que j'ai compris ils aiment bien savoir ce qu'il y a dedans pour éviter des réactions-surprises, et donc la mise en danger des agents de la déchetterie.
Après par contre qui vient récupérer ça, est-ce valorisé ou tout mélangé? Très difficile à savoir, et sûrement différent pour chaque collectivité...
On ne retraite pas de la chimie photo comme de la peinture et de l'huile de vidange.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

pour moi ça part dans un grand bidon plein de trucs chimique différent
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

mathgl a écrit :Je crois que ça aide pas au recyclage :P Il aime bien savoir ce qu'il y a dans les bidons.
À Annecy, il m'avait dit de noter ce que c'était.
Perso , ici pas de problème .
Je note aussi dans les grandes lignes ce qu'il contient "hydroquinone - soude -Thiosulfate de sodium ..."
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »