Ricoh Af-28

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Ricoh Af-28

Message par triathlete »

Un copain me propose un appareil photo le Ricoh Af-28 au prix de 100 euros
Il m'a dit que son utilisation est d'une simplicité enfantine et qu'il a fait du grand angle avec
Ne connaissant pas cette marque j'aurai voulu savoir si vous la connaissez, si ce que dit le copain est vrai et si c'est un bon appareil
j'ai quelques Canon notamment un Prima Zoom 76 et, en comparaison, sont ils de la même valeur ?
Merci
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2003
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ricoh Af-28

Message par Benjamin »

Ricoh est une marque qui a produit de très bon appareils, et a d'ailleurs depuis, racheté, je crois, Pentax.
Ton ami te propose un autofocus de type "point and shoot" classique. Tu vises, tu appuies et il fait le reste. Perso, c'est pas ma tasse de thé, mais pourquoi pas ?
Vérifie les indications portées sur l'objectif pour savoir sa focale et son ouverture maximale. Si c'est un 28mm, comme son nom semble l'indiquer, cela peut être sympa pour "voir large".
Par contre, question prix, je ne mettrais pas plus de 50 balles (et encore) sur cet appareil.
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Ricoh Af-28

Message par triathlete »

Merci
Il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette appareil et donc je me suis dis que c'était, peut être, un objet publicitaire
un 28mm à cette époque, ça m'a paru cocasse
100 euros c'est non, je vais discuter avec le copain, faut voir
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »