Concours Juin - " lecture, livre, lire " - LES RESULTATS

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Concours Juin - " lecture, livre, lire " - LES RESULTATS

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,

Les résultats, les résultats, les résultats...

Après une si longue attente, je vous propose de découvrir ensemble les résultats du concours Forum 35mm-compact de Juin 2021

Encore merci à tous les participants. Et mes excuses aux membres qui ont été perturbés par mes nombreux messages de relance.

Je vous propose donc ci-dessous le classement des images soumises à votre attention. A règlement spécifique, classement spécifique. En effet, j'ai créé arbitrairement 3 catégories Moins de 11 pts, de 11 à 20 pts, plus de 20 points.

Hormis pour les 3 premiers, vous ne verrez pas les notes individuelles de chaque image

Catégorie "N'ont pas démérité" - jusqu'à 10 points - , sont nommées :

#3 - Wallenstein

Image
35mm leica M4 2 ,et color skopar 35f1.4 film ilford hp5


#4 - Wallenstein

Image
6x6, pentacon six + flektagon 50f4 et fomapan200


#6 - JMK_17 _pas noté_

Image
Film 135 Ilford HP5+, exposé à 400iso, au format 24x36 dans un Minolta


#7 - JMK_17 _pas noté_

Image
Une mine de livres (Médiathèque) avec un photographe en pleine action
Film 120, format 6x4,5, Ilford HP5+


#9 - Domelo

Image
24x36 Tri X D76 , Leica MP


#14 - L'oeil du Chat

Image
format 6X6, Minolta Autocord - PanF 50 - Xtol 1+1


Catégorie "C'est sûr, je ferai mieux la prochaine fois" - entre 11 et 20 points - , sont nommées :


#1 - Tilu

Image
Dynax7 AF24mm 2.8 FP4+, 24x36 donc


#2 - PatrickJJ

Image
Film 120 avec un Semflex standard Flor Berthiot


#8 - xXx

Image
Format 24x36, Leica M7


#10 - Réginald

Image
24x36, Dynax7, Rpx100


#11 - Yru94

Image
24x36 Nikkormat FT2 / 50F2
Kodak Gold 200 expirée dév Tetenal C41



#15 - Julius23

Image
format 24x36 / "Tourner la page" - Hexar AF - Tmax3200


En enfin, les nommées pour la meilleure image de ce concours, sont


3ème, avec 22 points, #13 - Tilu

Image
Hommage à Willy Ronis
Côté technique: format 6x6 Minolta autocord A 1955 rolleinar 2 HP5+ périmé HC110 1+31mm 5min 20°


2eme avec 26 points, #12 - Feanolas

Image
"A petit lecteur grand livre"
24x36: Contax 159 & 1.4/85 , HP5 / ID11



Et enfin, grand vainqueur, avec 27 points, #5 - xXx qui a pris la tête avec autorité dès le début et a gardé une lègère avance au final

Image
format 6*6/ Rolleiflex/Acros

Toutes mes félicitations au vainqueur xXx qui a conquis de haute lutte le droit et le devoir d'organiser le concours (de quand déjà, je m'y perds un peu :D) -après vérification, il semble que ce sera le concours de SEPTEMBRE 2021, et avec qui je vais prendre contact un peu plus tard pour le traditionnel ITW.

Mes remerciements à tous les participants, à tous les votants, des excuses, particulièrement à Renaud LÄMMLI et Remy91, pour la pollution générée par mes messages de rappel et un bon weekend à tous malgré tout,

Portez-vous bien
Jean-Marc

Si cela vous intéresse, quelques commentaires du jury sur le vote et le classement :

xXx a créé un très gros écart avant le 10eme vote pour ensuite vivre sur sa lancée
Tilu a démarré tardivement mais a fait une belle remonté entre les votes 10 et 15
enfin Feanolas a surpris l'ensemble des concurrent par une remontée tardive mais efficace à partir du vote 15

Sinon, dernière remarque :

Julius23 a choisi (ou plutôt les votants ont choisi pour lui) : tout ou rien (1er ou pas classé)...ça me rappelle des souvenirs :oops:
Modifié en dernier par jmk_17 le dimanche 11 juillet 2021 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3564
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par tilu »

A voté

de très belles participation avec des regards très divers. Avant même les résultats, bravo à tous
Modifié en dernier par tilu le dimanche 04 juillet 2021 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par L'Oeil du Chat »

A voté !
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par jmk_17 »

a voté
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,

En attendant votre vote, et sans vouloir influencer celui-ci, je vous donne ci-dessous quelques statistiques sur ce concours

15 images

11 participants (ce qui signifie que certains ont postés plusieurs images comme je l'espérais)
3 formats différents : 24x36 (en force, 9 photos), 6x6 (5 photos), 6x4,5 (1 seule photo)
1 image couleur (mes compliments à ce participant, pour un travail complet @home)

Déjà plus de 30 consultations de ce post (mais seulement 5 votes :evil:)
Merci à tous, et bon weekend, et n'oubliez pas de voter
JMK
CanonF1
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 30 décembre 2019 20:13
Localisation : Corrèze

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par CanonF1 »

A voté
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par patrickJJ »

A voté par M.P
c'est suffisant ?
Pjj
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par jmk_17 »

jmk_17 a écrit :Bonjour à tous,

En attendant votre vote, et sans vouloir influencer celui-ci, je vous donne ci-dessous quelques statistiques sur ce concours

15 images

11 participants (ce qui signifie que certains ont postés plusieurs images comme je l'espérais)
3 formats différents : 24x36 (en force, 9 photos), 6x6 (5 photos), 6x4,5 (1 seule photo)
1 image couleur (mes compliments à ce participant, pour un travail complet @home)

Déjà plus de 30 consultations de ce post (mais seulement 5 votes :evil:)
Merci à tous, et bon weekend, et n'oubliez pas de voter
JMK
Depuis votre bureau de vote, Petite mise à jour sur l'évolution du scrutin :

- Toujours 15 images
- Toujours 11 participants (étonnant, Non ?)
- déjà plus de 60 lectures de ce post
- 10 votes (seulement...)

Une photo se détache, elle a pris la tête très rapidement mais depuis quelques minutes, elle stagne...
Deux autres vues se tirent la bourre (amicalement bien sûr) et viennent souffler sur la nuque de la précédente.

Les scrutateurs attendent vos votes pour mettre à jour ces statistiques, j'ai un fichier Excel tout chaud pour comptabiliser les votes et bonus éventuels.
N'oubliez pas de voter. Pour cette partie du concours, le règlement n'a pas évolué : 1seul vote par membre du Forum :D

Portez vous bien
JMK
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par jmk_17 »

jmk_17 a écrit : Depuis votre bureau de vote, Petite mise à jour sur l'évolution du scrutin :

- Toujours 15 images
- Toujours 11 participants (étonnant, Non ?)
- déjà plus de 60 lectures de ce post
- 10 votes (seulement...)
...
JMK
Mise à jour du Lundi matin :

Après 13 votants, ça se resserre en tête, avec actuellement un tiercé nettement détaché mais les 3 images se tiennent en 4 points. Celle qui a pris la tête dès le début du vote est maintenant sous la menace des 2ème et 3ème. A noter que l'actuelle 2eme était un peu "dans les choux" au début du vote mais qu'elle vient d'effectuer une remontada historique...

A vos votes pour amplifier/rectifier le classement actuel...

Le règlement n'a pas évolué : 1seul vote par membre du Forum :D

Portez vous bien
Jean-Marc
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par jmk_17 »

Bonjour,

Le scrutin du concours de Juin 2021 est ouvert.

Depuis notre envoyé spéciale au bureau de vote :

"Après 15 votes, la lutte est intense entre 3 images, qui se tiennent dans un mouchoir de poche. L'actuelle 1ère est partie comme une fusée à l'ouverture des votes mais fait du surplace depuis quelques jours et est sous la pression des actuelles 2ème et 3ème (la 2ème a effectué une remontada digne du FCB mais rien ne dit que la 1ère subira le sort du PSG, son sort est entre vos mains :mrgreen:).

Nos analystes des résultats électoraux restent confondus par le dépouillement en cours. Les estimations sont dans la marge d'erreur. Il reste quelques jours avant la fin du vote, bien malin qui pourrait prédire le vainqueur..."


Vous savez ce qu'il vous reste à faire :

[1]aller à la page récapitulatif (http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=62160)
[2]choisir 3 images
[3]les ordonner en fonction de vos ressentis
[4]envoyer un mail à jmk_17 avec votre classement
[5]féliciter les participants
[6]prendre note que le concours de Juillet est ouvert (c'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=62053)

Merci de votre attention, et bon vote...

Portez-vous bien,
JMK
Avatar du membre
clément RENARD
Gourou
Gourou
Messages : 571
Enregistré le : jeudi 28 février 2008 14:50
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par clément RENARD »

A voté!

Mode réclame on :
N'oubliez pas de proposer une photo pour le concours de juillet sur le thème "EXTREME"!

Ça change de la lecture! :lol:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par jmk_17 »

Bonsoir,

Certains vont peut-être encore se plaindre mais ceci est le dernier appel pour l'embarquement...

Le vote pour le concours de Juin (ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=62160) se termine demain à Minuit. Il n'est pas trop tard pour exprimer votre opinion et choisir 3 images parmi mes 15 proposées.

Depuis mon dernier message sur le sujet, il s'est écoulé plus de 72h00 et durant ce délai, seulement 3 votes supplémentaires. J'ai eu le temps d'explorer mes archives, de traiter/scanner 2 rouleaux 120. J'ai eu le temps de faire un Aller/retour de La Rochelle à Paris pour me faire retirer les broches de mes orteils... et seulement 3 votes supplémentaires.

Que faut-il faire pour attirer votre attention, mettre un titre racoleur ou une image de demoiselle (très) court vêtue (voire pas vêtue du tout :( ), puttaclic comme on peut le lire sur d'autres sites beaucoup moins bien fréquenté ?

10 membres du Forum ont pris du temps, pris le risque de montrer une (ou des ) image(s) et seulement 17 personnes ont trouvé le temps de voter. A mon avis, c'est un manque de respect pour les participants, pour le forum même. Je sais que beaucoup vont penser "il nous emmerde avec sa morale à 2 balles, on fait ce qu'on veut". Seulement vous êtes sur un forum qui parle de Photographie, et même spécifiquement de photographie argentique. Vous n'êtes pas là seulement pour lire/poser une annonce, pour déblatérer sur les qualités/défauts de Canonikon, sur le "silence extraordinaire" des Leica. Vous, NOUS, sommes aussi là pour regarder des photos, pour parler de photos et donc pour montrer des photos.

Et je trouve que la moindre des choses est de respecter ceux qui se donnent la peine de montrer leurs images. J'ai tester pour vous, lire le post consacré au récapitulatif du concours : 5 minutes, faire un choix parmi les images présentées : 3 minutes, faire un mail à l'organisateur : 1 minutes.
Est-ce que l'animation, la vie du forum et le travail de certains membres du forum que vous consultez très régulièrement méritent que vous passiez moins de 10 minutes de votre précieux temps pour donner votre avis ?

Merci à ceux qui m'ont lus jusqu'au bout, grand merci à ceux qui vont voter après cette réaction épidermique, pour les autres, vous pouvez vous rendormir.

Bonne soirée à tous
Jean-Marc
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par myanmar »

A voté !
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par phildu24 »

Vote effectué le Lundi 05 Juillet 2021 7:39 par messagerie privée comme l'exige le règlement et en parfaite application du protocole en vigueur à l'heure de ladite consultation participative...
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par 3point14 »

Mon vote 11,9 et 8
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Récapitulatif Concours Juin 2021 - " lecture, livre, lir

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,

Merci à 3point14 pour ce vote,

Après ce 19ème bulletin, nous sommes dans la dernière ligne droite et la photo-fusée du début a réussi à conserver une très courte tête d'avance

Qui pour être le 20ème votant ? Voire beaucoup plus, je ne voudrais pas décourager les bonnes âmes. J'attends, je réclame vos votes les plus nombreux possibles. A vos claviers, merci d'avance

Jean-Marc
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »