Petit souci sur le F2...
Lors de la calibration de la tension des rideaux, j'ai senti un à coup à l'armement. Je pense que celui-ci à désynchronisé l'obturateur, notamment le premier rideau qui ne termine plus sa course.
C'est un problème facilement réparable sur le Pentax 67, mais est ce le cas sur le F2 ? Une manœuvre précise pour re synchroniser les rideaux ?
https://youtu.be/kZwHhr5cx8Q
Comme j'aime me compliquer la vie et qu'un malheur n'est pas toujours une fatalité, j'ai démonté le mécanisme des vitesses lentes pour un nettoyage dans un bain de solvant et re lubrification. Je vais utiliser cette opportunité pour développer le plus possible des compétences sur ce boitier.
Je vais opter pour le contrôleur de vitesses que Mael à acheter sur Ebay, la mesure numérique sera plus confortable que l'analogique.
Pour la curiosité, ici les points de connexions avec le mécanisme des vitesses lentes.
Apres quelques gouttes de WD40, j'ai toujours un mal de chien a extraire ce couvercle afin d'accéder au mécanisme d'avancement. Ce grippage me parait suspect... Il est le plus patiné des trois, ceci laisse supposer deux hypothèses. Soit il n'a jamais été démonté et l'oxydation le soude au couvercle inférieure, soit il a déjà été démonté et on a recollé le couvercle avec de la colle forte (pourvu que non).
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Une solution pour l'extraire sans l'endommager ?
Merci pour votre aide !