Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- patrickJJ
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
Des nouvelles de Corinne (qui poste plus ici - si c'est la même ?)
https://actu.fr/insolite/a-clermont-fer ... 26457990-5
Pjj
https://actu.fr/insolite/a-clermont-fer ... 26457990-5
Pjj
- Fouindor
- Passionné
Ô joie, les appareils que j'ai récupéré la semaine dernière ont l'air de parfaitement marcher !
Un Minolta Dynax 3000i qui jure un peu avec le reste de mon matériel, du tout-auto avec lequel je n'hésite pas à mitrailler, une toute autre expérience. Assez sympa, les seuls points négatifs est l'auto-focus parfois paresseux et le fait de n'avoir aucun contrôle ni de feedback sur le couple ouverture/temps choisi.
Un Silette LK (mais pas sensor) en très bon état, la cellule au sélénium à l'air assez fonctionnelle (j'avais vite fait comparé au Canon ) mais il faut que regarde les négatifs de plus près. Plutôt sympa comme compact (il m'a fait penser au Retinette que j'avais utilisé, la cellule en plus), le principal point négatif est qu'il est assez difficile de cadrer avec mes lunettes, malgré la grande fenêtre de visée.
J'avais également récupéré un Kodak Six-20 Brownie pliant (version avec obturateur Kodo) en bon état extérieur, mais entre le format 620, des micro trous dans les coins du soufflet et des champignons dans l'objectif, pas sur qu'il revoie des pellicules de sitôt 
Edit : et ô joie, 100 messages

Edit : et ô joie, 100 messages

- Réginald
- Modérateur
Ô joie, j'ai refait du collodion hier.
Quatre ans que je n'avais pas pratiqué, ça à manqué un peu d'assurance sur les premières plaques, mais ensuite, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas
Juste un petit ô rage à cause du vent à décorner les cocus qui m'a bien fait c***r.
Quatre ans que je n'avais pas pratiqué, ça à manqué un peu d'assurance sur les premières plaques, mais ensuite, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas

Juste un petit ô rage à cause du vent à décorner les cocus qui m'a bien fait c***r.
-
Ahhh le collodion...Ô joie, j'ai refait du collodion hier.
Voilà un mois ou deux que je visionne toutes les vidéos de Borut Peterlin sur Youtube, et que je rôde, tel une âme en peine, sur le forum et la boutique de Disactis, flairant le contenu de tous ces flacons, et sachets. Ce mode photographique me fait rêver tant par le rendu que pas le procédé.
La photo à la chambre me plaît de plus en plus. Le collodion sera le prochain pas.
N'hésite pas à nous montrer tes plaques de verre une fois impressionnées.

- Réginald
- Modérateur
Même si Borut réalise de belles choses, va voir Alex Timmermans. Tu le trouves aussi sur Youtube et sur Insta.Benjamin a écrit :Voilà un mois ou deux que je visionne toutes les vidéos de Borut Peterlin
A mon sens un cran au dessus de Borut tant par la maitrise du procédé que par ses mises en scène au poil.
Je posterai ça à l'occasion, une fois scanné

-
Merci de ton conseil Réginald. Je file voir ce que fait Alex Timmermans. 

- ALambix
- Super Gourou
Quand on te donne un boitier en te disant que l'obturateur ne fonctionne plus, et que 10" plus tard tu le fais fonctionner.
Je vous laisse deviner la manip' que j'ai faite...
mais ô rage, par sur de garder ce boitier.
Un nikon FM, sans optique. Je n'ai pas d'optique nikon, et vu leurs prix...et en terme de fonctionnalité il ne m'apporterait rien de plus que mon minolta SR-T, à part un poids moindre et une esthétique moins "tank".
Un nikon FM, sans optique. Je n'ai pas d'optique nikon, et vu leurs prix...et en terme de fonctionnalité il ne m'apporterait rien de plus que mon minolta SR-T, à part un poids moindre et une esthétique moins "tank".
- Réginald
- Modérateur
C'est cool un FM 

- ALambix
- Super Gourou
ouais, mais y a pas marqué minolta ou pentax dessus, c'est bête...Réginald a écrit :C'est cool un FM
et comme dit, mon SRT fait exactement les mêmes trucs, et pour lui au moins j'ai des optiques.
- Gilles88
O joie, je vais passer bientôt un week-end à Reims, je vais enfin me changer les idées.
Modifié en dernier par Gilles88 le samedi 24 juillet 2021 18:41, modifié 1 fois.
- Oriu
Si il est en bon état je veux bien l'échanger contre un Pentax KXALambix a écrit :ouais, mais y a pas marqué minolta ou pentax dessus, c'est bête...Réginald a écrit :C'est cool un FM
et comme dit, mon SRT fait exactement les mêmes trucs, et pour lui au moins j'ai des optiques.
- Réginald
- Modérateur
J'en ai posté une ici BenjaminBenjamin a écrit :N'hésite pas à nous montrer tes plaques de verre une fois impressionnées.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 11#p997711
-
Vue ! Et commentée.
Merci Réginald.
Merci Réginald.
- azu19
je viens de me fabriquer une développeuse rotative en 5 minutes 

- patrickJJ
- ALambix
- Super Gourou
ô joie, ce petit Nikon va aller faire le bonheur d'un éminent forumeur qui aura des lentilles à lui donner à manger !ALambix a écrit :Quand on te donne un boitier en te disant que l'obturateur ne fonctionne plus, et que 10" plus tard tu le fais fonctionner.

-
- Gourou
j'ai deux lentilles Nikkor, mais c'est une marque qui ne m'interesse pas trop, je prefere Pentax en reflex, ou sinon Contax 

- Oriu
J'ai rajeuni de 43 ans
après un échange d'appareil avec Alambix
J'ai passé l'après-midi à prodiguer des soins et de l'amour à ce Nikon FM !
Pourquoi 43 ans, et bien en 1978 je faisais mon service militaire dans la marine et mon père m'avait acheté un Nikon FM, car le Nikkormat que j'avais, était en fin de vie après une baignade involontaire.
On ne s'improvise pas Calypsos Nikkor
J'ai réussi à bien le nettoyer, même le dépoli qui n'avait pas fier allure et nettement mieux, même si il n'est pas neuf.
Le voilà avec un 2,8/24 mm

J'ai passé l'après-midi à prodiguer des soins et de l'amour à ce Nikon FM !
Pourquoi 43 ans, et bien en 1978 je faisais mon service militaire dans la marine et mon père m'avait acheté un Nikon FM, car le Nikkormat que j'avais, était en fin de vie après une baignade involontaire.
On ne s'improvise pas Calypsos Nikkor

J'ai réussi à bien le nettoyer, même le dépoli qui n'avait pas fier allure et nettement mieux, même si il n'est pas neuf.
Le voilà avec un 2,8/24 mm
-
Joli !
- xXx