Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ô joie, je suis allé dans un petit musée de la RDA dans le Brandebourg (Perleberg) et il y avait moult appareils, produits, pellixules, aggrandisseurs etc...
Puis je suis allé à Schwerin dans le Mecklenbourg-Pomeranie Occidentale (nord-est de l'Allemagne) où j'ai fini par trouver une sorte de brocante géante abominable. Dans un hangar gigantesque caché derriere des bennes a ordure dans la zone industrielle. Des tonnes et des tonnes de choses que les gens ont jeté et qu'on peut acheter, puis on paye à la tete en cash.
J'ai trouvé un drapeau est-allemand, une boîte a oeuf typique de la RDA et un Beirette SL-300 avec sa sacoche.
Je l'ai dépoussiéré. Puisque je demenage il y avait des cartou hes SL et une bobine de film dans ma voiture.
Aujourd'hui j'ai fait 12 poses. Je suis à l'hôtel mais je pense qu'iæ y a de quoi faire de revelateur et du fixateur dans la R5. Et il y a mon scanner... Je vais voir si je peux pas developper un peu ce soir.
(Ouais ça se dit Hôtel 4 étoiles et ça a même pas de labo.)
Argh il me manque QUE le fixateur. J'ai absolument tout le reste. Bon demain je vais en acheter sur la route et je vais developper et scanner sois à l'hôtel au Danemark soit dans le bateau, vu qu'il y a deux jours et demi de traversée. Pousserai-je jusqu'à acheter du C-41?
Pantoufle a écrit :J'ai trouvé un drapeau est-allemand, une boîte a oeuf typique de la RDA et un Beirette SL-300 avec sa sacoche.
Un Beirette! J'ai acheté un "vsn Priomat" il y a quelques années. Neuf dans sa boite pour 5 euros. Il y avait encore 8-10. Dans le temps c'était un cadeau de communion et le photographe du village avait fait le stock. Un peu trop de stock quoi.... Faudra une fois mettre un film dedans.
Pantoufle a écrit :Je l'ai dépoussiéré. Puisque je demenage il y avait des cartou hes SL et une bobine de film dans ma voiture.
Aujourd'hui j'ai fait 12 poses. Je suis à l'hôtel mais je pense qu'iæ y a de quoi faire de revelateur et du fixateur dans la R5. Et il y a mon scanner... Je vais voir si je peux pas developper un peu ce soir.
Elle est cool ta R5 et toi tu m'éclates toujours autant
Yes! Je suis allé chez un photographe dans la petite ville voisine du port où on embrarque et il avait du fixateur ilford dans l'arriere voutique. Bon 20 balles le litre mais ca sert longtemps.
Je vais developper dans le bateau ! Atomal 49 ou Ultrafin ? Hmmmm. Caffenol ? J'hesite.
Ha ha j'ai intérêt à le trouver alors !
Bon j'ai pas trouvé de soude au magasin. Ca sera pas au caffenol. J'aimerais beaucoup l'Atomal et les rares films que j'ai fait à l'ultrafin étaient degueu. Amais l'ultrafin est déjà en bouteille... J'hésite