appareils argentiques compact grand angle

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: appareils argentiques compact grand angle

Message par triathlete »

Benjamin a écrit :Une liste en anglais traînait sur le web, il y a quelques années, avec tous les compacts grand-angle du 24 au 32mm, mais je ne la retrouve plus. Je l'avais dans mes favoris, évidemment perdus à la mort de mon précédent PC...
Dommage !
J'ai trouvé le Ricoh R1 en me baladant sur Ebay sinon je ne l'aurai certainement jamais trouvé.
Le Nikon AF 600 est à 150 euros sur LBC mais je ne suis pas convaincu.
Mon Minolta Prod 20S est certainement moins bien mais comme il va me servir lors de mes vacances, à faire des photos posées il ira certainement très bien. Mes amis m'ont envoyés des chèques pour me faire plaisir en achetant un appareil photo argentique pour mon anniversaire, le budget sera dépensé plus tard, au fil de enchères sur Ebay ou en allant sur LBC ou Rakuten, rien est perdu
Merci pour les renseignements, je vais essayer avec un translater de trouver ton site internet anglais et si je le trouve je le mettrai sur ce forum
A bientôt
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1987
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: appareils argentiques compact grand angle

Message par Benjamin »

Je savais bien que j'avais vu un compact 28mm quelque part...
http://www.brokencamera.club/blog/fujiworkrecord
Il y en a plein sur ebay japon et pas bien chers (mais faut rajouter 30% de frais et taxes).
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: appareils argentiques compact grand angle

Message par Réginald »

triathlete a écrit :Le Nikon AF 600 est à 150 euros sur LBC mais je ne suis pas convaincu.
C'est un petit appareil qui est loin d'être mauvais.

Il est petit et ne pèse rien.

Je le prend de temps en temps en sortie VTT
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 748
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: appareils argentiques compact grand angle

Message par flomassol »

De ce que je lis le R1 est équipé d'un 30mm et pas d'un vrai 24mm. Le 24mm est dispo en position wide avec une image croppé en 12/36 d'après le site de ken rockwell.
D'ailleurs sur l'objectif il est noté 30mm et 24mm wide... je me doutais que ça cachait quelque chose...
Avatar du membre
jord
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : mercredi 08 octobre 2008 16:12
Localisation : Lille, 59

Re: appareils argentiques compact grand angle

Message par jord »

si, le R1 est un 24mm (adjonction d'une lentille supplémentaire au 30mm), par défaut panoramique (pour éviter que le vignettage ne se voit trop). Il existe des astuces pour bloquer les volets du panoramique.

Sinon, une liste très complète sur un forum bien connus des amateurs :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 38962&f=22

Perso, avec l'inflation exponentielle des prix des compacts (comme le bitcoin, sauf qu'il y a pas de chute), je partirais sur un zoom type pentax espio 928 (pour rester dans les "compacts"). Très abordable, dispo, pas recherché, pléthore de fonction
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »