Pas du tout, c'est un test scientifique, pas de la lubricité !Fredo la loose a écrit :
Par contre, c'est interdit à ceux qui ont déjà une dulcinée
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Remarques acides (dixit DooD)
- myanmar
- Membre de l'association
Re: Remarques acides (dixit DooD)
- Punkrocker
- Super Gourou
très intéressant ce projet de sortie Myanmar
au fait, on vous l'a racontée celle du gars qui se promène à Paris avec un Leica M3 en bandoulière et qui se fait accoster par deux polonais surexcités, semblant ivres de bonheur devant le bel objet en criant : "ZORKI, ZORKI" ?

au fait, on vous l'a racontée celle du gars qui se promène à Paris avec un Leica M3 en bandoulière et qui se fait accoster par deux polonais surexcités, semblant ivres de bonheur devant le bel objet en criant : "ZORKI, ZORKI" ?

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Je ne résiste pas à la tentation de partager cette cîtation de Ralph Javins (Manual Minolta Yahoo Group) :
When asked how many megapixels you have in your camera, just tell them;
"I use activated silver-bromide crystals for my storage medium."
When asked how many megapixels you have in your camera, just tell them;
"I use activated silver-bromide crystals for my storage medium."
- zacharie
- Super Gourou
Aujourd'hui dans une réunion de famille, un cousin regarde mon FM2 "tiens, ça prend des photos, ça ? On dirait plutôt un grille-pain".
J'ai du lui répondre que le sien (un bridge), c'était pas un appareil photo mais plutôt un téléphone portable avec lequel on pouvait prendre des photos mais pas téléphoner...
Pour la photo de groupe avec mon 28 mm je m'étais mis sous un parapluie 3 mètres devant tous les autres photographes, eux sous la pluie...
J'ai du lui répondre que le sien (un bridge), c'était pas un appareil photo mais plutôt un téléphone portable avec lequel on pouvait prendre des photos mais pas téléphoner...
Pour la photo de groupe avec mon 28 mm je m'étais mis sous un parapluie 3 mètres devant tous les autres photographes, eux sous la pluie...
- do
- Super Gourou
Ho bah non!!!!Fredo la loose a écrit :Eh, les lubriques : moi je n'ai pas de copine, donc j'ai le droit d'emballer avec l'argentique.
Par contre, c'est interdit à ceux qui ont déjà une dulcinée
en semaine ça compte?
- ARD
- Gourou
entendu à Arras ce week end, à la terrasse d'un café
La serveuse s'approche et regarde le mamiya C220 sur la table :
- ça se fait encore Kodak ?
- euh, c'est pas un kodak, mais oui ça se fait encore
- mais vous n'avez pas d'argent ??
et elle part en riant
La serveuse s'approche et regarde le mamiya C220 sur la table :
- euh, c'est pas un kodak, mais oui ça se fait encore
- mais vous n'avez pas d'argent ??
et elle part en riant
- benoit c
- Super Gourou
pas de pourboire celle-là... et gnâk! 

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Si elle parle des films ça passe encore, mais si elle fait allusion aux boîtiers (à quelques exceptions près), c'est vraiment insultant !
Sinon pour ce qui de l'argentique en tant qu'outil de séduction : même si je ne m'en sers pas pour ça, non ça ne marche pas !
Sinon pour ce qui de l'argentique en tant qu'outil de séduction : même si je ne m'en sers pas pour ça, non ça ne marche pas !
- zacharie
- Super Gourou
Pour l'argentique en général, je ne pense pas non plus. Pour le grand format en particulier, je peux confirmer que ça n'est pas * du tout * un argument de séduction, du moins chez certaine(s) femme(s) mariée(s). En matière de chambre, la mienne aurait largement préféré que je lui paye une chambre d'hôtel pendant quelques jours, qu'une Graflex pour la vie, et ne se prive pas de me le rappeler... "Tout ça pour finir au placard dans 3 mois, et sur Ebay dans un an", qu'elle a dit... Et j'entends déjà le "Quelle horreur !" quand elle découvrira le joujou.Sonny Boy Havidson a écrit :Sinon pour ce qui de l'argentique en tant qu'outil de séduction : même si je ne m'en sers pas pour ça, non ça ne marche pas !
Il faut savoir consentir des sacrifices

- ARD
- Gourou
j'ai pas précisé mais c'était de l'humour, et j'ai adoré
elle était très sympa
elle était très sympa
-
- Expert
Voilà un photographe qui aime bien "les mises en boites"!!!
OK JE
A +
OK JE

A +
- Danny
- Super Gourou
Dans le nord de la france tout comme en Belgique Francophone (et en flandre aussi), un Kodak est un mot populaire pour dire "appareil photo".ARD a écrit :La serveuse s'approche et regarde le mamiya C220 sur la table :
Et on l'entend parfois ailleurs !
Donc méfiez-vous sur des brocantes quand une personne vous dit à propos d'un Sac photo "c'est un Kodak", ca peut vouloir dire un pocket 110, un instamatic ou... un Nikon F2.
par contre, pour la séduction, rien ne vaut le Rolleiflex ou autre bi-objectif. C'est très "bling bling" (dixit Teru), c'est l'appareil "pro" pour le grand public et ca fait de vous un "grand photographe", et en général, les jeunes femmes adorent les artistes

A propos du Rolleiflex , j'ai voulu sortir le mien hier en prenant quelques photos dans la rue ; uniquement les "choses" , pas les gens .
L'effet est étrange à la vue de ce "double-oeil" bizarre : les gens s'arrêtent de parler , s'écartent devant le "photographe" et attendent pour voir ce qui va se passer ; si , en plus , je mets la loupe (nécessaire pour un vieux 2,8D) , le doute s'installe sur le sujet photographié .
J'en étais presque gêné (quoique , une petite jubilation intérieure...)
L'effet est étrange à la vue de ce "double-oeil" bizarre : les gens s'arrêtent de parler , s'écartent devant le "photographe" et attendent pour voir ce qui va se passer ; si , en plus , je mets la loupe (nécessaire pour un vieux 2,8D) , le doute s'installe sur le sujet photographié .
-
- Super Gourou
à louvain la neuve, deux jeunes filles et un mec de 15/16 ans.
-Hé mec, il est zarbi ton APN (le mec)
-C'est pas un APN
-Prend nous en photo !
-désolé, j'ai plus de pellicule
-... ... ... ... allé prend nous en photo (une fille)
-c'est un argentique... je n'ai plus de pellicule.
-...
- je dois y aller, salut
- pffff laisse tomber il est en Argentine ! (une fille)
!!!!??????
Sur le coup j'ai pas trop compris, j'ai juste bien ri.
Sinon il y a aussi mon parain mordu de photo, de qui j'ai reçu presque tout mon labo et qui m'aide de temps en temps.
Il me demande à chaque fois : toujours en argentique ?
Ben oui, alors forcement il prend son APN et m'explique son fonctionnement comme si je revenais de 1980 et que j'avais zappé l'invention de la photo numérique. C'est assez drole, quoi que un peu saoulant à force.
Puis les pots qui ont oublié qu'avant il y avait des pellicules: je prends une photo => "elle est ou l'image ?"
....
-C'est pas un APN
-Prend nous en photo !
-...
- je dois y aller, salut
!!!!??????
Sur le coup j'ai pas trop compris, j'ai juste bien ri.
Sinon il y a aussi mon parain mordu de photo, de qui j'ai reçu presque tout mon labo et qui m'aide de temps en temps.
Il me demande à chaque fois : toujours en argentique ?
Ben oui, alors forcement il prend son APN et m'explique son fonctionnement comme si je revenais de 1980 et que j'avais zappé l'invention de la photo numérique. C'est assez drole, quoi que un peu saoulant à force.
Puis les pots qui ont oublié qu'avant il y avait des pellicules: je prends une photo => "elle est ou l'image ?"

- Danny
- Super Gourou
Y'a vraiement un problème dans l'enseignement de nos jours.eyslime a écrit :à louvain la neuve, deux jeunes filles et un mec de 15/16 ans.
-C'est pas un APN
-Prend nous en photo !
-...
- je dois y aller, salut
-
- Expert

"wouaw, il est zarbi ton numérique"
juste que c'était mon fisheye préféré

- floguill
- Super Gourou
Andy a écrit :A propos du Rolleiflex , j'ai voulu sortir le mien hier en prenant quelques photos dans la rue ; uniquement les "choses" , pas les gens .

Nous faisions une ballade familiale sur les bords d'une rivière avec ma femme et ma fille de 3 ans... J'étais très content de pouvoir sortir mon petit dernier (le rollei, pas la fillette

Ma femme qui attendait tranquillement (sainte femme !) avec le bambin endormi à une dizaine de mètres arrive vers moi avec un grand sourire narquois et me dit "tu passes pour un mec bizarre"... Je dis "quoi ?" elle me raconte alors que 2 jeunes de 35 ans était passés dans mon dos et en passant à sa hauteur se disaient d'un air grave "tu te rends compte, y a vraiment des types bizarres dans le coin (...)"... Cela l'a bien fait marrer et elle m'a confirmé que, effectivemment, de dos c'était très très intriguant de voir un couillon de 1,90m, semi-caché dans les branches, la tête incliné vers le sols à regarder ses pieds sans bouger pendant plusieurs minutes

Alors, tu vois moi c'est pas glamour du tout cela serait plutôt blouse blanche ou commissariat du coin

Mais je confirme qu'avec un Rolleiflex, on ne passe pas inaperçu !
-
- Expert
Salut tout le monde !
Si seulement je pouvais emballer avec
Avec un SEAGULL ou un LUXOFLEX non plus.floguill a écrit :Mais je confirme qu'avec un Rolleiflex, on ne passe pas inaperçu !
Si seulement je pouvais emballer avec

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Je reviens d'un mariage en Corrèze (jolis paysages photogéniques). J'y était parti armé de mon Semflex et de mon Hi-Matic 7s. Outre l'inévitable surprise au milieu de la floppé de numériques présents, j'ai adoré la question d'un gars devant mon Hi-Matic :
- C'est un numérique ou un... [impossibilité de retrouver le mot "argentique"] ?
- C'est du film.
- Je vous posais la question parce que Leica sort maintenant des numériques qui ressemblent à ça.
- C'est un numérique ou un... [impossibilité de retrouver le mot "argentique"] ?
- C'est du film.
- Je vous posais la question parce que Leica sort maintenant des numériques qui ressemblent à ça.
- rainer_p
- Super Gourou
J'ai pas entendu mais lu dans un autre forum. Une remarque qui m'a fait sauter de ma chaise, hurler de colère, mais finalement j'ai preferé de sourire 
"hello
il y a deux 80C compur
il y a le planar 5 lentilles (très mauvais) en monture C chromé sans le traitement T*. normalement il n'existe pas en version noire. Le traitement est T rouge.
il y a le planar 6 lentilles (normalement bien meilleur et "identique" à l'actuel). Il sont tous T*.
J'ai eu la première version: une daube, comme un rollei bi."
en plus il afirme des choses qui me semblent fausses car le planar c de 1957 a 6 lentilles et le c *t, 7
en plus, si on colle un filtre uv devant le planar c, il s'approche encore un peu plus du c *t.....enfin

"hello
il y a deux 80C compur
il y a le planar 5 lentilles (très mauvais) en monture C chromé sans le traitement T*. normalement il n'existe pas en version noire. Le traitement est T rouge.
il y a le planar 6 lentilles (normalement bien meilleur et "identique" à l'actuel). Il sont tous T*.
J'ai eu la première version: une daube, comme un rollei bi."
en plus il afirme des choses qui me semblent fausses car le planar c de 1957 a 6 lentilles et le c *t, 7
en plus, si on colle un filtre uv devant le planar c, il s'approche encore un peu plus du c *t.....enfin