Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Les feuilles mortes, couleurs d'automne (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les feuilles mortes, couleurs d'automne (fil ouvert)

Message par floguill »

Beuts a écrit :Par contre j'aime beaucoup le détail de la branche qui imite la forme de pagode du kiosque: ça swing ! 8)
... j'avais bien vu ce détail à la prise de vue ; tu penses bien Beuts :-** C'est marrant, toi tu préfères la 2...

Il ne me reste malheureusement plus qu'une seule photo à montrer provenant de ce rouleau (et de ce thème vu la météo pourrie :x )...un joli diptyque (c'est la mode !!?) ; mon coup final de cette série quoi :cry:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit :
Beuts a écrit :Par contre j'aime beaucoup le détail de la branche qui imite la forme de pagode du kiosque: ça swing ! 8)
... j'avais bien vu ce détail à la prise de vue ; tu penses bien Beuts :-** C'est marrant, toi tu préfères la 2...

Il ne me reste malheureusement plus qu'une seule photo à montrer provenant de ce rouleau (et de ce thème vu la météo pourrie :x )...un joli diptyque (c'est la mode !!?) ; mon coup final de cette série quoi :cry:
Quand je dis que je n'aime pas l'allure de la môme sur la première c'est pas de la rigolade ! Et puis si tu regardes bien on pourrait croire que le petit marmot juste devant est en train de remonter sa braguette... Et je ne parle pas de la dame au fond qui fait pisser son chien en restant figée dans une posture pas franchement gracieuse ! Ca me déconcentre, ça pertube ma lecture :? Ce que je veux dire c'est que je perds mon sérieux devant cette accumulation de scènes à tendance humoristique.
En revanche les gens sur le banc sont mieux sur cette photo que sur la deuxième mais le couple apporte une note plus calme et la dame du fond n'est plus ridiculeusement figée.
Ce n'est plus un diptyque qu'il faut faire mais un montage à partir de ces 2 clichés ! :lol:
Bon, je fais le difficile, je chipotte, mais c'est pour ton bien mon petit :lol:
Allé, j'en remets une couche: j'aime bien la branche qui descend vers nous au premier plan sur la deuxième photo. Elle se découpe sur le fond, mais du coup le reste de la photo n'est pas tout à fait net.

Bon en gros j'aimais beaucoup (vraiment) ce que tu as présenté en fin de semaine dernière mais je reste sur ma faim sur cette dernière série.

En ce moment je suis en train de scanner des photos de cet été faite en demi format et... je pourrais les poster ici sans problème :? Une belle reala, une comme tu les aime. Par contre c'est dommage je n'ai pas enlevé le filtre orange que j'utilise habituellement sur le Yashica avec du noir et blanc et... il y a plein de belles couleurs d'automne :roll: :evil:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

J'ai testé le filtre orange sur les feuillages dernièrement. Je devrais avoir les photos en fin de semaine, suis curieux de voir l'effet.

j'avais pas fait gaffe a la dame dans le fond, elle est tellement miniscule, et je mate pas les photos avec une loupe, j'ai plutot accroché sur les couleurs des arbres au premier plan et les persos banc/gamins
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

je peux pas résister...

en dédicace au fond d'écran de "microdoux fenêtre":

Image
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

J'aime bien cette dernière Charan car il n'y a qu'une seule gamme de vert tendre et l'effet est particulié ; la composition est agréable.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Image
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

dans son genre, superbe!
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Jolies les deux dernieres :bienjoue:

et il reste encore plein de feuilles a photographier 8)
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Joli flou (je n'arrive pas encore à intégrer le mot "bokeh", je dois être trop vieux, désolé...) Béveziers.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beveziers, la classe 8) Belles couleures douces (Portra NC, non ?) ; composition bien pensée et maîtrise parfaite de la PDC. Enfin, tout simplement une très belle photo !

Autumn is not dead, ce matin j'ai fais une promenade en forêt avec mon Rolleiflex et de la reala, j'espère moi-aussi enrichir ce fil avec du MF 6x6...on verra.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:D Ce fil est vivant et je suis donc vraiment heureux d'ajouter mon dernier post en 24x36...

Image
Modifié en dernier par floguill le mardi 04 novembre 2008 14:34, modifié 1 fois.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Si je ressors cet après-midi, je vais me tenter le n/b mais je crains de ne pas être vraiment à la hauteur sans mes couleurs :? ...un bon challenge en tout cas :roll:
Modifié en dernier par floguill le mardi 04 novembre 2008 14:33, modifié 1 fois.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

@ tous : difficile de faire des commentaires pour chacun, mais l'ensemble du fil est très agréable à suivre. Il fait beau, ça donne envie de sortir et d'en profiter encore un peu, de toutes ces couleurs...
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Bev' : bonne tonalité mais je trouve que ton image manque de progression dans les flous
le passage zone nette / zone floue est trop marqué pour moi - 1 diaph de plus pour plus de nuance ou je te fais dormir sur le parquet la prochaine fois.

Floguill : bel ensemble - sur celle de gauche la pdc me gene moins que sur celle de Beveziers car le premier plan de l'image est occupé par le sujet (lecture plus facile dans ton cas). Bon courage pour tes n&b.
Modifié en dernier par La grinche le mardi 04 novembre 2008 15:08, modifié 2 fois.
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit ::D Ce fil est vivant et je suis donc vraiment heureux d'ajouter mon dernier post en 24x36...
Last but not least !
Très beau diptyque, qui fonctionne parfaitement, les 2 images se répondent, c'est :bienjoue:
Le flou d'arrière plan et le feuillage de la cime des arbres se complètent harmonieusement et font voyager le regard entre le détail de la feuille morte et l'ensemble des arbres. Une bonne idée, mise en oeuvre avec goût 8)
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Beveziers
J'aime beaucoup le doux contraste de couleur et l'aspect délicat des lichens. C'est plein de fraîcheur :bienjoue:
La profondeur de champs n'est pas trop courte à mon goût, tu as isolé une feuille et ça renforce cette impression de fragilité.
Pour moi c'est nickel :wink:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Merci pour les retours.

Floguill : tu maîtrise vraiment ce sujet qui te va à ravir, concernant ma pelloche utilisée, c'est de la fuji 400 Pro H, je l'aime vraiment cette pelloche/

La grinche : Je partage ton avis, en fait je crois que je suis encore trop habitué au diaph du 24X36, ce n'est pas la première fois que je me fais avoir... Concernant dormir sur ton parquet, aucun soucis !!!! tant que cela me permet de te rendre visite mon ami....
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

beveziers a écrit :Merci pour les retours.

Floguill : concernant ma pelloche utilisée, c'est de la fuji 400 Pro H, je l'aime vraiment cette pelloche/
Ok...effectivemment c'est beau. Je ne connaissais pas et j'en ai justement une qui dort dans le frigo :D
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

Floguill : chouette dyptique, une belle opposition détail/ensemble, avec de belles teintes automnales, en parfait raccord avec le thème :D

Bev : tout à fait d'accord avec la Grinche, un poil de plus de pdc et cela aurait été tout bon

:wink:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

pour apporter ma petite contribution,

au jardin du Luxembourg, à l'Olympus 35RC et avec de la Portra 400NC

Image
Répondre

Retourner vers « Urbain »