floguill a écrit :Beuts a écrit :Par contre j'aime beaucoup le détail de la branche qui imite la forme de pagode du kiosque: ça swing !

... j'avais bien vu ce détail à la prise de vue ; tu penses bien Beuts

C'est marrant, toi tu préfères la 2...
Il ne me reste malheureusement plus qu'une seule photo à montrer provenant de ce rouleau (et de ce thème vu la météo pourrie

)...un joli diptyque (c'est la mode !!?) ; mon coup final de cette série quoi

Quand je dis que je n'aime pas l'allure de la môme sur la première c'est pas de la rigolade ! Et puis si tu regardes bien on pourrait croire que le petit marmot juste devant est en train de remonter sa braguette... Et je ne parle pas de la dame au fond qui fait pisser son chien en restant figée dans une posture pas franchement gracieuse ! Ca me déconcentre, ça pertube ma lecture

Ce que je veux dire c'est que je perds mon sérieux devant cette accumulation de scènes à tendance humoristique.
En revanche les gens sur le banc sont mieux sur cette photo que sur la deuxième mais le couple apporte une note plus calme et la dame du fond n'est plus ridiculeusement figée.
Ce n'est plus un diptyque qu'il faut faire mais un montage à partir de ces 2 clichés !
Bon, je fais le difficile, je chipotte, mais c'est pour ton bien mon petit

Allé, j'en remets une couche: j'aime bien la branche qui descend vers nous au premier plan sur la deuxième photo. Elle se découpe sur le fond, mais du coup le reste de la photo n'est pas tout à fait net.
Bon en gros j'aimais beaucoup (vraiment) ce que tu as présenté en fin de semaine dernière mais je reste sur ma faim sur cette dernière série.
En ce moment je suis en train de scanner des photos de cet été faite en demi format et... je pourrais les poster ici sans problème

Une belle reala, une comme tu les aime. Par contre c'est dommage je n'ai pas enlevé le filtre orange que j'utilise habituellement sur le Yashica avec du noir et blanc et... il y a plein de belles couleurs d'automne