Ca ressemble à quoi un viseur en 0.58 ?La grinche a écrit : Mais oui prends les deux - c'est le plus simple
Ou mieux : un M6J et un MP en .58
Franchement une question d'habitude, oui... mais pour ma part je n'ai jamais pu me faire aux multi-cadres, surtout quand ils sont rikiki... par contre, avec un viseur externe, c'est plus "clair" pour moi.floguill a écrit :et plus aussi une question d'habitude je pense.
Ca ne sert à rien, il n'y a plus de sous dans les banquesromu a écrit :mais là il faud carrement braquer une banque
Et de se rendre compte qu'un M3 c'est vraiment pas cher, une broutilleTheMaxou a écrit :Faites vous un Leica à la carte sur le site internet de Leica et vous aurez la possibilité de voir les différents viseurs et les cadres...
Meuhhh nonGeorgesh a écrit :Le pauvre Floguill, on a beau lui conseiller le M3, il passe son temps à lorgner les Canon P....![]()
Sage décision !@Eusaebius : Pour l'allègement de mon armoire je n'ai de toute façon pas le choix si je veux un M3 car je ne roule pas sur l'or Sad Les victimes seraient un SMC 85 1.8, un 50 1.4 et un Zeiss DDR 135 3.5... Cela permettra de récuperer les 300 roros qui me manqueront au moment de l'achat cet été. Je n'ai pas d'autres moyens pour me faire des roros car je ne tape pas dans "les revenus du ménage" pour ce genre de dépense Rolling Eyes
...la revente de matos "superflue" à financé la moitié de mon Rolleiflex et je dois avouer que je ne regrette absolument pas. Là, avec ces 3 optiques je pense arriver à 350 euros. 250 euros à mettre au bout pour un M3 c'est finalement pas énorme. Mais vraiment, je ne peux plus rien vendre d'autre car le reste j'y tiens vraiment.eusaebius a écrit :Sage décision !@Eusaebius : Pour l'allègement de mon armoire je n'ai de toute façon pas le choix si je veux un M3 car je ne roule pas sur l'or Sad Les victimes seraient un SMC 85 1.8, un 50 1.4 et un Zeiss DDR 135 3.5... Cela permettra de récuperer les 300 roros qui me manqueront au moment de l'achat cet été. Je n'ai pas d'autres moyens pour me faire des roros car je ne tape pas dans "les revenus du ménage" pour ce genre de dépense Rolling Eyes
En revendant mes zorkis, canonets (même en panne !) et cie, j'arrive à 400 €...
Et les Voigtlander Nokton 50 se montent aussi sur un M ? Ils sont aussi bons que les Konica Hexanon ? Les prix sont plus raisonnables que les Leitz d'après ce que j'ai vu...tarabucetta a écrit :T'emballes pas pour les objos ! Commences déjà par un J8, ensuite il y a du trés bon en Canon autour de 150€, et en optique moderne rivalisant avec les Leitz y a l'Hexanon-M 50 dont les prix oscillent entre 200 et 300€ (soit moitié moins qu'un cron récent, et pourtant ils jouent dans la même catégorie).
D'accord je comprends mieux l'esprit.tarabucetta a écrit :Oui en voigtlander il y a de très bonnes choses aussi.
Aprés il faut se renseigner en fonction du type de rendu que tu cherches (c'est surtout ça les grosses discussions sans fin autour des optiques leica et compatible). Sachant que si tu as déjà un J8 te donnant un rendu moelleux, tu seras tenté de chercher un rendu plus piqué voire plus moderne.
Hé, Tara... et un Rokkor-M 40mm ?tarabucetta a écrit :T'emballes pas pour les objos ! Commences déjà par un J8, ensuite il y a du trés bon en Canon autour de 150€, et en optique moderne rivalisant avec les Leitz y a l'Hexanon-M 50 dont les prix oscillent entre 200 et 300€ (soit moitié moins qu'un cron récent, et pourtant ils jouent dans la même catégorie).