Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La majorité silencieuse...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Re: La majorité silencieuse...

Message par SebC »

miranda a écrit :Bonjour a tous. 20/25 non je ne suis pessimiste ni dans ma vie privé ni dans ma participation au forum.
Par contre je suis pour la simplicité. Je déteste les parcours de combattant quand on peut faire vite et bien. Je déteste les discussion qui s’éternisent. Lorsque je disais que c'est le rôle de modérateur d’organiser le débat, c'est tout simplement pour éviter de parler dans le vide, car dans toute discussion a un certain moment il faut trancher.
A quoi ça sert de parler, parler, sans savoir, a quoi ça va servir. Est-ce que le ou les responsables du Site désirent vraiment changer le Site?
Est-ce que notre avis sera tenu en compte?

20/25 par contre t'as raison, je n'ai pas bien parcouru le site pour voir qu’effectivement la discussion est déjà entamé. La raison est simple c'est un Site avec tellement des rubriques inutiles que ça me fatigue de le parcourir.

J'ai uniquement trois propositions:
A- Que une sorte de commission soit crée, composé par les modérateurs et toutes personne participant dans le Site, de préférences d'abord pour les personnes les plus anciennes. Cette commission aura comme travail d’organiser le débat, choisir les meilleurs propositions et faire effectif le changement.

B- Eliminer les rubriques le moins visités.

C- Notre Site n'est pas assez connu! Faire la pub de notre Site car si bien qu'il a certains défauts majeurs, c'est bien l'unique Site Véritablement argentique. C'est pas difficile, il suffit de parler du matos vendu dans la rubrique Annonces Photo.
Petit rappel (voir quelques posts plus haut): un forum est un espace créé par une personne au profit d'une communauté. Seul Lionel peut imposer une réforme. Ensuite, choisir un forum est avant tout une question d'affinités avec les membres le composant. Je me sens bien sur celui-ci, je ne vois pas pourquoi j'irais m'inscrire ailleurs. Je ne suis pas toujours en accord avec tout ce qui est écrit ici, mais je ne prends pas tout comme argent comptant, nous sommes tous différents (heureusement). J'admets ne pas consulter tous les fils, car certains ne m'intéressent pas (sténopé, pinhole, par exemple) et je ne pense pas que qui que ce soit ne m'en tienne rigueur, mais je ne vois pas au nom de qui ou de quoi je me permettrais d'estimer qu'une faible consultation d'un fil nécessite sa fermeture... si ne serait-ce que 2 ou 3 personnes le visitent.

2 edits pour correction de correction!
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

romu a écrit :je sors de mon silence (mouarff) :mrgreen:
pour dire que bien n ayant pas ete consulté (cela s apparente bien a un putch) j approuve le nouveau avatar de papouleu

quoi que un verre sur le crane ca doit ... outch

8)
mais c'est plus convivial que la "mandoline à ours"..... :D
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Je penses qu'il faut tout d'abord REFORMER LES REFORMATEURS...

et si ca marche pas un comité de salut public avec les plein pouvoir, ca ca serait chic, non?

Miranda,
1) le role de moderateur n'a jamais, sur aucun forum que j'ai frequenté (ou modere!) en une quinzaine d'annees, été d'animer les debats!
2) meme si il ya toujours un peu de menage ou de reorganisation a faire, quelque soit le forum, je ne vois pas ou est le probleme, ou est le parcours du combattant...
3) ce forum est regit par des regles finalement simples: celles communes, ecrites ou non, a tous les forums, voire a la vie en general (se presenter, rester poli, respecter les autres, ne pas parler en sms, etc) et celles plus specifique, qui sont ennoncés en debut de forum ou dans les intitulés, finalement assez clairement!
4) si des discussions s'eternisent, c'est que certains y participent ou les animent, tant que ca restent dans l'intitule du fil, de mamniere sereine et sans (trop de) flood, y a pas de raison de moderer...
5) si parcourir un site avec trop de rubriques te fatigue, surtout ne le parcours pas...un mauvais effort peut parfois etre deletere... :roll: :lol:
mais beaucoup font finalement pas mal d'effort (whaou, malgre mon IMC a 29 je suis finalement super sportif! :lol: )
6) je ne vois pas ou est le probleme de la pub... quand on cherche un truc precis en photo argentique sur google par exemple, 9/10 on tombe ici, si ca c'est pas de la pub... Par exemple, j'ai trouve en premiere position un message poste la veille sur le skopar...
(et mon experience personnelle sur d'autre forum m'a montre que la pub pour un forum n'etait pas forcement toujours souhaitable, le rapport signal/bruit des nouveaux venus etant souvent assez defavorable...)
7) enfin relit mon intervention initiale, qui repond deja indirectement a ta proposition de commission...
Ta grande volontée de reforme ex nihilo (un peu comme si je debarquais sur... photim par exemple :lol: :lol: :lol: ou au staff de Leica :lol: :lol: :lol: :lol: et que je leur disais, "bon, les mecs, vous ne me connaissez pas, mais votre truc, c'est un peu nullos, mais vous inquietez pas, je vais tout vous reformer et ca va booster!"... yeah! Rock'n roll!!!! 8) ) serait recevable si elle avait des fondement ou une assise reelle, mais la, franchement, je vois pas...

@+

Christophe
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Je suis de l' avis de 20 X 25, qui résume bien la situation.
La structure du forum, ses rubriques , son organisation me conviennent.
On peut espérer que les inscrits s' efforceront d'y intervenir en faisant bien la part des choses entre un blog et un forum.
Pour ce qui est du besoin de s' exprimer et de parler de soi, il y a des solutions . Ici, c' est photo argentique.
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

Message par miranda (désinscrit) »

Ok! Tout est super. Sorry!
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

t'excuse pas (ça fait un peu surjoué), participe, plutôt. c'est comme ça qu'on change les choses, non ?

Moi aussi je vois peu de gros défauts dans ce forum (d'ailleurs, ils n'ont pas été énoncé). y'aurais bien, forcément, deux-trois bidules à améliorer, mais marginalement. D'un point de vue technique, en tt cas. Sur le fond, l'ambiance, la participation, il y a , comme partout, des marges de progression énooooooooooormes. Mais je vois pas comment une refonte technique du forum changerait les relations humaines et les implications des participants. Do iT Yourself.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Malheureusement, Miranda, tu nous laisses sur notre faim. Nous aimerions connaitre les motivations qui le pousse aprè moins d'un mois de présence et moins de trente messages à vouloir réformer le forum autant en profondeur. Pourrait-il enfin nous énoncer les défauts si gros, qui font que le forum 35mm-compact ne soit pas si bon?
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Si non, plutôt que de vouloir réformer, pourquoi ne pas partir d'une page vierge: Miranda, pourquoi ne créerais-tu pas ton propre forum, qui pourrait, pourquoi pas, être complémentaire aux forums déjà existants?
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

sebc, « Tu deviens vulgaire mon cher... » ce-ci je l’ai recopié , il s’agit d’un dialogue entre deux membres du forum, comme quoi vous n’est pas le seul. Vous êtes même plusieurs, donc par la force des choses représentatif d'une partie de la population. Donc a tenir compte!

Concernant la légitimité de mon avis, sachez que depuis des années je lis régulièrement certains rubriques du forum.

Amicalement M.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Le fait de lire le forum depuis des années et sans t'être inscrit ne te donne aucune légitimité particulière. Il est facile de juger des années de dialogues sans y avoir participé. Peut-être que si tu t'étais inscrit, tes écrits auraient donnés un sens différents à ce forum.
En attendant, nous attendons des arguments sérieux nous convainquant que ce forum n'est pas bon.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Moi vous savez l'idée de créer des commissions que l'on aurait divisées en sous-commissions qui auraient rendu des rapports faits par des experts m'aurait plu. Puis-je m'introduire dans la commission Leica M, 35mm, tri-x et Rodinal à 1+50 ?

Non mais des commissions !

Faut vraiment avoir que ça à foutre de ses journées pour proposer de diviser un forum en commissions ! Faut vraiment avoir un quotidien aussi ennuyeux qu'un roman de Zola.... :roll:

p.s. : j'aime beaucoup ton nouvel avatar Papouleu
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

HRISTO a écrit : Faut vraiment avoir que ça à foutre de ses journées pour proposer de diviser un forum en commissions ! Faut vraiment avoir un quotidien aussi ennuyeux qu'un roman de Zola.... :roll:
+1 :lol:
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

Ma dernière résolution consiste a limiter au maximum ma participation au forum 35mm. Les agressions gratuites et la vulgarité ne font pas partie de ma vie privé.

Cordialement M.
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Si vous commencez à insulter Zola, moi je me :arrow: aussi... :x
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

miranda a écrit :Ma dernière résolution consiste a limiter au maximum ma participation au forum 35mm.
Résolution adoptée par la commission.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

miranda a écrit :Ma dernière résolution consiste a limiter au maximum ma participation au forum 35mm. Les agressions gratuites et la vulgarité ne font pas partie de ma vie privé.

Cordialement M.
Faudrait peut être arrêter de te sentir agressé... Non ?

T'es inscrit il y a moins d'un mois, tu critiques le forum, alors ne te plains pas qu'on te demande d'argumenter un peu plus... :wink:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Neil a écrit :Si vous commencez à insulter Zola, moi je me :arrow: aussi... :x
Un mec qui est capable de décrire une chaise et une casquette posée dessus pendant dix pages est chiant... :lol:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

miranda a écrit :Ma dernière résolution consiste a limiter au maximum ma participation au forum 35mm. Les agressions gratuites et la vulgarité ne font pas partie de ma vie privé.

Cordialement M.
Ni de la mienne! Je ne vois pas en quoi j'ai été d'un quelconque manière vulgaire. Mon invitation à créer un forum n'était pas ironique, ni une invitation à aller voir ailleurs si j'y suis.

Bref, je me savais un tantinet susceptible, mais je constate ne pas être le seul...

Cordialement.

Seb.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Cordialement M.
Je compare ton attitude à un invité qui arriverait chez moi et me dirait : "Mais Christophe, ta déco intérieure est à chier, tu n'as aucun goût ! Je vais t'arranger ça mon ami..."

Tu parles d'agression gratuite et de vulgarité mais relis avec calme et recul tes propos... TU as été bousculé de façon grossière certes mais TU a été vulgaire à mes yeux.
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

miranda a écrit :Vous êtes même plusieurs, donc par la force des choses représentatif d'une partie de la population. Donc a tenir compte!
J'espère bien!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »