Petit rappel (voir quelques posts plus haut): un forum est un espace créé par une personne au profit d'une communauté. Seul Lionel peut imposer une réforme. Ensuite, choisir un forum est avant tout une question d'affinités avec les membres le composant. Je me sens bien sur celui-ci, je ne vois pas pourquoi j'irais m'inscrire ailleurs. Je ne suis pas toujours en accord avec tout ce qui est écrit ici, mais je ne prends pas tout comme argent comptant, nous sommes tous différents (heureusement). J'admets ne pas consulter tous les fils, car certains ne m'intéressent pas (sténopé, pinhole, par exemple) et je ne pense pas que qui que ce soit ne m'en tienne rigueur, mais je ne vois pas au nom de qui ou de quoi je me permettrais d'estimer qu'une faible consultation d'un fil nécessite sa fermeture... si ne serait-ce que 2 ou 3 personnes le visitent.miranda a écrit :Bonjour a tous. 20/25 non je ne suis pessimiste ni dans ma vie privé ni dans ma participation au forum.
Par contre je suis pour la simplicité. Je déteste les parcours de combattant quand on peut faire vite et bien. Je déteste les discussion qui s’éternisent. Lorsque je disais que c'est le rôle de modérateur d’organiser le débat, c'est tout simplement pour éviter de parler dans le vide, car dans toute discussion a un certain moment il faut trancher.
A quoi ça sert de parler, parler, sans savoir, a quoi ça va servir. Est-ce que le ou les responsables du Site désirent vraiment changer le Site?
Est-ce que notre avis sera tenu en compte?
20/25 par contre t'as raison, je n'ai pas bien parcouru le site pour voir qu’effectivement la discussion est déjà entamé. La raison est simple c'est un Site avec tellement des rubriques inutiles que ça me fatigue de le parcourir.
J'ai uniquement trois propositions:
A- Que une sorte de commission soit crée, composé par les modérateurs et toutes personne participant dans le Site, de préférences d'abord pour les personnes les plus anciennes. Cette commission aura comme travail d’organiser le débat, choisir les meilleurs propositions et faire effectif le changement.
B- Eliminer les rubriques le moins visités.
C- Notre Site n'est pas assez connu! Faire la pub de notre Site car si bien qu'il a certains défauts majeurs, c'est bien l'unique Site Véritablement argentique. C'est pas difficile, il suffit de parler du matos vendu dans la rubrique Annonces Photo.
2 edits pour correction de correction!