Merci pour vos commentaires

Donc, dans l'ordre :
Je ne doute pas du fait que cela soit indispensable. Je pensais juste qu'un éclairage très faible, tout juste visible, je poserais pas de problème. Pour des LEDs, faut voir; le LCD disposant de base un retro-éclairage vert. Quand je l'aurais reçu, je verrais s'il est possible de changer les LEDs qui se chargent du retro. Autrement, je ferais des tests avec des filtres rouges.Pour l'inactinisme du retro éclairage du LCD, il n'y aurai pas moyen de le faire par des LED rouge? C'est adapté, simple et pas cher et pile-poil ou il faut dans le spectre.
Tel qu'on est partit, ce n'est pas le cas; mais ça devrait être jouablesi ca allait jusqu'a 20, 30 ou 60 minutes, ca me plairait bien... pour brancher aussi l'insoleuse dessus

Merci pour l'info. J'avais pris de la marge, donc c'est good. De toute façons, je ferais réviser mes circuits par deux ou trois profs, histoire d'être certain que l'engin ne présente aucun risque pour personne (bah oui, ce serait dommage quand mêmeConcernant la puissance des ampoules d'agrandisseurs, de mon coté dans deux agrandisseurs c'est 150 Watts.

C'était une idée à la base, mais personne ne semblait pour. Je l'intègrerais quand même, ça ne coûtera que deux ou trois euros de plus, et les personnes qui n'en veulent pas ne le câbleront pasPeut-être, possibilité d'inclure dans ce boitier une prise femelle en 220V pour y brancher l'éclairage inactinique de la pièce. Cela dans le but de couper cet éclairage lors du déclenchement de la minuterie. Pour les masquages c'est plus facile dans le noir total (enfin pour moi Embarassed )

Je ne sais pas si ca complique les choses mais autre idée pour le fixateur:
Pourrait-on y inclure une petite minuterie indépendante avec sonnette à la fin programmable entre 2 et 10 minutes. Si je suis le seul dans ce cas, laissez tomber; mais il m'arrive trop souvent d'oublier des tirages dans le fixateur, ne me dites pas que je suis le seul quand meme Rolling Eyes
Une minuterie fixe? Ou une autre réglable? Ca doit être faisable, mais c'est au niveau de l'ergonomie que je m'inquiète (je suis très très mauvais dans ce domaine). On peut imaginer un petit bouton qui déclenche une minuterie de manière invisible, et qui fait un ptit 'bip' avec un son particulier une fois qu'un certain temps s'est écoulé. Tu pensais à quelque chose dans ce style?
De mon coté, je suis une belle quiche pour ce qui est soudures et électronique Crying or Very sad
Nicolasc: je suis aussi d'accord sur le fait que si tu pouvais faire le montage pour certains, ce ne serait pas sur la base du volontariat.
Faire don de tes idées et connaissances à notre communauté, c'est déja très noble. Tout le monde t'en remercie Laughing
Pour ce qui est de l'assemblage, cela pourrait etre une petite transaction entre amis![]()
On verra ça en temps voulu

Et c'est formidable, c'est comme ça qu'on va réussir à faire quelque chose d'efficace, de pratique, et tout et toutBon tout ceci ne sont que des suggestions à soumettre à la communauté.

N.