Oyez oyez
Voici donc un "ancien" de la gamme Contax, second boitier de la gamme après le RTS. Boitier à vocation "amateur" sorti en 1979 ( oui ça a existé :p )
Que dire de ce boitier ? Ma foi que du bien ,pour le rapport qualité prix. Il est beau, déjà, comme bcp de Contax ( apart les 137 qui sont pas top ) lèger, simple à utiliser. le poids avec un 50mm 1.4 doit etre de 500g environ.
Un viseur immense, et je pèse mes mots ( il me parait un brin plus grand que celui de l'Aria, c'est dire ), à droite du boitier, la seléction de iso, ou asa dont la table est montrée à l'arrière du boitier, sympa. Donc ça va de 12 à 3200, ce qui est fort honnête, levier d'armement et correction d'expo, un peu chiante à l'usage, mais comme je ne m'en sers pas bcp ....
A gauche donc, comme d'habitude chez Contax, le selécteur de vitesses, qui vont de 1s au 1/1000, plus la pose B en manuel, et il y a aussi un mode A ( prio ouverture ) Devant il y a un test de pdc, et le retardateur. Piles faciles à trouver.
Le grand moins c'est le revetement qui part limite au toucher, cela dit on peut le remplacer, sinon c'est juste cosmétique, le boitier fonctionne.
C'était mon premier Contax acheté aux US en 2009 avec un Planar 1.7.
Bon bah si vous en avez un gardez le, il tient limite dans une poche