sinon j'ai aussi terminé le volume janvier-février-mars de Bières Magazine, ça compte ?

Très bonne BD (au passage : feu Didier Lefèvre). Y'a un site web, aussi, avec des photos et des enregistrements.floguill a écrit :Je viens de finir le troisième. Super, j'ai vraiment adoré les 3 tomes, même si le second m'a semblé moins bon.
Total respect pour Didier Lefèvre, un sacré photographe, simple et généreux mais malheureusement décédé trop tôt.
Mwais... Moi, j'en garde un bon souvenir... Depuis, il y a eu d'autres productions :floguill a écrit :Je crois que Dune est le premier SF que j'ai lu (j"hésite avec Anticipation de Isaac Asimov).
Il m'avait marqué ce bouquin, ouvrage mythique.
Le film (avec Sting !) est en revanche d'une grande médiocrité !
Plus récents donc mieux foutus grâce à l'informatique... Mais... Tu préfères les 1ères versions de StarWars ou les re-masterisées ?La chaîne Syfy produit a produit et diffusé 3 adaptations télévisuelles du cycle de Dune, récompensées notamment par l’Emmy Award.
2000 : Dune, adaptation télévisuelle de Dune.
2003 : Les Enfants de Dune, adaptation télévisuelle des romans Le Messie de Dune et Les Enfants de Dune.
C'est marrant, je n'ai jamais accroché avec Dune. Asimov par contre ... mais un livre du grand Isaac qui s’appellerait Anticipation ça ne me dit rien. Fondation peut être?floguill a écrit :Je crois que Dune est le premier SF que j'ai lu (j"hésite avec Anticipation de Isaac Asimov).
Il m'avait marqué ce bouquin, ouvrage mythique.
Le film (avec Sting !) est en revanche d'une grande médiocrité !
Voilà un homme de goût. On est parfaitement d'accord !greuh a écrit : Edit : je préfère le premières versions de Star Wars que les remastérisées. Moins de conneries dedans et pis on peut se torcher le cul avec les épisodes 1 à 3...
Quelle hérésie !!! Passer les pages de Dune !!! Pffff.greuh a écrit :La série est bien. Elle raconte moins portnawak* et évite de sauter les pages du livre par paquet de 500
* : ah, les "modules étranges"...
Ah !!! C'est vrai ??? Ben mince alors... Autant pour moi... Il y avait quoi pour canaliser l'Art Etrange ?greuh a écrit :Il n'y a pas de "modules étranges" dans les bouquins d'Herbert. C'est une invention du film.
Rien.Leodium a écrit :Ah !!! C'est vrai ??? Ben mince alors... Autant pour moi... Il y avait quoi pour canaliser l'Art Etrange ?greuh a écrit :Il n'y a pas de "modules étranges" dans les bouquins d'Herbert. C'est une invention du film.