Le seagate, il suffit de le brancher (l'alimentation aussi

et c'est tout. Il va apparaitre tout de suite dans ton explorateur.
Sur le disque, tu as quelques petits logiciels, dont un backup. Perso, je ne m'en sers pas, mais tu peux les garder dessus.
Si tu est sur PC, tu choisis (si il le demande, en general il est dejà formaté) un formatage NTFS. Si tu dois t'en servir à la fois sur ton pc et sur un Mac, Fat 32.
Et pis voila, c'est tout!
Si tu veux un logiciel de backup, je te conseilles de telecharger synckback, qui en version basique est gratuit et fonctionne bien.
Concernant tes images, perso je scanne en haute def, je fais tous les reglages et repiques (poussières et autres), et je réduis a un format un peu plus compact. Je dirais +/- 50/60cm à 300 dpi. Ainsi, quoiqu'il arrive, tu pourras retrouver ton fichier suffisamment grand pour le retravailler si besoin est. Et je conseille malgré la place que ça prend, de le garder en 16 bits et en TIF, pour cette même raison. Tu n'auras plus besoin d'accentuer par apres, quel que soit le format, si tu l'as fait correctement sur la grande version.
Ensuite, tu pourras reduire au format voulu une copie, pour le net ou pour imprimer.
Ca prend de la place d'agir ainsi, mais c'est la formule la plus prudente.
Bon travail!
V.