Bronica propose pas moins de 4 modèles à prisme, 2 avec cellule, 2 sans

Oui et chez nous les PareSoleils sont rangés par objo... Bronica mélange tout !!! RohhhhhOriu a écrit :Ah effectivement, il n'y a pas de trépied chez Bronica
Rare sauf chez toi ? Dans le tiroir de l'armoire de gauche en bas ? O:-)Oriu a écrit :le bronica a aussi un dos 4,5 x6 et 2 autres dos plus rares pour utiliser le film 35mm en 24x36 et 24x54
C'est la réflexion que je me suis fait au magasin en achetant mon m645 pro, le vendeur m'a parlé du dos 24x36, m'a donné le prix et la j'ai été définitivement convaincu que je n'en ai pas besoinHavoc a écrit :J'ai un dos 24x36 pour mon M645 mais maintenant que je l'ai je vois pas bien l'utilité.
L’utilité des dos "downsized" m'interpelle, indépendamment même du prix.Jerome a écrit :le vendeur m'a parlé du dos 24x36, m'a donné le prix et la j'ai été définitivement convaincu que je n'en ai pas besoin
Je ne comprends pas trop cette intervention... Les objectifs MF seraient "proportion gardée" moins bons que ceux des boîtiers 24x36 ? Pourquoi dès lors s'encombrer de MF si on en obtient des négatifs plus grands mais moins bons que les 24x36 ?Havoc a écrit :J'ai un dos 24x36 pour mon M645 mais maintenant que je l'ai je vois pas bien l'utilité. Un objectif MF n'as pas la résolution d'un objectif 135 car c'est prévu pour un agrandissement plus faible, il faut faire 36 expositions et tout tes objectifs deviennent des télé's. Et ça pèse une tonne comparé au 135.
moi je l'ai pour mon ETRSi !Oriu a écrit :nan ! j'ai pas, mais le 24x54mm me plairai bien