Rhrrhhhhh, je ne reçois plus les notifications.
Alors, une petite dizaine de rouleaux plus tard...
Je suis assez mitigé en fait
L'appareil est tres beau, propre, optique impeccable, RAS.
Niveau résultat, bon, ça pique méchant, c'est beau.
Au quotidien, rien à voir avec mon Yash, la visée est bien plus claire, la mécanique tres silencieuse, tres agreable.
Les premiers resultat en n/b maison sont plutôt chouettes.
Apres niveau "bof": -La visée est bien plus clair mais pour la première fois je me retrouve avec quelques photo au focus disons aléatoire... La faute au stigo je pense, en faisant ma MAP comme avec le yash ça rentre dans l'ordre. Une habitude à prendre.
Puis le reste ne concerne pas vraiment le rollei mais en ce moment, c'est la crise... Plein les fesses de passer trois plombes a dépétouiller mes scan N/b, puis la grosse crise d'identité photographique...sic... pourquoi? comment? c'est nuuuul, pas d'inspiration, jamais content etc etc....
En plus de ça c'est le quatrième neg couleurs que je recupere du labo bien sous ex (plus une dia cet aprem'>poubelle direct...). je ne comprends pas, mes N/B dev à la maison sont impec'... Le rollei sort de révision je ne pense pas à un problème de vitesse.
Voila, mode ma vie off, sorry...
J'ai fait un mariage (oui je sais, pas bien, faut laisser faire les pro blablabla... essayez d'expliquer ça au cousin qui fait de tres belles photo avec son APN carrouf, et qui ne comprends pas que je m'emmerde avec mon kilo de feraille...).
J'y suis aller avec un eos num et le rollei. Conditions vraiment Hardcore (photo des mariés dans un parc à 13h, lumiere vraiment dure.....) pas mon mot à dire etc etc.
resultat: le rollei m'a sauvé la vie, j'ai quelques images n/b qui je pense seront pas trop mal avec un beau tirage. Là ou le num avait vraiment du mal à encaisser.
Voila, un appareil tres attachant, que je savourerais certainement plus tard, avec de meilleurs dispositions.