Aux tarifs proposés par Stenocamera, ça vaut le coup !daouar a écrit :Ô rage, 12 vues floues au sténopé, mais au moins je sais que le boitier est étanche à la lumière (vieux Royflex avec l'obtu pété). Je crois que je vais acheter des trous tout fait
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- karibouh
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
- daouar
- Super Gourou
Oui, je crois que je vais m'en prendre un ou deux. Le sténopé, c'est super sympa quand mêmekaribouh a écrit :
Aux tarifs proposés par Stenocamera, ça vaut le coup !

- zacharie
- Super Gourou
Ô rage, un très bon, très cher, et très vieil ami me propose son Blad... Et je lui ai dit non 

- floguill
- Super Gourou
zacharie a écrit :Ô rage, un très bon, très cher, et très vieil ami me propose son Blad... Et je lui ai dit non

- floguill
- Super Gourou

Faudrait que je me renseigne en France, à la douane ou à La Poste, mais je ne sais pas qui appeler. Si qq1 le sait, qu'il me le dise...

- zacharie
- Super Gourou
Oh que non... Juste la même raison qui fait que je n'ai pas acheté ton M, qui me faisait bien envie aussi...floguill a écrit :zacharie a écrit :Ô rage, un très bon, très cher, et très vieil ami me propose son Blad... Et je lui ai dit nonTu voulais te punir de quelque chose !??
- ptitlu
- Expert
... L'erreurzacharie a écrit :Ô rage, un très bon, très cher, et très vieil ami me propose son Blad... Et je lui ai dit non

Pourquoi tu as dis non

- floguill
- Super Gourou

- AxR
- Gourou
L'argent ne fait pas le bonheur, donnez le moi, je veux être malheureuse...
Cong, pas cool. Moi je rêve simplement déjà de tenir un Blad dans mes mains tout court.......
Satané sous sous!!
Cong, pas cool. Moi je rêve simplement déjà de tenir un Blad dans mes mains tout court.......
Satané sous sous!!
- ptitlu
- Expert
C'est pas ce qui manque ici. Tu vas bien trouver quelqu'un qui a un blad pas loin de chez toi.AxR a écrit :L'argent ne fait pas le bonheur, donnez le moi, je veux être malheureuse...
Satané sous sous!!
- AxR
- Gourou
non...........même pas! j'ai quasiment que des numéristes autour de moi...
- zacharie
- Super Gourou
L'argent je m'en fous je n'ai jamais couru après mais j'aime bien les petits plaisirs qu'il permet de s'offrir...floguill a écrit :L'argent, toujours l'argent !!! C'est pénible cette histoire... et après, on dit que l'argent ne fait pas le bonheur !!? T'en penses quoi toi mon cher Zacharie
Ceci dit :
<philosophie de café du commerce>
- un jour, je me rachèterai un Blad (je l'ai déjà dit, peut-être ?) parce qu'appareil unique et irremplaçable quand on y a goûté ;
- je ne ferais pas avec un Blad, des photos fondamentalement différentes de ce que je peux faire avec le Rolleiflex ;
- ce sera un grand plaisir ce jour-là, comme pour les autres appareils, mais que je continuerai illico à baver sur un M ou un ZI, et après le M ça sera autre chose, en photo ou autre... et que ça ne fera pas de moi un meilleur photographe, d'ailleurs je devrais être au labo plutôt que devant l'ordi !
- si j'avais mis de côté l'argent que j'ai consacré à la SpeedGraphic, au Rolleiflex, au Foca, j'aurais pu m'offrir un très beau Blad. Mais voilà c'est fait, et je ne veux pas me séparer non plus, de ces appareils que je regretterais ensuite !
Au final, je crois qu'il ne faut pas confondre plaisir et bonheur. Les appareils photo c'est du plaisir, le bonheur c'est peut-être à chercher simplement dans des choses plus proches, et moins coûteuses (jouer du piano, nager, une petite madeleine dans ma tasse de thé, c'est du plaisir, mais ça participe au bonheur autant qu'un appareil très cher sur une étagère)
</philosophie de café du commerce>
- ptitlu
- Expert
<mode informatique>
c'est quoi tous ces gens qui utilisent des balises html?
</mode informatique>
c'est quoi tous ces gens qui utilisent des balises html?

</mode informatique>
- zacharie
- Super Gourou
Code : Tout sélectionner
\begin{joke}
On peut aussi utiliser des balises LaTeX !
\end{joke}
- Poum
- Super Gourou
Si tu revends le Bronica tu me fais signeAxR a écrit :L'argent ne fait pas le bonheur, donnez le moi, je veux être malheureuse...
Satané sous sous!!

- SebC
- Super Gourou
Ô rage, la dernière pélloche couleur que je viens de récupérer, 36 photos de m****, ou presque. Pas la motivation de traiter les 5 n&b qui attendent. Est-il utile de s'obstiner dans un domaine où l'on a de toute évidence aucune aptitude?
- ptitlu
- Expert
On peut voir quand même? C'est peut être pas si mal... 

- SebC
- Super Gourou
Le ridicule ne tue peut-être pas, mais il amoche salement... En plus, je n'arrive pas à mettre la main sur des temps de dev pour le la trix et de la tmax 400 poussées à 800 dans de l'ultrafin plus (que les tps pour les anciens films sont indiqués, et j'ai des récents à traiter!), et si je les plante, ce sera le coup de grâce...
- ptitlu
- Expert
On peut pas devenir un grand nom de la photographie du jour au lendemain...
- Mael
- Membre de l'association
10 print "On peut aussi s'amuse en Basic Amstrad 1.1 ! ! "zacharie a écrit :Code : Tout sélectionner
\begin{joke} On peut aussi utiliser des balises LaTeX ! \end{joke}
20 goto 10
run