Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Tmy »

:rire: :clap: :rire:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

:rire: :rire: :rire: :rire:

:bravo: :bravo: :bravo:

unique !
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

Ô rage!!! je prête mon VW T3 à la famille pour les vacances, ils m'appellent à 100km de la maison car ils sont en rade :( Le popo est maintenant dans un garage vers Saintes, apparemment un problème de soupape. D'après le mécano ça va me couter un bras. Mon activité argentique va diminuer :(
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Deutsche quality
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

Victime de la publicité. En même temps, il est plus tout jeune.
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Si c'est un 1600cc, faut pas s'étonner.
Ils sont lourds les bestiauds...
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

(1.6D) j'attends des nouvelles pour début de semaine prochaine. En espérant que ce ne soit pas aussi grave.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

AAprès des mois sans photos je décide de finir ma Pan50 dans mon Salyut. Je me trimballe la grosse sacoche en dure et vadrouille. Je décide de descendre dans des rochers et patatras. Je suis tombé de tout mon poids sur l'angle de la boite. Ben c'est plus souple que je pensais une côte... et la boîte est également plus dure (elle est moitié en bois aussi).

Bon je suis un peu gratté et ca m'a coupé la respiration mais l'important est que tout marche a merveille et que j'ai fait ma photo. (Je suis jeune au pire ca repousse!)

PS: Ironie du sort j'écoutais la chanson "Comme j'ai mal"... I feel you Mylène...
AlexandreD
Gourou
Gourou

Message par AlexandreD »

Voiture en panne ce matin. :tete:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Dans le futur il n'y aura plus de voitures. Enfin plus de voitures individuelles... Juste un réseaux de voitures électriques qu'on appèlera avec son smartphone. On lui dira où aller et elle nous y conduira toute seule. Plus d'embouteillage, de pollution, de permis à passer, ou de frais de réparation... Vivement! :-**

Sinon Pantoufle ravi de te revoir parmi nous! Il ne t'est pas venu à l'idée d'arrêter l'argentique j'espère... Juste un manque de temps du à tes études, rassure nous! :mrgreen:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Du au travail plutôt, mais le labo est aussi un peu loin ^^
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Les études sont finies, et tu es resté vivre en Islande...?
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

option 2
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Luc a écrit : Juste un réseaux de voitures électriques [...] Plus d'embouteillage, de pollution,
La voiture électrique pollue aussi, l’électricité ça pousse pas dans les arbres* :-** Le fantasme de la voiture non polluante a la vie dure, alors que "l'avenir" sera plutôt au vélo (pourquoi pas avec assistance électrique), et surtout à la limitation des déplacements individuels. Quelque soit l'énergie utilisée, faire mouvoir deux tonnes de métal pour 80 kilos de bonhomme sur des milliers de kilomètres est une hérésie écologique que nos petits enfants regarderons avec autant de curiosité que nous le faisons des armures de chevaliers :mrgreen:

(pour rappel, en France, en condition optimale - été, Provence, midi en plein soleil - 1 mètre carré reçoit à peine 1kW d'énergie solaire. Dont nous n'arrivons à extraire péniblement qu'une vingtaine de pour cents)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

daouar a écrit :
Luc a écrit : Juste un réseaux de voitures électriques [...] Plus d'embouteillage, de pollution,
La voiture électrique pollue aussi, l’électricité ça pousse pas dans les arbres :-** Le fantasme de la voiture non polluante a la vie dure, alors que "l'avenir" sera plutôt au vélo (pourquoi pas avec assistance électrique), et surtout à la limitation des déplacements individuels. Quelque soit l'énergie utilisée, faire mouvoir deux tonnes de métal pour 80 kilos de bonhomme sur des milliers de kilomètres est une hérésie écologique que nos petits enfants regarderons avec autant de curiosité que nous le faisons des armures de chevaliers :mrgreen:

Je ne comprends pas mes collègues qui font 60 ou 80km le matin et autant le soir, se retrouvent dans les bouchons avec d'autres qui font pareil, pour aller travailler tous les jours. J'ai choisi d'habiter près de mon boulot, 5' à vélo, et je ne m'en porte pas plus mal.
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Moi je bosse depuis la maison. C'était courant dans les siècles précédents, qu'il s'agisse de manufacture ou de service. C'est aussi ce qui se fait dans plein de pays en développement. Et c'est évidemment écologique et économique.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

daouar a écrit :
La voiture électrique pollue aussi, l’électricité ça pousse pas dans les arbres* :-** Le fantasme de la voiture non polluante a la vie dure, alors que "l'avenir" sera plutôt au vélo (pourquoi pas avec assistance électrique), et surtout à la limitation des déplacements individuels. Quelque soit l'énergie utilisée, faire mouvoir deux tonnes de métal pour 80 kilos de bonhomme sur des milliers de kilomètres est une hérésie écologique que nos petits enfants regarderons avec autant de curiosité que nous le faisons des armures de chevaliers :mrgreen:

(pour rappel, en France, en condition optimale - été, Provence, midi en plein soleil - 1 mètre carré reçoit à peine 1kW d'énergie solaire. Dont nous n'arrivons à extraire péniblement qu'une vingtaine de pour cents)
Pas faux... C'est vrai que la voiture électrique pollue aussi à sa construction, et qu'il faudrait régler le problème du recyclage des batteries! Mais au moins elle n'émet pas de gaz et le fait de ne plus se promener ou faire du vélo au milieu des gaz d'échappement serait déjà une belle avancée...

Sinon oui c'est vrai aussi qu'il faudrait plus de vélos et moins de voitures! Mais ça demande de l'effort de pédaler et peu de gens y sont enclins, même si ça réglerait du même coup leur problème de surpoids... :mrgreen:
Les vélos électriques ne sont pas encore tout à fait au point je pense... Il y a quelques jours j'ai vu un petit pliant ultra léger et électrique: 1300 euros quand même, et avec une vitesse max de seulement 25km/h et une autonomie de seulement 20 kms... :cry: J'attends avec impatience une solution qui s'adapterait au Brompton, car là on aurait le choix entre aide électrique et utilisation en vélo normal, avec toutes les vitesses...
Et vraiment, le Brompton, c'est une vraie merveille! 8)

Franchement je ne crois pas qu'un monde sans aucune voiture ne soit possible... Même moi ça me manque parfois pour transporter des choses lourdes ou des amis... :lol:
Une bonne mesure je pense (qu'aucun gouvernement ne prendra jamais) serait de n'autoriser une seule voiture par foyer! :twisted:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Je fais développer mes films couleur chez central Dupon qui a une antenne à Bordeaux. c'est assez cher mais outre le fait que j'ai une ristourne avec l'asso dont je fais partie, le boulot est nickel ce qui n'a pas toujours été le cas ailleurs.
La seule chose que j'aurais à leur reprocher est qu'une fois développés, les films sont rangés dans un emballage plastique. ça les protèges super bien mais quand on retire le film de l'emballage, il se crée de l’électricité statique; Hier, j'ai récupéré un film que j'ai voulu scanner dans la foulée; j'ai essayé de nettoyé une image des pétouilles qui sont arrivées la à cause de l’électricité statique, après /12h, je n'en avais fait que la moitié. Je crois que je vais devoir tout rescanner.....
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

J'ai voulu essayer une lampe "Dr FISCHER" au lieu de mes Philips Photocrescenta dans l'agrandisseur.
Mal m'en a pris car, à l'allumage, la lampe a explosé faisant disjoncter le compte-pose (heureusement équipé d'un fusible...).

Le voltage était pourtant bon.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Luc a écrit : Pas faux... C'est vrai que la voiture électrique pollue aussi à sa construction, et qu'il faudrait régler le problème du recyclage des batteries! Mais au moins elle n'émet pas de gaz
Non, en France elle "émets" des déchets nucléaires :-** On est un peu une exception qui déforme notre vision avec notre production électrique au 3/4 nucléaire. En Chine ou aux USA, la belle voiture électrique devient ... une voiture au charbon et gaz de schiste. Super :| Donc une voiture électrique émets souvent aussi du gaz, et du bien gras dégueu. Il est juste émit un peu plus loin que là où elle roule :mrgreen:

La voiture électrique n'est pas une solution miracle, même si c'est un poil moins pire que les thermiques. Mais surtout, l'imaginaire collectif répandu sur celle ci, écologique au milieu d'un nuage de petites fleurs sur son passage, est mensonger.

Désolé pour le HS, et vive le vélo (même si la voiture c'est quand même parfois très pratique)

:sante:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »