Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Je n'ai jamais eu de problème de ce type. Je suspecte l'existence d'une coquille dans mon adresse postale qui a déclenché le retour. Un Gremlin a du bouloter une partie de l'étiquette.. 8)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Je suis assez d'accord avec toi, ce n'est pas le premier colis qu'on me livre quand je suis absent...et JAMAIS il n'est retourné à l'expéditeur, mais toujours au point poste le plus proche avec un délai de 15 jours pour le retirer. :wink:

P@dh. 8)
jml6210
Gourou
Gourou

Message par jml6210 »

antipatr a écrit :... Je suspecte l'existence d'une coquille dans mon adresse postale qui a déclenché le retour. ...
Très probablement. J'ai eu un problème similaire parce le numéro de voirie était faux.
J'ai réussi à le récupérer au bureau de tri local avant qu'il ne soit renvoyés en ... Espagne.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

jml6210 a écrit :
antipatr a écrit :... Je suspecte l'existence d'une coquille dans mon adresse postale qui a déclenché le retour. ...
Très probablement. J'ai eu un problème similaire parce le numéro de voirie était faux.
J'ai réussi à le récupérer au bureau de tri local avant qu'il ne soit renvoyés en ... Espagne.
Et c'est pourquoi dans mon mail adressé à l'expéditeur, j'ai aimablement rappelé mes coordonnées postales... 8)

Heureusement qu'il ne s'agit que de broutilles : un support 30x40 de papier baryté pour les développeuse verticales NOVA et un clip d'agitation. çà ne m'empêche pas de développer, c'est juste un peu moins confortable.
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Une fois, j'ai eu un problème similaire. Quand j'avais libellé mon adresse, j'avais groupé le pays avec le code postal, comme on fait en Suisse (oui, je suis Suisse, nul n'est parfait), sous la forme F-06XXX. Mais en France, et en Europe en général, ça pose problème ! Mon colis est reparti derechef chez l'expéditeur... C'était pour un cadeau de Noël, qui est donc arrivé en retard. :tete:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Ton suivi a été fait sur le site Colissimo... As-tu essayé sur le site Bpost? Il y a peut-être un autre indice?
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Franchimontees a écrit :Ton suivi a été fait sur le site Colissimo... As-tu essayé sur le site Bpost? Il y a peut-être un autre indice?
Bonne idée, je vais aller voir. Cependant, je ne me fais pas trop d'illusion car pour autant que je me souvienne d'une triste expérience (une de plus) passée le numéro Colissimo n'est pas connu de la poste Belge.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

antipatr a écrit :
Franchimontees a écrit :Ton suivi a été fait sur le site Colissimo... As-tu essayé sur le site Bpost? Il y a peut-être un autre indice?
Bonne idée, je vais aller voir. Cependant, je ne me fais pas trop d'illusion car pour autant que je me souvienne d'une triste expérience (une de plus) passée le numéro Colissimo n'est pas connu de la poste Belge.
C'est bien comme dans mon souvenir : les colis Colissimo sont distribués par Bpost (Poste Belge) mais à l'arrivée au centre de tri, Bpost attribue un numéro au colis et il ne tiennent pas de table de correspondance entre ce numéro interne et le numéro externe Colissimo. :-** 8) :roll:
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

mon compte FlickR a été placé en 'restricted' probablement sur dénonciation, du coup je ne peux plus partager de photos à partir de là... ça m'énerve :tete:
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

:stock: C'est beau la liberté
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Yael a écrit :mon compte FlickR a été placé en 'restricted' probablement sur dénonciation, du coup je ne peux plus partager de photos à partir de là... ça m'énerve :tete:
Dénonciation de quoi ?? :stock:
Parce que tu fais du nu ??
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

Abdelkrim13 a écrit :
Yael a écrit :mon compte FlickR a été placé en 'restricted' probablement sur dénonciation, du coup je ne peux plus partager de photos à partir de là... ça m'énerve :tete:
Dénonciation de quoi ?? :stock:
Parce que tu fais du nu ??
oui mes photos sont jugées choquantes :roll:
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

Effectivement, c'est dans leurs conditions d'utilisation, et si ton compte comporte des photos de nu (entre autres), il faut l'indiquer dans ton profil.

J'ai récemment émigré de FlickR vers un hébergement fait maison pour plus d'indépendance, justement ...

Thomas
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

Ça peut se régler photo par photo en choisissant le bon "niveau de sécurité". Tu n'as peut être pas paramétré correctement certaines images ?
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Rien à voir avec la photo, encore que...Le concessionnaire chez qui j'ai conduit ma moto pour son entretien annuel vient de m'appeler : démarreur à remplacer. Et hop, l'équivalent d'un Leica M6 au prix du marché qui vient de se faire la malle :tete: :bigcry:
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

Lapin Garou a écrit :Ça peut se régler photo par photo en choisissant le bon "niveau de sécurité". Tu n'as peut être pas paramétré correctement certaines images ?
peut-être mais je les trouve particulièrement pénible, j'en suis à mon 7ème message pour tenter de libérer mon compte.
Je sens que je vais me tirer purement et simplement.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

C'est l'histoire d'un mec... qui fait développer ses films couleur dans son labo préféré pour avoir des super tirages en une heure et demie. Vu que le boulot est nickel, il fait aussi faire les scans pour les avoir direct sur CD et dit tout fier à sa copine "comme ça, tu pourra avoir les photos direct sans problème", suffit juste de les envoyer depuis le PC portable.

Sauf que le PC, ben il a pas de lecteur optique. Ça, le mec, il y avait pas pensé...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Bah un petit lecteur externe en usb ça coute 30€... :-**
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Certes, mais ça énerve quand même :wink:
J'ai eu le coup après le changement de nos Mac au bureau... le gars se pointe avec une démo (musique) et moi : "eh ben on va l'écouter tout de suite, hein ?" et vas-y que je passe la main tout autour de la tranche de l'iMac à la recherche de la fente de chargement :shock:
(bon, ok, on avait prévu le coup et acheté un lecteur/graveur, mais le tout, c'était... de s'en souvenir)
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Ô rage, j'ai cramé un plan film 4x5 ce matin.

J'ai tout fait comme d'hab, sauf remettre le volet avant de sortir le châssis de derrière le dépoli :tete: :bigcry:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »