Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- antipatr
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Je n'ai jamais eu de problème de ce type. Je suspecte l'existence d'une coquille dans mon adresse postale qui a déclenché le retour. Un Gremlin a du bouloter une partie de l'étiquette.. 

- P@dh
- Super Gourou
Je suis assez d'accord avec toi, ce n'est pas le premier colis qu'on me livre quand je suis absent...et JAMAIS il n'est retourné à l'expéditeur, mais toujours au point poste le plus proche avec un délai de 15 jours pour le retirer.
P@dh.

P@dh.

- jml6210
- Gourou
Très probablement. J'ai eu un problème similaire parce le numéro de voirie était faux.antipatr a écrit :... Je suspecte l'existence d'une coquille dans mon adresse postale qui a déclenché le retour. ...
J'ai réussi à le récupérer au bureau de tri local avant qu'il ne soit renvoyés en ... Espagne.
- antipatr
Et c'est pourquoi dans mon mail adressé à l'expéditeur, j'ai aimablement rappelé mes coordonnées postales...jml6210 a écrit :Très probablement. J'ai eu un problème similaire parce le numéro de voirie était faux.antipatr a écrit :... Je suspecte l'existence d'une coquille dans mon adresse postale qui a déclenché le retour. ...
J'ai réussi à le récupérer au bureau de tri local avant qu'il ne soit renvoyés en ... Espagne.

Heureusement qu'il ne s'agit que de broutilles : un support 30x40 de papier baryté pour les développeuse verticales NOVA et un clip d'agitation. çà ne m'empêche pas de développer, c'est juste un peu moins confortable.
- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

- Franchimontees
- Super Gourou
Ton suivi a été fait sur le site Colissimo... As-tu essayé sur le site Bpost? Il y a peut-être un autre indice?
- antipatr
Bonne idée, je vais aller voir. Cependant, je ne me fais pas trop d'illusion car pour autant que je me souvienne d'une triste expérience (une de plus) passée le numéro Colissimo n'est pas connu de la poste Belge.Franchimontees a écrit :Ton suivi a été fait sur le site Colissimo... As-tu essayé sur le site Bpost? Il y a peut-être un autre indice?
- antipatr
C'est bien comme dans mon souvenir : les colis Colissimo sont distribués par Bpost (Poste Belge) mais à l'arrivée au centre de tri, Bpost attribue un numéro au colis et il ne tiennent pas de table de correspondance entre ce numéro interne et le numéro externe Colissimo.antipatr a écrit :Bonne idée, je vais aller voir. Cependant, je ne me fais pas trop d'illusion car pour autant que je me souvienne d'une triste expérience (une de plus) passée le numéro Colissimo n'est pas connu de la poste Belge.Franchimontees a écrit :Ton suivi a été fait sur le site Colissimo... As-tu essayé sur le site Bpost? Il y a peut-être un autre indice?

- Yael
mon compte FlickR a été placé en 'restricted' probablement sur dénonciation, du coup je ne peux plus partager de photos à partir de là... ça m'énerve 

- thecoin
- Super Gourou
:stock: C'est beau la liberté
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Dénonciation de quoi ?? :stock:Yael a écrit :mon compte FlickR a été placé en 'restricted' probablement sur dénonciation, du coup je ne peux plus partager de photos à partir de là... ça m'énerve
Parce que tu fais du nu ??
- Yael
oui mes photos sont jugées choquantesAbdelkrim13 a écrit :Dénonciation de quoi ?? :stock:Yael a écrit :mon compte FlickR a été placé en 'restricted' probablement sur dénonciation, du coup je ne peux plus partager de photos à partir de là... ça m'énerve
Parce que tu fais du nu ??

- ThomasLC
- Gourou
Effectivement, c'est dans leurs conditions d'utilisation, et si ton compte comporte des photos de nu (entre autres), il faut l'indiquer dans ton profil.
J'ai récemment émigré de FlickR vers un hébergement fait maison pour plus d'indépendance, justement ...
Thomas
J'ai récemment émigré de FlickR vers un hébergement fait maison pour plus d'indépendance, justement ...
Thomas
- Lapin Garou
- Gourou
Ça peut se régler photo par photo en choisissant le bon "niveau de sécurité". Tu n'as peut être pas paramétré correctement certaines images ?
- antipatr
Rien à voir avec la photo, encore que...Le concessionnaire chez qui j'ai conduit ma moto pour son entretien annuel vient de m'appeler : démarreur à remplacer. Et hop, l'équivalent d'un Leica M6 au prix du marché qui vient de se faire la malle

- Yael
peut-être mais je les trouve particulièrement pénible, j'en suis à mon 7ème message pour tenter de libérer mon compte.Lapin Garou a écrit :Ça peut se régler photo par photo en choisissant le bon "niveau de sécurité". Tu n'as peut être pas paramétré correctement certaines images ?
Je sens que je vais me tirer purement et simplement.
- joelc
C'est l'histoire d'un mec... qui fait développer ses films couleur dans son labo préféré pour avoir des super tirages en une heure et demie. Vu que le boulot est nickel, il fait aussi faire les scans pour les avoir direct sur CD et dit tout fier à sa copine "comme ça, tu pourra avoir les photos direct sans problème", suffit juste de les envoyer depuis le PC portable.
Sauf que le PC, ben il a pas de lecteur optique. Ça, le mec, il y avait pas pensé...
Sauf que le PC, ben il a pas de lecteur optique. Ça, le mec, il y avait pas pensé...
- Luc
- Super Gourou
Bah un petit lecteur externe en usb ça coute 30€... 

- Corinne
- Super Gourou
Certes, mais ça énerve quand même
J'ai eu le coup après le changement de nos Mac au bureau... le gars se pointe avec une démo (musique) et moi : "eh ben on va l'écouter tout de suite, hein ?" et vas-y que je passe la main tout autour de la tranche de l'iMac à la recherche de la fente de chargement
(bon, ok, on avait prévu le coup et acheté un lecteur/graveur, mais le tout, c'était... de s'en souvenir)

J'ai eu le coup après le changement de nos Mac au bureau... le gars se pointe avec une démo (musique) et moi : "eh ben on va l'écouter tout de suite, hein ?" et vas-y que je passe la main tout autour de la tranche de l'iMac à la recherche de la fente de chargement

(bon, ok, on avait prévu le coup et acheté un lecteur/graveur, mais le tout, c'était... de s'en souvenir)
- Réginald
- Modérateur
Ô rage, j'ai cramé un plan film 4x5 ce matin.
J'ai tout fait comme d'hab, sauf remettre le volet avant de sortir le châssis de derrière le dépoli

J'ai tout fait comme d'hab, sauf remettre le volet avant de sortir le châssis de derrière le dépoli