Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par PierreL »

Luc a écrit :Pas de bol sur ce coup là...
ça me rappelle mon ancien sac à dos... Je devais mettre un gros trombone entre les 2 curseurs de fermeture éclair pour éviter que le sac ne s'ouvre. Parfois il s'ouvrait malgré ça, alors je me suis décidé à le changer, même si le reste était en bon état... :roll:

Sinon peut être un petit ô rage... enfin je ne sais pas... En rangeant le labo j'ai retrouvé un flacon tout neuf d'agent mouillant (du Kodak Photo-flo 200) mais le petit hic est qu'il y a une date d'expiration au 1er janvier 2014! :shock: J'ai du mal à comprendre qu'il y ait une date limite sur l'agent mouillant, il n'y en a pas sur le flacon d'Agepon que j'utilise depuis bien longtemps...
A votre avis, c'est toujours utilisable...?
J'ai eu ça sur mon premier sac. ici, c'est malheureusement que je ne l'avais pas bien fermé.... :tete:
A priori, il semblerait que seule la cellule soit bien atteinte....
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

PierreL a écrit :
ALambix a écrit :
PierreL a écrit :Bon, ben à priori le viseur avec sa cellule est mort. Quand il est enclenché, il déclenche automatiquement à 1/500eme même si la cellule donne plusieurs secondes de temps de pause; Par contre, si j'enlève le viseur alors le boitier la pose logue fonctionne même avec l'objectif qui a prix un choc. J'ai aussi testé la cellule sur un boitier que j'ai en double et qui n'a pas pris de choc (histoire d'éliminer un problème de boitier) et la blague est la même.... :tete: :tete: :tete: :tete: :tete:
ô rage, il va devoir racheter du bronica et donc laisser tomber l'achat d'une chambre.... (mais je ne lui en voudrais pas, j'ai du monde derrière au cas où...)
Si tu pouvais éviter d'utiliser les termes "laisser tomber" en ce moment, je suis un peu à cran en entendant ça.... :lol:
Pas de soucis, je suis "ouvert" à toute proposition de vocabulaire, quitte à mettre à "sac" le dictionnaire.... :mrgreen: :lol:
Je rigole je rigole, mais il m'est presque arrivé la même chose en vélo il a plus de 6 ans. Et là c'est mon portefeuille qui est tombé. J'étais en vélo, et ne l'ai remarqué que 4 km plus loin....jamais retrouvé !
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

[quote="PierreL"
A priori, il semblerait que seule la cellule soit bien atteinte....[/quote]
Tu sais ici on est tous plus ou moins sévèrement atteint. On a ça dans nos cell...gênes ! :mrgreen: :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ok merci pour le conseil! :wink:
J'ai un flacon de 473ml, soit à peut près 14200 gouttes! :mrgreen:
Et ils mettent une date limite là dessus... C'est pour qu'on en rachète alors que le flacon est encore presque plein?!? :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tu as tout compris, à raison de trois gouttes par semaine ce n'est pas comme ça qu'on va faire marcher le commerce... :twisted:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Bah ils se rattrapent sur le prix de leurs films... :lol:
Sérieux si ça continue on va bientôt se demander si le développement est compris avec, et on va renvoyer les pellicule à Kodak comme au temps de la Kodachrome! :mrgreen:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Caliméro
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ma dernière commande de 100 TX m'avait coûté environ 300€. Aujourd'hui c'est 500€. Désolé mais c'est comme ça, ça ne passe pas... :?
Je suis peut être le seul ici à avoir un petit salaire et que ça emmerde...
Je ne suis pas du genre caliméro dans la vie, mais là oui ça me pose problème! :evil:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

@luc : tu n'es pas le seul à avoir un petit salaire ici rassures-toi (si ça peut te rassurer…)
moi, sans m'étendre sur mon sort, je suis depuis -trop :oops: - longtemps à vivre avec les indemnités de la sécu... bon, si je me plains on va dire qu'on paye mon salaire à ma place ; mais justement ce qui me console un peu c'est que pendant 30 balais j'ai payé un petit peu aussi pour les autres (enfin, "certains" autres :| …).
Bon, je comprends ton amertume : j'ai donné ma vision des choses. Et si toi on te proposait le "même salaire" en Frs que celui de ton père ou toi il y a 20 ans, tu dirais "merci" ????
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

On va pas faire un concours de petit salaire, SVP.
Si la photo argentique est un métier, on fait payer les fournitures, si c'est un hobby il faut simplement admettre que c'est pas le hobby le plus accessible selon la manière dont on le pratique.
Le jour ou la pellicule sera trop cher pour moi je prendrai le P&S numérique de ma femme, ou j'en récupérerai un sur le bon coin...ou j'arrêterai la photo, on verra...mais tant que c'est possible je sors l'appareil autant que je peux.
Modifié en dernier par agedefer le lundi 22 août 2016 0:20, modifié 2 fois.
FrancoisM
Gourou
Gourou

Message par FrancoisM »

Amen Bro :bienjoue:
agedefer a écrit :On va pas faire un concours de petit salaire, SVP.
Si la photo argentique est un métier, on fait payer les fournitures, si c'est un hobby il faut simplement admettre que c'est pas le hobby le plus accessible selon la manière dont on le pratique.
Le jour ou la pellicule sera trop cher pour moi je prendrai le P&S de ma femme, ou j'en récupérerai un sur le bon coin...
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

agedefer a écrit :On va pas faire un concours de petit salaire, SVP.
ok, ok… mea culpa : ce n'est pas mon intention de la jouer "tribune politique" ici ; mais puisqu'on est dans le "défouloir", juste ma modeste contribution :hello:
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Pas de soucis, ma déclaration est aussi performative (comprendre elle s'adresse à moi en premier, pour le reste chacun son point de vue). Dans un premier temps j'avais écris aussi un post "pauvre de moi", mais je me suis dit que c'était un poil indécent.
Je me paie des objo à plus de 100 balles, un MF qui vaut aussi un bon pesant de cacahuètes, et après je me plaindrait de ne plus pouvoir les charger ?
Finalement je me dis que même "pauvre", le prix de la péloche, c'est un problème de riche...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ne croyez pas que je me plaigne de mon petit salaire... J'ai appris à vivre avec, à éliminer le superflu, et c'est pas plus mal comme ça! J'ai un métier que j'aime, et un peu plus de temps libre, ce qui est un luxe quelque part! Je me plains du prix de certains films, dont les augmentations dépassent l'entendement. La photo ce n'est pas quelque chose de superflu pour moi... Et puis l'argentique tient encore une place importante dans les pays en voie de développement (D'ailleurs Kodak va reproduire en Inde...), pourquoi donc en France particulièrement ça deviendrait une pratique réservée aux riches?
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

J'adore qu'on me rappelle continuellement le prix de ma passion favorite...

Tiens... tu voudrais pas me faire le calcul du combien je dépense à chaque fois que j'actionne le déclencheur avec en TriX 135 avec 240mL de D76 en 1+1 ?
Je pense que ça va grandement motiver ma créativité et franchement m'aider à me faire plaisir... :roll:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

:shock:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Hé les gars, on est dans le topic "Ô Rage" alors si on ne peut plus y râler tranquillement, tout fout l'camp ! :sante:

Après, on n'est pas obligé de prendre ses râleries au sérieux plus que ça non plus :wink:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

A me relire je me rends compte que mes mots dépassent un peu ma pensée et que l'ironie peut être interprétée plus durement que je ne le concevais sur le coup... désolé pour la mauvaise ambiance créée :oops:

Alors je "ô rage" - gentiment, pas trop sérieusement et avec le sourire - sur ma susceptibilité à vouloir vivre mes passions peinard, bien conscient de ce que ça me coute, mais sans vouloir pour autant qu'on me le rappelle trop régulièrement :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ok Gekos, je comprends...
C'est que de mois en mois les prix s'envolent chez Kodak alors que la transition post numérique est censé être faite depuis longtemps... que les prix avaient déjà bien augmenté pour cette raison, et qu'aujourd'hui les ventes de films remontent même un peu, certains revenant à l'argentique surtout en ce qui concerne le noir et blanc...
Du coup j'ai du mal à me taire! Et puis comme Corinne le souligne c'est ici un fil pour raler, alors laissez moi raler tranquillement!!! :lol:
L'avenir se jouera peut être sans Kodak et Fuji, c'est ce que je finis pas souhaiter :twisted: , même si la Tri X et l'Acros sont deux des plus grands films... Pas grave il y aurait encore Ilford, Foma, Adox (qui a l'air de vouloir reproduire), Ferrania, et sans doute un p'tit fabricant chinois qui renaîtra? Et ils auraient tous en tête l'exemple des 2 grands, morts d'avoir voulu trop augmenter leurs prix! :mrgreen: :-**
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

:rire: Ok on te laisse râler...

A mon avis tu te fais un peu des illusions sur la santé de Kodak Alaris qui est encore en pleine restructuration. la Tri X se vend bien, ils en augmentent le prix pour avoir un peu de trésorerie, et financer l'adaptation à un marché qui bouge finalement très vite : ils ferment une usine en angleterre car le papier se vend moins bien, rouvrent en Inde, franchement pas simple. Et Kodak Alaris n'est plus Kodak...

Je pense néanmoins qu'ils ont plus de chance de s'en sortir que Fuji dans le film, car ils n'ont pas le choix : si ça se vend moins bien, ils devront faire baisser les prix d'une manière ou d'une autre...ou jeter l'éponge.

Par contre Fuji peut laisser tomber le film, ça ne devrait pas leur faire trop mal, et même leur simplifier la vie...Donc ne t'attends pas à ce qu'ils fassent des efforts sur les prix...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »