Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
-
- Gourou
Re: Ô Rage...
Au passage, vous êtes allé sur le site de kodak alaris dernièrement ? L'information sur le business "film" est ... vide !
http://imaging.kodakalaris.com/professi ... onal-films
- Luc
- Super Gourou
Oh je ne me fais pas d'illusions en ce qui concerne Fuji!
Par contre je m'en étais fait en ce qui concerne Kodak, après avoir lu une interview du boss lorsque Kodak est devenu Kodak Alaris...

Par contre je m'en étais fait en ce qui concerne Kodak, après avoir lu une interview du boss lorsque Kodak est devenu Kodak Alaris...

- Tmy
- Super Gourou
Se réjouir et souhaiter la mort de fabricants de films c'est "bizarre" à lire 
Je suis un utilisateur de films Fuji et j'ai franchement pas envie que des films de qualité disparaissent...

Je suis un utilisateur de films Fuji et j'ai franchement pas envie que des films de qualité disparaissent...
-
- Gourou
Je crois que personne n'a vraiment envie que Fuji disparaisse, en vrai.
Pour mon cas perso la NPH400 est pour l'instant irremplaçable. Je trouve qu'elle donne des résultat qu'aucune pellicule kodak n'arrive à rendre. (J'ai 1 scène en en ektar100 et en NPH400, en terme de qualité de couleur la fuji est très très au dessus...). En attendant ferrania il n'y a plus que fuji qui fait de la diapo. Je ne parle même pas de l'acros.
Fuji avait tellement de bon films que ça déprime toujours un peu de les voir disparaitre un à un, mais voilà, je suis pas sur qu'on y puisse quelquechose !
Pour mon cas perso la NPH400 est pour l'instant irremplaçable. Je trouve qu'elle donne des résultat qu'aucune pellicule kodak n'arrive à rendre. (J'ai 1 scène en en ektar100 et en NPH400, en terme de qualité de couleur la fuji est très très au dessus...). En attendant ferrania il n'y a plus que fuji qui fait de la diapo. Je ne parle même pas de l'acros.
Fuji avait tellement de bon films que ça déprime toujours un peu de les voir disparaitre un à un, mais voilà, je suis pas sur qu'on y puisse quelquechose !
- Luc
- Super Gourou
Ben non il y a quelque chose chez moi, faut juste faire défiler la page... Page assez mal foutue, c'est vrai...agedefer a écrit :Au passage, vous êtes allé sur le site de kodak alaris dernièrement ? L'information sur le business "film" est ... vide !
Et oui, j'en arrive là... ça montre le malaise...Tmy a écrit :Se réjouir et souhaiter la mort de fabricants de films c'est "bizarre" à lire
-
- Gourou
Rien chez moi, sur différents browsers... pourtant les autres pages s'affichent nickel...bizarre !
- Luc
- Super Gourou
Je suis sous Linux (Ubuntu) et j'utilise Firefox...
- Corinne
- Super Gourou
[Mac Capitan = Firefox 48.0
Chez moi, j'ai l'onglet "professional films" qui déconne (zone blanche et courte à l'emplacement du texte) mais les autres onglets fonctionnent : paper/display, software, thermal, tech/environment]
Chez moi, j'ai l'onglet "professional films" qui déconne (zone blanche et courte à l'emplacement du texte) mais les autres onglets fonctionnent : paper/display, software, thermal, tech/environment]
-
- Gourou
Yep, ben c'est win10 qui merdouille, sous linux mint effectivement ça marche...
- FrancoisM
- Gourou
Win10 n'étant pas un navigateur, c'est Edge (Remplaçant de IE) qui merdouille.
La page s'affiche correctement ici sous Chrome 49.0
La page s'affiche correctement ici sous Chrome 49.0
agedefer a écrit :Yep, ben c'est win10 qui merdouille, sous linux mint effectivement ça marche...
-
- Gourou
Je me doute que c'est pas win10 lui même. (Malgré mon précédent message, je suis bien en mesure de distinguer un OS d'un browser !
)
Mais ça merdouille aussi sur firefox. donc c'est pas aussi simple que d'incriminer edge.
et ça marche sur firefox avec Mint.
Bref, on s'en fout non ?

Mais ça merdouille aussi sur firefox. donc c'est pas aussi simple que d'incriminer edge.
et ça marche sur firefox avec Mint.
Bref, on s'en fout non ?
- Osborne
- Super Gourou
bon, puisqu'on est dans le "hors-sujet" informatique :
Mac OSX 10.11.6 +Safari 9.1.2 (à jour) : la page de garde d'Alaris est en effet "codé comme un pied"
Impossible d'accéder à la rubrique "Professionnal film" par cette voie ; mais justement dans le cadre de notre discussion j'avais réussi à mettre la main sur la page Kodak dédiée au… peu de films encore au catalogue
: faut ruser et passer par l'ancien site Kodak : ici
Mac OSX 10.11.6 +Safari 9.1.2 (à jour) : la page de garde d'Alaris est en effet "codé comme un pied"

Impossible d'accéder à la rubrique "Professionnal film" par cette voie ; mais justement dans le cadre de notre discussion j'avais réussi à mettre la main sur la page Kodak dédiée au… peu de films encore au catalogue

- FrancoisM
- Gourou
Heuuu, moi j'incrimine rien OK ?
Tu parles de win10 alors je parle d'Edge qui en est le navigateur natif.
Sur ce.
Tu parles de win10 alors je parle d'Edge qui en est le navigateur natif.
Sur ce.

agedefer a écrit :Mais ça merdouille aussi sur firefox. donc c'est pas aussi simple que d'incriminer edge.
- Osborne
- Super Gourou
… vous allez pas vous battre pour ça…
bon, il est où l'émoticone "drapeau blanc" ?
Lionel, rajoute ça au forum
!
bon, il est où l'émoticone "drapeau blanc" ?
Lionel, rajoute ça au forum

-
- Gourou
Bon, après avoir lu vos messages indiquant qu'il ne fallait pas stocker les objectifs à l'ombre et/ou dans un endroit humide, j'ai ouvert mes boîtes à objectifs.
J'ai mon objectif Tamron 135mm pour mon Canon AE1-P qui a un champignon
Et mon viseur du Canon AE1-P qui a également un champignon
J'ai donc 2 objectifs sains
J'ai mon objectif Tamron 135mm pour mon Canon AE1-P qui a un champignon

Et mon viseur du Canon AE1-P qui a également un champignon

J'ai donc 2 objectifs sains
- Luc
- Super Gourou
"TRI-X 320 / TRI-X 400Osborne a écrit : Impossible d'accéder à la rubrique "Professionnal film" par cette voie ; mais justement dans le cadre de notre discussion j'avais réussi à mettre la main sur la page Kodak dédiée au… peu de films encore au catalogue: faut ruser et passer par l'ancien site Kodak : ici
Le film noir et blanc le plus vendu au monde"
Oui, il date un peu le site!

-
- Gourou
...Oh moi ? je suis amour
Allez pour la peine je vous fait passer une petite photo prise à florence, très adaptée...
(et oui, je confirme : je suis incapable de faire une mise au point sur un mur plat...champion du monde !)

au passage c'est vraiment codé avec les orteils :
http://browsershots.org/http://imaging. ... onal-films

Allez pour la peine je vous fait passer une petite photo prise à florence, très adaptée...
(et oui, je confirme : je suis incapable de faire une mise au point sur un mur plat...champion du monde !)

au passage c'est vraiment codé avec les orteils :
http://browsershots.org/http://imaging. ... onal-films
- Corinne
- Super Gourou
Il n'est pas plat ce mur, il est tout cassé. C'est pour cela que tu n'as pas pu faire ta mise au point
ça être mur plat et lisse (1ère photo trouvée chez Gogeule)

ça être mur plat et lisse (1ère photo trouvée chez Gogeule)

-
- Gourou
Ah c'est pour ça...

- Jean-Claude.B
- Modérateur
C'est pas un mur plat, puisqu'il y a un angle. Il est pas lisse, il y a un interrupteur.
Et puis c'est peut être même pas un mur, peut être juste une cloison, peut être même en placoplâtre. On ne sait plus construire , de nos jours, ma bonne dame.
Alors désolé, Corinne, mais le mur d'agedefer il est plus beau que le tien
Et à Florence, c'est certain qu'il y a de beaux murs ! les soubassements du palais Pitti
Et puis c'est peut être même pas un mur, peut être juste une cloison, peut être même en placoplâtre. On ne sait plus construire , de nos jours, ma bonne dame.
Alors désolé, Corinne, mais le mur d'agedefer il est plus beau que le tien

Et à Florence, c'est certain qu'il y a de beaux murs ! les soubassements du palais Pitti