Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- disaffected
- Expert
Re: Ô joie !
hein? c'est pas le cas de tous les labos ça? 

- analogic-man
- Super Gourou
ô joie, je suis comme HRISTO, en pire : j'écourte ma pause pour retourner au labo !
- Gaetan R.
- Super Gourou
Béh malheureusement non... jusque là c'était envoi à la centrale de développement de masse.. donc plus de couleur depuisdisaffected a écrit :hein? c'est pas le cas de tous les labos ça?
Mais la ça va changer!!!

- ibraz
- Super Gourou
Ô joie!
Les dimanche matin sont décidément magiques à chaque fois!
Le petit bonheur de celui-ci concerne le matos, un 50/1.4 SMC-M et un 24/3.5 en monture K ont rejoint leurs prédécesseurs moins lumineux pour l'un, et moins ouvert pour l'autre
Un viseur de MEsuper avec le 50/14., c'est quasi orgasmique!
GRRRR... Bon, séance nettoyage des nouveaux venus...
Les dimanche matin sont décidément magiques à chaque fois!
Le petit bonheur de celui-ci concerne le matos, un 50/1.4 SMC-M et un 24/3.5 en monture K ont rejoint leurs prédécesseurs moins lumineux pour l'un, et moins ouvert pour l'autre

Un viseur de MEsuper avec le 50/14., c'est quasi orgasmique!
GRRRR... Bon, séance nettoyage des nouveaux venus...

- Gabou
- Super Gourou
Pour combien le tout ?
Ce matin y avait pas grand chose pour moi, le mieux était encore un CZJ Sonnar 135mm f/3,5 mais dans un état passable et puis j'en ai pas l'utilité.
Heureusement que j'ai pas la collectionite !

Ce matin y avait pas grand chose pour moi, le mieux était encore un CZJ Sonnar 135mm f/3,5 mais dans un état passable et puis j'en ai pas l'utilité.
Heureusement que j'ai pas la collectionite !

- ibraz
- Super Gourou
le prix du développement/tirage d'un film couleurGabou a écrit :Pour combien le tout ?

Pour une fois il y avait pa mal de choses intéressantes, j'étais agréablement surpris.
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
J'ai passé une journée à photographier des bidons positionnés pour ressembler à des bonhommes

Et j'ai fait mes premiers essais en studio, les gens du club m'ont gentimment donné une prise synchroflash reliée à leur imposant matériel que j'ai branché sur mon X700. Ceci m'a permis de faire des photos argentiques des gens venus poser devant les pixellistes .
Et cerise sur le gateau, j'ai vu tenu et touché dans la vraie vie un yashica mat 24 G et un hasselblad !!!

Donc oui, il est possible de faire partie d'un club photo tout en refusant de faire autre chose que de l'argentique !
Ces deux photos sont faites avec mon téléphone, je vous montrerai les photos argentiques soignées dans les fils dédiés.
Bon, je file au labo pour développer la delta 400 faite en studio, je suis content comme un gamin dans un magasin de sucreries !
J'ai passé une journée à photographier des bidons positionnés pour ressembler à des bonhommes

Et j'ai fait mes premiers essais en studio, les gens du club m'ont gentimment donné une prise synchroflash reliée à leur imposant matériel que j'ai branché sur mon X700. Ceci m'a permis de faire des photos argentiques des gens venus poser devant les pixellistes .
Et cerise sur le gateau, j'ai vu tenu et touché dans la vraie vie un yashica mat 24 G et un hasselblad !!!

Donc oui, il est possible de faire partie d'un club photo tout en refusant de faire autre chose que de l'argentique !
Ces deux photos sont faites avec mon téléphone, je vous montrerai les photos argentiques soignées dans les fils dédiés.
Bon, je file au labo pour développer la delta 400 faite en studio, je suis content comme un gamin dans un magasin de sucreries !

- MAD
- Super Gourou
- zacharie
- Super Gourou
Pour la première fois de ma vie, trouvé un appareil photo en bon état et pas cher en brocante : un Nikon F50 et son 35-70, ça n'est pas un grand cru ni que j'en avais réellement besoin ni utilité, mais bon, pour 15€, n'ai pas eu le cœur de le laisser dans son bac...
-
- Super Gourou
youpi, à moi la TTL avec le pentax af 280t que je cherchais depuis 1 an après en avoir petté un en Suède! youpi youpi ! 

- ibraz
- Super Gourou
Ca donne de bons résultats le mode auto avec la TTL?eyslime a écrit :youpi, à moi la TTL avec le pentax af 280t que je cherchais depuis 1 an après en avoir petté un en Suède! youpi youpi !
-
- Super Gourou
aucune idée, faudra attendre ma prochaine pelloche
, t'as un mois devant toi ? 

- ibraz
- Super Gourou
Ouioui, ça ne presse pas
ça fait un an que j'ai mon superA, un an que je pense à ce flash, je ne suis plus à quelque mois près.
ah oui:
Ô joie! j'ai un trépied tout beau tout pas neuf, avec ça en plus du 50/1.4 et de la 400 iso, je me sens invincible
Bon, le jour où j'aurais une batmobile j'arrêterais d'acheter du matos qui me fait sentir puissant

ça fait un an que j'ai mon superA, un an que je pense à ce flash, je ne suis plus à quelque mois près.
ah oui:
Ô joie! j'ai un trépied tout beau tout pas neuf, avec ça en plus du 50/1.4 et de la 400 iso, je me sens invincible

Bon, le jour où j'aurais une batmobile j'arrêterais d'acheter du matos qui me fait sentir puissant

- analogic-man
- Super Gourou
Faut arrêter de fumer, ça provoque l'impuissance
J'ai fait ma BA niveau feinte débile !

J'ai fait ma BA niveau feinte débile !
- FanFan
- Gourou
o joie, ma premiere image publie dans portrait, les chats
- xXx
- Membre de l'association
Trouvé !
Á plus de 2,50m du point de chute !
Á plus de 2,50m du point de chute !
- Gabou
- Super Gourou
Ô joie ! 500 messages, nouveau statut

-
- Super Gourou
Ô joie! je n'arrete pas d'echanger des machins et c'est cool!
@+
Christophe
@+
Christophe
- P@dh
- Super Gourou
Ô joie ! ...Je viens de recevoir le livre de J.L. Princelle que j'avais commandé il y a une dizaine de jours sur les appareils photos russes et soviétiques...un joli pavé et de nombreuses heures d'agréable lecture en perspective
P@dh.

P@dh.

- HRISTO
- Super Gourou
Ô joie je viens de finir ma journée de travail et pour rentrer chez moi, à peine 2 mètres à parcourir. Le travail à domicile c'est le pied. Je vais peut-être repasser au bureau ce soir lire mes mails avant de me coucher...