le mélange un peu grotesque sur ce fil des réactions au suicide d' une personne proche et des émotions liées au basic , aux Amstrad et aux Atari donne la vraie mesure de l' importance de nos petites préoccupations...analogic-man a écrit :Ô rage, on a appris il y a peu le suicide d'une fille de ma classe
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Georgesh
- Site Admin
Re: Ô Rage...
- SebC
- Super Gourou
Sans aller jusqu'à "grotesque", je reconnais que la discussion part un peu dans tous les sens. Concernant nos préoccupations, ne sont-elles pas le plus souvent petites?Georgesh a écrit :le mélange un peu grotesque sur ce fil des réactions au suicide d' une personne proche et des émotions liées au basic , aux Amstrad et aux Atari donne la vraie mesure de l' importance de nos petites préoccupations...
-
- Super Gourou
Ba c'est un peu la vie du forum, j'ai un atari, la fille qui se suicide, merde j'ai encore craqué, j'ai la chiasse, j'ai plein de remords.... Plein de blablas, et rarement en dessous des photos.... 35mm c'est vraiment sympa, mais cela devient de plus en plus médiocre, c'est vrai.
- Curtis
- Super Gourou
OUI BP DE BLABLA...SINON Ma collègue a adopté deux petits chats...je vous les montrerai en photo... 

-
- Super Gourou
Curtis a écrit :OUI BP DE BLABLA...SINON Ma collègue a adopté deux petits chats...je vous les montrerai en photo...

- tilu
- Membre de l'association
ça va les chevilles?beveziers a écrit :35mm c'est vraiment sympa, mais cela devient de plus en plus médiocre, c'est vrai.
au lieu de ce genre de post, tu ferais mieux je pense d'aller voir les photos postées en critiques et qui attendent l'analyse de ton esprit supérieur.
Tu fais de tres belles photos certes et beaucoup de ce qui est posté iici est moins bien que ton travail, ceci dit ici c'est surotu un espace d'échange autour de la photo argentique, pas une agnece ni une galerie photo....
Ca m'énerve ça!
Ô rage, Bevezier dont j'aime tant le travail viens de se comporter comme un snob!
- monbon
- Super Gourou
Pfff...les a priori sur les mecs qui font de la photo au leica !tilu a écrit :beveziers a écrit :...
Ô rage, Bevezier dont j'aime tant le travail viens de se comporter comme un snob!

( ce n'est pas être snob que de regretter un manque d'émulation et d'aspiration à l'excellence, mais Fred a son franc parler...)
- daouar
- Super Gourou
Y'a de l'ambiance sur Ô rage 

-
- Super Gourou
Non tu ne m'as pas compris, je parlais des blablas incessants sur ce forum dans des sujets qu'ont pas grand chose à voir avec la photo, c'est en ça que je trouve que cela devient médiocre, je n'ai parlé à aucun moment, en tout cas, sur ce post, du niveau des photos.tilu a écrit :ça va les chevilles?beveziers a écrit :35mm c'est vraiment sympa, mais cela devient de plus en plus médiocre, c'est vrai.
au lieu de ce genre de post, tu ferais mieux je pense d'aller voir les photos postées en critiques et qui attendent l'analyse de ton esprit supérieur.
Tu fais de tres belles photos certes et beaucoup de ce qui est posté iici est moins bien que ton travail, ceci dit ici c'est surotu un espace d'échange autour de la photo argentique, pas une agnece ni une galerie photo....
Ca m'énerve ça!
Je vais créer un forum, où il ne sera possible que de poster des photos, et d'avoir des critiques sur ces photos, et pas les états d'âmes de ces membres..
J'espère que c'est plus clair

- ptitlu
- Expert
Les blablas peu pertinent font partie d'un forum. Après les membres ne sont pas obligés de repondre sur tout les sujets, c'est libre.
C'est vrai que des fois, quand on voit l'énergie dépensée, on préfèrerait que ce soit à des fins utiles mais on n'y peu rien.
C'est vrai que des fois, quand on voit l'énergie dépensée, on préfèrerait que ce soit à des fins utiles mais on n'y peu rien.
- daouar
- Super Gourou
Ben il suffit de ne se rendre que dans la rubrique consacrée à cela sur 35mm, je vois pas ou est le problème...beveziers a écrit : Je vais créer un forum, où il ne sera possible que de poster des photos, et d'avoir des critiques sur ces photos, et pas les états d'âmes de ces membres..
-
- Super Gourou
Le problème c'est que 75% de la participation se fait dans les autres rubriques.daouar a écrit :Ben il suffit de ne se rendre que dans la rubrique consacrée à cela sur 35mm, je vois pas ou est le problème...beveziers a écrit : Je vais créer un forum, où il ne sera possible que de poster des photos, et d'avoir des critiques sur ces photos, et pas les états d'âmes de ces membres..
Mais bon y a pas mort d'homme, hein..
-
- Super Gourou
Tiens la preuve, là en ce moment " les derniers messages " 19 lignes, une seule présentation de photo, le reste blabla.
- chriscard
- Super Gourou
au niveau du support technique, le forum est excellent, réponses rapides et précises. le reste c'est du bla bla on adhère ou pas.
-
- Super Gourou
1% support technique, 2% de postage photo, 2% de commentaires judicieux, 95% de blablas. Il faut vraiment adhérer!
j'en connais beaucoup qui sont Tefal.
MMP et tous les autres, qui n'adhèrent pas ce que vous écriviez nous manque.
j'en connais beaucoup qui sont Tefal.
MMP et tous les autres, qui n'adhèrent pas ce que vous écriviez nous manque.
- daouar
- Super Gourou
Même la "tribune libre" fermé, je pense pas qu'il y aurait plus de photos posté avec leurs commentaires, ni plus d'aide technique. Une communauté, c'est aussi du hors sujet sinon ça devient un truc sec, sans vie et aseptisé...
Mais je comprends le problème (car ça m'arrive
), quand on poste des photos et que l'on a aucun commentaires, on s'interroge, est-ce mauvais, sans intérêt, ou bien...
Mais je comprends le problème (car ça m'arrive

- monbon
- Super Gourou
Blabla auquel tu participes d'ailleurs, de même que Papouleu et moi même.beveziers a écrit :Tiens la preuve, là en ce moment " les derniers messages " 19 lignes, une seule présentation de photo, le reste blabla.

- chriscard
- Super Gourou
il ya ca et certains parlent beaucoup et ne postent jamais de photos ou c'est toujours les memes qui ont des commentaires. Ca donne l'impression que ces rubriques n'interessent pas et qu'au fond les gens sont ici que pour vendre ou échanger du matos. je dis ca sans frustration, c'est un constat.daouar a écrit : Mais je comprends le problème (car ça m'arrive), quand on poste des photos et que l'on a aucun commentaires, on s'interroge, est-ce mauvais, sans intérêt, ou bien...
- MAD
- Super Gourou
Après tout, nous sommes dans la rubrique "Tribune Libre", rubrique dédiée aux sujets non traités dans les autres rubriques, donc, non photographiques.
Maintenant, je t'accorde que mélanger des emois 8bit à l'évocation d'une jeune vie suicidée n'est pas forcément du meilleur goût.
Toutefois, n'importe quelle discussion livrée au sein d'un groupe social va dériver d'un sujet à l'autre, au fil des mots et champs lexicaux employés.
Après tout, on peu très bien faire un nu puis le lendemain, prendre un chat sur une poubelle et toujours être le même photographe.
Comme a répondu Jeanne Calment à un journaliste qui lui demandait à quoi elle attribuait son exceptionnelle longévité, "dans ma vie, les mauvais moments je les ai écartés".
Le suicide de cette jeune femme est un mauvais moment, à laisser à ceux qui la connaissaient vraiment.
Nous, nous sommes juste des gens passionnés de photographie traditionnelle, devisant de sujets triviaux dans une section dédiée de cet excellent forum.
La mort craint, certes, mais pas autant qu'un Oric Atmos.
Maintenant, je t'accorde que mélanger des emois 8bit à l'évocation d'une jeune vie suicidée n'est pas forcément du meilleur goût.
Toutefois, n'importe quelle discussion livrée au sein d'un groupe social va dériver d'un sujet à l'autre, au fil des mots et champs lexicaux employés.
Après tout, on peu très bien faire un nu puis le lendemain, prendre un chat sur une poubelle et toujours être le même photographe.
Comme a répondu Jeanne Calment à un journaliste qui lui demandait à quoi elle attribuait son exceptionnelle longévité, "dans ma vie, les mauvais moments je les ai écartés".
Le suicide de cette jeune femme est un mauvais moment, à laisser à ceux qui la connaissaient vraiment.
Nous, nous sommes juste des gens passionnés de photographie traditionnelle, devisant de sujets triviaux dans une section dédiée de cet excellent forum.
La mort craint, certes, mais pas autant qu'un Oric Atmos.
- chriscard
- Super Gourou
on a plus trop d'endroit où exprimer ses émotions dans notre société froide. Je préfère une personne qui exprime sa tristesse avec pudeur, qu'une personne qui se perd dans ses silences.